| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam ou alaikoum. j'aimerai faire des soupesde legumes est ce que quelqu'un peux me donner des recettes s'il vous plait? merci d'avance. Soumaya. |
|
| ||||
| ||||
|
faites à votre aise lftor c'est dans trois heures environ
|
|
| ||||
| ||||
|
Y a pas vraiment de recette.. Moi je mets les légumes que j'ai en stock. La dernière fois j'ai mis carottes, navets, choux, oignons et pommes de terre. Tu fais tout cuire dans une grande casserole avec de l'eau. Tu mets un cube de bouillon, sel, poivre, un peu de piment. Tu cuis jusqu'à ce que les légumes soient tendres et ensuite tu passes au mixer... Une fois aussi j'ai fait pommes de terre, carottes et un poivron, un oignon et de l'ail... en passant au mixer j'ai mis 2 Kiri... C'était un pur régal. Le kiri rend la soupe crémeuse. Voilà, si tu as des questions, je suis là ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici ma technique. tu choisis ton legume star de la soupe (moi perso c'est choufleur, mais tu peux choisir carotes, fenouille, ou autre). alors, tu fais cuire ton legume favori a l'eau salee avec une ou deux pommes de terres. quand c'est cuit tu passes tout au mixeur (avec un peu de jus de cuisson pour avoir une creme), puis tu remets dans une casserolle, tu rajoutes du lait, tu laisses quelques minutes, puis tu rajoutes de la creme fraiche et tu laisses epaissir un peu. a la fin tu as une belle et bonne creme de choufleur (par exemple ) que tu aura assaisonne avec de sel, poivre et une pincee de muscade..............et au moment de servir, un filet d'huile d'olive.bon appetit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| en effet, c'est ma soupe preferee...........enfin, 7rira a part ![]() pour plus de fantaisies, tu rajoutes des champignons de paris que tu aura coupes en morceaux et passe un peu au beurre...a rajouter vers la fin de la cuisson...........un delice absolu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci en tt cas
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Plutot que de la crème j'utilise du yaourt grec c'est super bon
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Arrêtons de prendre les français pour des légumes | PsychoLution | Forum Général | 1 | 29/09/2007 21h11 |
| soupes, hariras et autres chorbas | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 9 | 13/09/2007 12h10 |
| Tagine de viande et de légumes frais de Radoumicha | Radoudou | Forum Cuisine | 9 | 03/08/2007 10h52 |
| une djebliya livre les légumes avec la golf 4 | Monyah | Forum Général | 34 | 06/12/2006 18h49 |
| Salade de légumes façon algérienne | hennayate | Forum Cuisine | 22 | 17/04/2006 12h52 |