|
| |||
| |||
| Ok je reprend donc on disant que pour nous a partir du referentiel terre et dans le contexte actuel l univer a 13,9 milliard d annees. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc l'univers est peut-etre infini mais dans auquel cas on pourra jamais le visualiser dans la tête. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on peut pas imaginer l infini C est sûrement qu elle n existe pas D ailleurs on peut imaginer l univers fini Et l idee qu il n y est rien au dela des frontières est aussi très surréalistes Dans les deux cas on se retrouve au pied du mur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Est-ce qu'on peut ressentir les effets de l'expansion de l'univers a des distances microscopiques ? - A t'on pu faire des experience qui montrent l'expansion, autre que l'observation du redshift ? Autrement dit, a t'on compris ce qu'il se passe ? Dernière modification par ParHazard ; 03/10/2007 à 00h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le parallèle est juste On ne sait encore rien Nous sommes de pauvres incultes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
imaginons alors, un monde, qui va franchit les dimensions, s'y ajoutent d'autres dimensions, et puis d'autres...et cela ne finit jamais...cela va jusqu'où...?? c'est impossible!!! maintenant le deuxième cas... celui des croyants, Allah est infini, à part cela tout est fini...y comprsi l'Univers donc...une question, y avait-il une notion de "temps" et de "lieu" avant la Création??? non bien sûr... alors si on imagine un monde sans temps, on peut un peu percevoir l'infini non???...parce que c'est le temps qui désigne l'âge...et l'âge est le caracteristique de tout ce qui est fini...et puisqu'il n y avait pas de temps, donc pas d'âge, donc tout ce qui était avant est infini, et le Seul qui était avant étant Allah swt, je n'essaie pas d'imaginer cela, puisque je n'étais témoin ni de la Création ni de ce qui était avant la Création...mais ce que j'ai dit est logique je pense??? alors, une fois Allah dit "soit" (cad lorsqu'Il a voulu créer l'Univers avec le Big Bang), là commencèrent deux notions "le temps" et "le lieu"... puisque ces deux choses existent, on peut jamais penser à l'infinité de l'Univers, parce que ça donne à l'Univers un âge...et Allah est le Plus Savant, je demande à Allah swt de me pardonner si j'ai dit dit du mensonge...mais pour ma raison c'est comme ça que j'imagine les choses... Allahu a3lam...qu'Allah swt me pardonne... et vous qu'est-ce que vous en pensez...??? ![]() |
|
| |||
| |||
| Si Dieu est infini car il n'a ni début ni fin, comment l'univers qui à un début peut-il être infini? Et sinon pour raisonner scientifiquement, la majorité des théories sur l'univers tendent vers un univers fini, les questions qui se posent le plus sont plutot au sujet du futur de l'univers (expension, contraction, stabilisation). Sinon vous pouvez aussi vous référez à la théorie des cordes qui est assez interessante à ce sujet... |
|
| |||
| |||
| la théories des corde on peut la résumer a ça j'ai méme eu la confirmation d'un scientifique sur le sujet! si la théorie des cordes est exacte cela revindrait a dire que tu seré capable de construire un ordinateur portable ou une horloge ou méme un avion de chasse ultra sophistiqué et ce parfaitment operationnel les yeux bandé sans jamais faire la moindre erreurs ou fausse manipulation c'est a dire comme ça en un coup et toujour les yeux bander! ce qui d'un point de vue rationel est impossible et du coup d'un point de vue scientifique l'est encore moins! je répéte qu'un scientifique me la confirmé en me disant ceci "oui voila c'est axectement ça!" donc... pour ce qui est de remonter le temp c'est une théorie indiquer comme suit : si on fait tourner le soleil autour de la terre dans le sens inverse on remonteré le temp! c'est en tous cas ce que l'ont ma dit mais cela reste pour moi une théorie du fait qu'il faut trouver un moyen de fair tourner le soleil autour de la terre dans le sens inverse! kamal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la théorie des cordes à l'origine sert de base pour pouvoir enfin trouver un point commun entre la théorie de la relativité et la mécanique cantique. Les 2 théories fonctionnent individuellement à leurs échelles mais mise en commun c'est le gros bordel mathématique! La théorie des cordes viens simplement à dire que toutes les forces, matières, etc... Sont faites à base de "cordes" qui vibrent. C'est cette vibration qui procurent une propriété différente à chacunes d'elles. En gros une combaison de vibrations va donner l'éléctron alors qu'une autre combinaison va donner le graviton etc.. Et mathématiquement cette théorie tiens sur des roulette. Mais le problème c'est que même si sur le papier la théorie fonctionne à merveille, le problème c'est qu'a cette échelle les expériences pour validée cette théorie ne sont pas matériellement réalisable pour le moment. PS: L'histoire du soleil pour remonter le temps ne fonctionne pas non plus vu que ta aucune chance que le soleil tourne autour de la Terre (tourne ce qui est en gravité, et pour etre en graviter c'est celon Einstein une question de masse, le plus lours crée une distortion spatio-temporel qui fait gravité le plus leger. Entre le soleil et la terre c'est qui le plus lourd?)... Maintenant si tu veux remonter dans le temps tu te place a 100 millions d'années lumière de la Terre et tu l'observe... Avec une machine assez balaise pour observer à cette distance, tu verra de beau dinosaures gambader sur Terre.. Ce qui est en soi un beau retour en arrière non? Dernière modification par tyllerr ; 03/10/2007 à 05h18. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les miracles scientifiques d'allah ds le coran - la fin de l'univers et le big crunch | souadibis | Forum Islam | 93 | 18/03/2007 19h09 |
| Les miracles scientifiques d'allah ds le coran - la création de l'univers | souadibis | Forum Islam | 0 | 19/02/2007 20h11 |
| Que se passe-t-il quand la crainte d'Allah n'existe pas? | Salahadeen | Forum Islam | 8 | 18/02/2007 14h59 |
| mmiracle coranique : l'expenssion de l'univers !! | sammo | Forum Islam | 12 | 04/12/2006 16h56 |
| L'"énergie sombre", moteur de l'expansion de l'univers, selon une étude | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 19/11/2006 13h10 |