|
| ||||
| ||||
| Les produits bancaires dits "islamiques" sont autorisés au Maroc à partir du 1er octobre 2007, a-t-on appris lundi auprès de Bank Al-Maghrib, la banque centrale marocaine. Dans une "recommandation" de la banque centrale, les établissements de crédits sont appelés à appliquer 17 articles concernant les conditions de vente des trois produits Ijara (location, bail), Moucharaka (participation) et Mourabaha (gain partagé). Les trois produits contournent le riba (crédit avec taux d'intérêt) (...) - Economie / Religion, Banques, Bank Al-Maghrib Feu vert aux produits bancaires "islamiques" au Maroc ... |
|
| ||||
| ||||
| c'est une bonne nouvelle ! même si celà ne change rien sur le fond ![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Hadak smiyytou l marketing ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| c vrai hadouk les produits c'est juste pr que ca rime av le succes realisé par 7izb 3adala wa Tanmia ydekhlo chwia dil imane f les banq |
|
| ||||
| ||||
| je me demande a koi ca sert tout ca! les gens s'attardent sur des chose tellement futiles! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on doit futiliser tt alors bladi devra fermer ce forum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() alors que remplacer un mot par un autre pour rendre une transaction "halal" je pense que c'est absurde d'autant plus que toi et moi on sait tres bien que le principe est le meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() iwa lah yhdihoum ydiro lina chi innovation hors du commun |
|
| |||
| |||
| Je rajouterai en plus d'absurde, le mot hypocrite. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| Produits bancaires HALAL | leroidufrigo | Au fil de l'actu | 4 | 22/09/2007 17h53 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 18h06 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Au fil de l'actu | 38 | 10/07/2007 16h30 |