|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente fin du mois du ramadan. Ce problème ne me concerne pas directement mais j'ai un énorme doute et souhaite avoir vos ressentis. Le ramadan est-il valide si la personne qui jeûne ne prie pas ? Est-il malgré tout accepté ou alors ca ne sert à rien ? Merci de me renseigner. Saha Ftoukoum. |
|
| ||||
| ||||
| ben on en sait rien, cest pas nous qui decidons cà |
|
| ||||
| ||||
| ahhhhhhhh ca va pas avancer mon schmilblik alors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le jeûne c'est pour Allah (SWT) les autres actes c'est pour nous essaie de le / la ramener à faire la priére mais surtout ne jamais dire puisque je fais pas la priére ça ne sert à rien de jeûner |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis d'accord avec toi mais certaine personne ne dise pas comme toi et se borne à dire que si la prière n'est pas faite alors le jeûne n'en sera pas validé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a divergence des savants sur cette questions oukhty mais Allah récompense toujours selon l'intention de la personne et entre nous...entre une personne qui le fait et une qui le fait pas , la seconde a quand même une large distance d'avance ...je te dirais surtout que Seul Allah Sait si Lui-même te l'accepte ou pas...mais c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid alors je te dis courage tu es sur la bonne voie , du moins à celui qui est concerné ...Allahou halem Dernière modification par aminaR ; 04/10/2007 à 17h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc laisse les gens parler et essaie de faire du mieux possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Faire les choses avec le coeur et c'est Allah et Lui Seul qui décidera de ce qu'il adviendra. Merci à vous et Saha Siham et Ftoukoum |
|
| ||||
| ||||
| Mis à part el hadj (liman istata3a ilayha sabila) pour faire la zakat, il faut jeuner pour savoir ce que c'est que d'etre privé.... pour jeuner; il faut savoir prier, pour remercier ALLAH de tout ce qu'il nous offre de bien et bienfaits, de lire du coran surtout en ce mois sacré........ pour prier il faut connaitre les chahadatte arkan el islam se suivent ma soeur ![]() PS: c'est un devoir non? parmi les 5 wallaho a3lam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je doute de sa fidelité | kekelles | Histoires de coeur | 11 | 22/05/2007 19h10 |
| Sans Doute | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/05/2007 05h20 |
| le doute | tiznit75 | Forum Islam | 12 | 26/11/2006 16h39 |
| Le doute des non-croyants! | Mohammed_ali | Forum Islam | 34 | 27/12/2005 23h14 |
| convertie à l'islam et kamikaze | jjff | Forum Islam | 274 | 04/12/2005 13h09 |