Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2007, 08h54
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : L age de l univer

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Je vais peut etre poser des questions completement... enfin:
- Est-ce qu'on peut ressentir les effets de l'expansion de l'univers a des distances microscopiques ?
- A t'on pu faire des experience qui montrent l'expansion, autre que l'observation du redshift ?

Autrement dit, a t'on compris ce qu'il se passe ?

Tes deux questions sont très intéressantes

Pour la première, (s'il est possible de ressentir les effets de l'expansion de l'Univers à des distances microscopiques), disons que à priori non, mais on peut considérer qq effets qui découlent de l'expansion qui ont des répercussions sur les mécanismes microscopiques, tels que la variation des contantes fondamentales au cours du temps (par exemple la constante d'intéraction électromagnétique).

Pour ta seconde question il existe effectivement une autre observation que le redshift, et à vrai dire bien plus décisive que le redshift c'est l'observation d'un fond fossile de rayonnement cosmologique, autrement dit on observe que l'Univers dans son ensemble (y compris notre système solaire) baigne dans un bain de photons directement issus d'une phase d'expansion de l'Univers à ses début que l'on nomme découplage de la matière. Une autre preuve de l'expansion de l'Univers est la très grande homogénéité et isotropie du cosmos à grande échelle, il est en équilibre thermodynamique et il a donc fallu que par un passé lointain toutes ces parties de l'Univers soient en contact physique pour permettre cette remarquable propriété, donc l'Univers était plus compact avant de s'étendre.
Vieux 03/10/2007, 10h01
.

Par défaut Re : L'âge de l'univers

Citation:
Envoyé par tyllerr Voir le message
Maintenant si tu veux remonter dans le temps tu te place a 100 millions d'années lumière de la Terre et tu l'observe...
- Et combien de temps te faut il pour y aller ?

Dans tous les cas, il sagit d'observation, et non de revenir en arriere ...

Dernière modification par ParHazard ; 03/10/2007 à 11h05.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h30

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
alors bon pensons matériellement ce que cela donne...puisque tout est matériel...donc à chaque chose une origine, à chaque chose une fin et un début...tu ne vas pas me dire que le matériel a crée notre cerveau pour qu'il soit incapable d'imaginer l'infini...impossible, absurde!!!

imaginons alors, un monde, qui va franchit les dimensions, s'y ajoutent d'autres dimensions, et puis d'autres...et cela ne finit jamais...cela va jusqu'où...??

c'est impossible!!!

maintenant le deuxième cas... celui des croyants, Allah est infini, à part cela tout est fini...y comprsi l'Univers donc...une question, y avait-il une notion de "temps" et de "lieu" avant la Création??? non bien sûr... alors si on imagine un monde sans temps, on peut un peu percevoir l'infini non???...parce que c'est le temps qui désigne l'âge...et l'âge est le caracteristique de tout ce qui est fini...et puisqu'il n y avait pas de temps, donc pas d'âge, donc tout ce qui était avant est infini, et le Seul qui était avant étant Allah swt, je n'essaie pas d'imaginer cela, puisque je n'étais témoin ni de la Création ni de ce qui était avant la Création...mais ce que j'ai dit est logique je pense??? alors, une fois Allah dit "soit" (cad lorsqu'Il a voulu créer l'Univers avec le Big Bang), là commencèrent deux notions "le temps" et "le lieu"... puisque ces deux choses existent, on peut jamais penser à l'infinité de l'Univers, parce que ça donne à l'Univers un âge...et Allah est le Plus Savant, je demande à Allah swt de me pardonner si j'ai dit dit du mensonge...mais pour ma raison c'est comme ça que j'imagine les choses...

Allahu a3lam...qu'Allah swt me pardonne...
et vous qu'est-ce que vous en pensez...???
relis la genese....tu auras plus de renseignement

je crois qu'en premier etait l'intelligence, avant la matiere et ensuite le temps....
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h49
.

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
relis la genese....tu auras plus de renseignement
C'est pas mal, mais il manque peut être quelques détails...?

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
je crois qu'en premier etait l'intelligence, avant la matiere et ensuite le temps....
J'espere qu'on aura le temps de comprendre l'intelligence ... y'a beaucoup de matiere ...

Dernière modification par ParHazard ; 03/10/2007 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h58
.

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Tes deux questions sont très intéressantes

Pour la première, (s'il est possible de ressentir les effets de l'expansion de l'Univers à des distances microscopiques), disons que à priori non, mais on peut considérer qq effets qui découlent de l'expansion qui ont des répercussions sur les mécanismes microscopiques, tels que la variation des contantes fondamentales au cours du temps (par exemple la constante d'intéraction électromagnétique).

Pour ta seconde question il existe effectivement une autre observation que le redshift, et à vrai dire bien plus décisive que le redshift c'est l'observation d'un fond fossile de rayonnement cosmologique, autrement dit on observe que l'Univers dans son ensemble (y compris notre système solaire) baigne dans un bain de photons directement issus d'une phase d'expansion de l'Univers à ses début que l'on nomme découplage de la matière. Une autre preuve de l'expansion de l'Univers est la très grande homogénéité et isotropie du cosmos à grande échelle, il est en équilibre thermodynamique et il a donc fallu que par un passé lointain toutes ces parties de l'Univers soient en contact physique pour permettre cette remarquable propriété, donc l'Univers était plus compact avant de s'étendre.
merci kitty, je vais déja réfléchir avec ça ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages