|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, ce serait trop simple. Oui il y a des femmes qui font ça parce que ça vient de leur coeur, et oui aussi il y'en a qui le font pour le fun, et si ça se trouve il y en a qui le font aussi pour d'autres raisons qu'on imagine même pas. Mais au final, quelle importance? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, peu importe la raison. Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour certaines c'est peut étre pas un choix délibéré, mais je vois pas les choses comme toi. Dans certains pays (pas en Europe je veux dire) la question de porter le voile ou pas ne se pose même pas. A certains endroits quand une fille met le voile c'est une chose évidente pour elle, comme le fait de respirer, tout simplement parce qu'elle ne connait rien d'autre, elle ne voit pas d'alternative à ça vu qu'autour d'elle chaque femme porte le voile, elle n'imagine même pas qu'on puisse sortir sans. Mais est ce que pour autant on peut appeler ça une pression familiale ou sociale? Même pas, parce qu'aprés tout quand on n'a pas d'exemples d'une vie différente, on ne peut pas se sentir oppressé, on trouve que ce qu'on vit est normal et puis c'est tout, quand on a une seule possibilité j'appelle pas ça un choix. Quant à la partie de ton message concernant les banlieues...c'est presque risible. Groupe extrémiste ou pas, si on n'a pas envie d'adopter telle ou telle religion, c'est pas parce qu'il y aura 4 tordus qui vont précher n'importe quoi qu'on va se sentir obligé de suivre leurs idées! Si demain je vais vivre dans une banlieue où comme tu dis il y a des "extrémistes" c'est pas pour autant que je vais changer la moindre de mes habitudes... Franchement tu te poses des questions pour rien, chacun porte ce qu'il veut et mène sa vie à sa maniére, ça sert à rien de toujours vouloir tout justifier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| l'iconographie interdite? | aoussa | Forum Général | 6 | 30/10/2006 19h15 |
| pourquoi les hommes ne doivent pas porter le voile | leclochard | Forum Islam | 56 | 16/09/2006 15h18 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |