Citation:
Envoyé par Sanzo Ceci etant dis je ne vois pas pourquoi ca empecherait les marocains ou les arabes a y aller, c'est un pays dont la politique exterieure est detestable mais dont la politique interieure est de loin plus juste qu'en France. |
J'habite part-time (c.a.d. 4 a 7 mois/an) au Colorado. La politique communale de ma petite ville est excellente et inclusive / participative, celle du Colorado est acceptable (dans les sense: c'est plus positif que negatif), mais la politique federale... tu peux vraiment l'oublier, surtout quand les republicains sont au pouvoir; mais les democrates ne font pas vraiment mieux. C'est un debacle gigantesque.
J'aime bien les USA, mais pas du tout 80% a 85% de la politique interieure du gouvernement federal (ne parlons pas de la politique exterieure; comme tu dis, c'est detestable). Par contre, ce que je trouve bien, c'est l'hospitalite exemplaire des petites villes et suburbs, la societe multiethnique et multicuturelle, ansi qu'une culture du "tout est possible si tu es pret a t'engager pour l'obtenir ou le realiser". Mais il y a aussi du negatif dans la societe qu'il ne faut pas perdre de vue.
Bref, c'est un pays tres interessant ou on a toutes les chances de reussir, mais il faut vraiment avoir un esprit de competition. l'Amerique n'est pas pour tout le monde!