comment choisir sa parabole??

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2007, 05h42
Dr Love et Blabla

Par défaut comment choisir sa parabole??

bonsoir,

tout est dans la question

merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 05h45
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : comment choisir sa parabole??

Citation:
Envoyé par Bomchikwaw Voir le message
bonsoir,

merci par avance
Ben moi j'ai fait appelle à l'istallateur près de chez moi c tout
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 05h52
lkhasser

Comment choisir sa parabole ?

Premier point.
Le satellite retransmet vers la terre les signaux que le, ou les, opérateurs lui envoie. Ces signaux "éclairent" une certaine surface au sol un peu comme une lampe de poche. Cela forme un "halo". L'éclairement est toujours plus fort au centre que vers les bords.
Ce qui revient à dire que si l'on se trouve au centre de la zone de couverture (en anglais : "footprint") une parabole de petit diamètre suffira alors qu'au bord il en faudra une plus grande.

Les diamètres proposés par les opérateurs pourraient être valables si les conditions de réception étaient toujours optimales. C'est valable dans le sud de la France mais nettement moins au nord, voir même beaucoup plus haut, en Scandinavie par exemple.

Contentons nous de la France Métropolitaine où les deux opérateurs principaux annoncent des diamètres de 55/60 cm pour l'un et 60/65 pour l'autre. C'est trop petit!

Pour la réception d'ASTRA une bonne réception même par temps couvert sera obtenue avec un diamètre de 65/70 cm, pour Hot Bird il faudra un peu plus 70/75 cm.

En Corse on pourra sans inconvénient ajouter 10 cm à ces valeurs, quand aux pays du Magreb il faudra dépasser 1 mètre voir jusque 3,60 mètres!

Au nord en Scandinavie on aura besoin, aussi de diamètres de l'ordre de 1 mètre à 1,50 mètres.

De toutes façons il vaut toujours mieux avoir plus que pas assez!

Et dans le cas de réception avec une parabole à deux têtes ou à tête "monobloc" ne pas hésiter! Prendre carrément 85 voir 90 cm!

Attention : au Magreb la réception en bi-tête ne fonctionne pratiquement pas! Il faut deux paraboles!

Second point.
La matière. Il existe des paraboles en aluminium, en acier et en résine synthétique.
L'aluminium à l'avantage d'être léger et de s'oxyder très peu. Inconvénient c'est un métal plutôt mou. J'ai vu des paraboles en aluminium repliées comme des moules (sans frites!) à la suite de fort coup de vent!

L'acier est plus lourd que l'aluminium. Il est beaucoup plus résistant, mais plus lourd. Il a l'inconvénient de rouiller facilement surtout en atmosphère saline (bords de mer!). Mais les peintures actuelles le protègent efficacement. On peut de toutes façons les repeindre (voir une autre faq)

La résine synthétique. Matériau inerte, ne rouille pas, assez solide face aux coups de vent. Inconvénient c'est le plus lourd. Attention il y a résine et résine. Tout dépend de sa construction et plus particulièrement du grillage noyé dans la masse! S'il est trop lâche le rendement est médiocre!

Dans tous les cas choisir une parabole dont la fixation est sérieuse : au moins deux brides. Et le support doit être solidement fixé. Sur un mur ou une cheminée. Concernant les cheminées vérifier qu'elles ne vont pas s'envoler avec l'antenne! Ca s'est vu!

Si vous avez tenu compte de tous ces éléments vous pourrez profiter longtemps de la télévision par satellite.

xxx
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 11h44
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par SpaceMan Voir le message
quand aux pays du Magreb il faudra dépasser 1 mètre voir jusque 3,60 mètres!
N'importe nawak!!!! avec 55cm tu peux tres bien voir toutes les chaines que tu veux!
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 19h45
Dr Love et Blabla

Citation:
Comment choisir sa parabole ?

Premier point.
Le satellite retransmet vers la terre les signaux que le, ou les, opérateurs lui envoie. Ces signaux "éclairent" une certaine surface au sol un peu comme une lampe de poche. Cela forme un "halo". L'éclairement est toujours plus fort au centre que vers les bords.
Ce qui revient à dire que si l'on se trouve au centre de la zone de couverture (en anglais : "footprint") une parabole de petit diamètre suffira alors qu'au bord il en faudra une plus grande.

Les diamètres proposés par les opérateurs pourraient être valables si les conditions de réception étaient toujours optimales. C'est valable dans le sud de la France mais nettement moins au nord, voir même beaucoup plus haut, en Scandinavie par exemple.

Contentons nous de la France Métropolitaine où les deux opérateurs principaux annoncent des diamètres de 55/60 cm pour l'un et 60/65 pour l'autre. C'est trop petit!

Pour la réception d'ASTRA une bonne réception même par temps couvert sera obtenue avec un diamètre de 65/70 cm, pour Hot Bird il faudra un peu plus 70/75 cm.

En Corse on pourra sans inconvénient ajouter 10 cm à ces valeurs, quand aux pays du Magreb il faudra dépasser 1 mètre voir jusque 3,60 mètres!

Au nord en Scandinavie on aura besoin, aussi de diamètres de l'ordre de 1 mètre à 1,50 mètres.

De toutes façons il vaut toujours mieux avoir plus que pas assez!

Et dans le cas de réception avec une parabole à deux têtes ou à tête "monobloc" ne pas hésiter! Prendre carrément 85 voir 90 cm!

Attention : au Magreb la réception en bi-tête ne fonctionne pratiquement pas! Il faut deux paraboles!

Second point.
La matière. Il existe des paraboles en aluminium, en acier et en résine synthétique.
L'aluminium à l'avantage d'être léger et de s'oxyder très peu. Inconvénient c'est un métal plutôt mou. J'ai vu des paraboles en aluminium repliées comme des moules (sans frites!) à la suite de fort coup de vent!

L'acier est plus lourd que l'aluminium. Il est beaucoup plus résistant, mais plus lourd. Il a l'inconvénient de rouiller facilement surtout en atmosphère saline (bords de mer!). Mais les peintures actuelles le protègent efficacement. On peut de toutes façons les repeindre (voir une autre faq)

La résine synthétique. Matériau inerte, ne rouille pas, assez solide face aux coups de vent. Inconvénient c'est le plus lourd. Attention il y a résine et résine. Tout dépend de sa construction et plus particulièrement du grillage noyé dans la masse! S'il est trop lâche le rendement est médiocre!

Dans tous les cas choisir une parabole dont la fixation est sérieuse : au moins deux brides. Et le support doit être solidement fixé. Sur un mur ou une cheminée. Concernant les cheminées vérifier qu'elles ne vont pas s'envoler avec l'antenne! Ca s'est vu!

Si vous avez tenu compte de tous ces éléments vous pourrez profiter longtemps de la télévision par satellite.

xxx
ok!
................
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 19h47
lkhasser

Citation:
ok!
................
merci
Je t'en prie

ps: dis-moi miss, tu t'es mariée avec ton collégue ou pas encore ? lol
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 20h05
Dr Love et Blabla

Citation:
Je t'en prie

ps: dis-moi miss, tu t'es mariée avec ton collégue ou pas encore ? lol
PTDRRRRRRRRRR

non pas de mariage en vu .......c'est une histoire trop complexe parce qu'on n'est pas les seuls à être impliqué.

du coup.......je préfère être seule moi c'est un HOMME qu'il me faut
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 20h08
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
bonsoir,

merci par avance
tu comptes recevoir quel satellite à quel endroit ?
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 20h14
Dr Love et Blabla

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
tu comptes recevoir quel satellite à quel endroit ?

c'est pour l'installer en france.

j'ai déjà le satellite, moi c'est une nouvelle parabole qu'il me faut.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 20h17
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
c'est pour l'installer en france.

j'ai déjà le satellite, moi c'est une nouvelle parabole qu'il me faut.
ben ta nouvelle parabole tu comptes bien capter un satellite avec

c'est pour remplacer celle qui est déjà là ou c'est en plus ?

Pourquoi la remplacer ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Benmouss Forum Islam 54 31/05/2008 18h14
Cinéma : les répliques de film culte hadifa Cinéma - Télévision 189 29/06/2007 23h45
comment les Algeriens voient des Marocains snp1975 Forum Général 13 23/01/2007 16h00
UFC-Que choisir: des abonnés mécontents en justice contre la hotline d'Alice Wakilmalik Actualités marocaines 1 04/07/2006 20h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38