|
| ||||
| ||||
je crois meme que c'est ce qu'il y a de mieux
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| la circonsision ne presente que des avantages pour l'homme. En effet, cela est tres bon pour l'hygiene, et enleve certaine complication. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| et en créé d'autres.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me trompe ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si un homme lui saute dessus et la viole, c'est pas elle qui est passé à l'acte mais le monstre donc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est faux de dire que c'est lié à l'islam même si cela peut se pratiquer dans des pays comme le Soudan et l'Egypte. Ces pratiques sont inexistantes dans les pays du maghreb par exemple et les sequelles sont différentes des circoncisions ça n'a rien à voir ! Et les motifs sont complètement autres et loin d'être une recherche d'hygiène ou de bien-être, plutôt une domination supplémentaire et un contrôle de la jouissance féminine ! Je trouve cela choquant et inadmissible ! Même si ce sont des pratiques culturelles et qu'on va me rétorquer on a pas à juger les cultures des autres, moi, je pense que là où il y a danger de mort ou mutilations graves (j'en conviens certains hommes circoncis le vivent aussi comme une mutilation mais c'est à "l'extérieur" c'est différent d'une excision ou une infibulation qui poursuit et complique la vie de la petite fille et plus tard de la femme qu'elle deviendra !), elles doivent être abandonnées ou combattues !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 06/10/2007 à 17h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais vu un documetaire une fois à la télé Et il est vrai qu'il est pratiqué dans les pays africains Pourquoi je sais pas ! Peut être parce que ils ont le sang chaud ou à cause des maladies comme le sida ou est une vielle tradition ou une culture je sais pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est culturel et ancêstral !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi j'ai parlé du SIDA Parce que le taux est plus fort pour ces populations ex : 2 millions de morts en Afrique les années precedentes |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SIDA : La circoncision protège | kerrigan | Actualités marocaines | 6 | 31/03/2007 09h24 |
| La circoncision réduirait le risque de sida | tinky | Actualités marocaines | 39 | 28/03/2007 15h27 |
| Sida et circoncision | samkiko | Actualités marocaines | 11 | 17/12/2006 02h11 |
| Circoncision mortelle à Fès | Total_Houb | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2006 10h29 |
| Afrique subsaharienne: la circoncision réduirait fortement le risque du sida | pilotHorNorm | Forum Général | 3 | 12/07/2006 22h52 |