Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2007, 22h56

Par défaut Re : L age de l univer

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
je n'ai pas dit le contraireune année-lumière est la distance parcourue par la lumière en un an!!!!

la vitesse de la lumière est égale a 300 000 km/s.
Donc :
une année-lumière = 300 000 x 3600 x 24 x 365 = 9500 milliards de km terrestre!!!
Ok je reprend donc on disant que pour nous a partir du referentiel terre et dans le contexte actuel l univer a 13,9 milliard d annees.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h11

Citation:
C'est vrai tu as raison,mais en meme temps on pourra jamais prouver que l'Univers est infini, juste qu'il est encore plus grand que ce qu'on pensait... L'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le monde physique. Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde car cela ne signifie rien en réalité.Donc, notre Univers étant fini,puisque sinon il n'est rien, cela indique qu'il y a quelque chose d'autre....
Et même s'il n'y a rien d'autre, je ne peut imaginer un Univers infinie, ou quelqu'un peut m'en donner une définition exacte?

ps: en faite pseudo ,quel rapport avec "le forum islam"
C'est tout simplement la notion "infini" qui n'est pas imaginable. en pensant a l'infini tu imagine un truc immense, puis encore plus gros puis encore plus gros mais au final tu n'imagine que du fini, l'infini étant impossible a conceptualiser.

Donc l'univers est peut-etre infini mais dans auquel cas on pourra jamais le visualiser dans la tête.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par Megastar Voir le message
C'est tout simplement la notion "infini" qui n'est pas imaginable. en pensant a l'infini tu imagine un truc immense, puis encore plus gros puis encore plus gros mais au final tu n'imagine que du fini, l'infini étant impossible a conceptualiser.

Donc l'univers est peut-etre infini mais dans auquel cas on pourra jamais le visualiser dans la tête.
L imagination etant la dernière frontière de notre cerveau
Si on peut pas imaginer l infini
C est sûrement qu elle n existe pas
D ailleurs on peut imaginer l univers fini
Et l idee qu il n y est rien au dela des frontières est aussi très surréalistes
Dans les deux cas on se retrouve au pied du mur
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h27
.

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Ce qui est marrant, c'est que les gens devaient avoir les memes discussion au sujet de la terre, il y a quelques siecles ...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h34
.

Citation:
Oui c'est juste (vu l'expansion de l'univers),mais c'est quand même un peu plus compliqué que ca.
Je vais peut etre poser des questions completement... enfin:
- Est-ce qu'on peut ressentir les effets de l'expansion de l'univers a des distances microscopiques ?
- A t'on pu faire des experience qui montrent l'expansion, autre que l'observation du redshift ?

Autrement dit, a t'on compris ce qu'il se passe ?

Dernière modification par ParHazard ; 03/10/2007 à 00h59.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h36

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Ce qui est marrant, c'est que les gens devaient avoir les memes discussion au sujet de la terre, il y a quelques siecles ...
Effectivement
Le parallèle est juste
On ne sait encore rien
Nous sommes de pauvres incultes
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 01h18
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message

alors bon pensons matériellement ce que cela donne...puisque tout est matériel...donc à chaque chose une origine, à chaque chose une fin et un début...tu ne vas pas me dire que le matériel a crée notre cerveau pour qu'il soit incapable d'imaginer l'infini...impossible, absurde!!!

imaginons alors, un monde, qui va franchit les dimensions, s'y ajoutent d'autres dimensions, et puis d'autres...et cela ne finit jamais...cela va jusqu'où...??

c'est impossible!!!

maintenant le deuxième cas... celui des croyants, Allah est infini, à part cela tout est fini...y comprsi l'Univers donc...une question, y avait-il une notion de "temps" et de "lieu" avant la Création??? non bien sûr... alors si on imagine un monde sans temps, on peut un peu percevoir l'infini non???...parce que c'est le temps qui désigne l'âge...et l'âge est le caracteristique de tout ce qui est fini...et puisqu'il n y avait pas de temps, donc pas d'âge, donc tout ce qui était avant est infini, et le Seul qui était avant étant Allah swt, je n'essaie pas d'imaginer cela, puisque je n'étais témoin ni de la Création ni de ce qui était avant la Création...mais ce que j'ai dit est logique je pense??? alors, une fois Allah dit "soit" (cad lorsqu'Il a voulu créer l'Univers avec le Big Bang), là commencèrent deux notions "le temps" et "le lieu"... puisque ces deux choses existent, on peut jamais penser à l'infinité de l'Univers, parce que ça donne à l'Univers un âge...et Allah est le Plus Savant, je demande à Allah swt de me pardonner si j'ai dit dit du mensonge...mais pour ma raison c'est comme ça que j'imagine les choses...

Allahu a3lam...qu'Allah swt me pardonne...
et vous qu'est-ce que vous en pensez...???
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 03h08

Par défaut Re : L'âge de l'univers

Si Dieu est infini car il n'a ni début ni fin, comment l'univers qui à un début peut-il être infini?
Et sinon pour raisonner scientifiquement, la majorité des théories sur l'univers tendent vers un univers fini, les questions qui se posent le plus sont plutot au sujet du futur de l'univers (expension, contraction, stabilisation).
Sinon vous pouvez aussi vous référez à la théorie des cordes qui est assez interessante à ce sujet...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 04h27

la théories des corde on peut la résumer a ça j'ai méme eu la confirmation d'un scientifique sur le sujet!

si la théorie des cordes est exacte cela revindrait a dire que tu seré capable de construire un ordinateur portable ou une horloge ou méme un avion de chasse ultra sophistiqué et ce parfaitment operationnel les yeux bandé sans jamais faire la moindre erreurs ou fausse manipulation c'est a dire comme ça en un coup et toujour les yeux bander!

ce qui d'un point de vue rationel est impossible et du coup d'un point de vue scientifique l'est encore moins!

je répéte qu'un scientifique me la confirmé en me disant ceci "oui voila c'est axectement ça!"

donc...

pour ce qui est de remonter le temp c'est une théorie indiquer comme suit :

si on fait tourner le soleil autour de la terre dans le sens inverse on remonteré le temp!

c'est en tous cas ce que l'ont ma dit mais cela reste pour moi une théorie du fait qu'il faut trouver un moyen de fair tourner le soleil autour de la terre dans le sens inverse!

kamal.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 05h09

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
si la théorie des cordes est exacte cela revindrait a dire que tu seré capable de construire un ordinateur portable ou une horloge ou méme un avion de chasse ultra sophistiqué et ce parfaitment operationnel les yeux bandé sans jamais faire la moindre erreurs ou fausse manipulation c'est a dire comme ça en un coup et toujour les yeux bander!
C'est marrant mais c'est un poil plus compliqué lol.

la théorie des cordes à l'origine sert de base pour pouvoir enfin trouver un point commun entre la théorie de la relativité et la mécanique cantique.
Les 2 théories fonctionnent individuellement à leurs échelles mais mise en commun c'est le gros bordel mathématique!

La théorie des cordes viens simplement à dire que toutes les forces, matières, etc... Sont faites à base de "cordes" qui vibrent. C'est cette vibration qui procurent une propriété différente à chacunes d'elles.
En gros une combaison de vibrations va donner l'éléctron alors qu'une autre combinaison va donner le graviton etc..

Et mathématiquement cette théorie tiens sur des roulette. Mais le problème c'est que même si sur le papier la théorie fonctionne à merveille, le problème c'est qu'a cette échelle les expériences pour validée cette théorie ne sont pas matériellement réalisable pour le moment.

PS: L'histoire du soleil pour remonter le temps ne fonctionne pas non plus vu que ta aucune chance que le soleil tourne autour de la Terre (tourne ce qui est en gravité, et pour etre en graviter c'est celon Einstein une question de masse, le plus lours crée une distortion spatio-temporel qui fait gravité le plus leger. Entre le soleil et la terre c'est qui le plus lourd?)... Maintenant si tu veux remonter dans le temps tu te place a 100 millions d'années lumière de la Terre et tu l'observe... Avec une machine assez balaise pour observer à cette distance, tu verra de beau dinosaures gambader sur Terre.. Ce qui est en soi un beau retour en arrière non?

Dernière modification par tyllerr ; 03/10/2007 à 05h18.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages