|
| ||||
| ||||
|
Salam Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim). Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan] Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] » si vous avez d'autres information concérnant cette nuit n'hésitaient pas a les mettre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je sais aussi que toutes les dou3as faites dans cette nuit sont répondus... et que les musulmans à l'époque du Prophéte font des préparation pour cette nuit, ils préparent des listes de dou3as à faire (malheureusement on voit pas cette motivation aujourd'hui), aussi, Le Prophéte, fait réveiller sa famille, les 10 derniers jours de ce mois béni...et ils font la prière du coucher du soleil jusqu'à l'aube... merci beaucoup adifa pour ce post |
|
| ||||
| ||||
|
Sourate 97 : 1-Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr 2-Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ? 3-La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois. 4-Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre 5-Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. ______________________________ _______________________ La sourate énumère trois particularités de cette nuit : - c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube. Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() merci Nébuleuse j'étais pas au courant dommage que les musulmans d'aujourd'hui ne pense plus a faire sa ! ne remerci pas Nébuleuse c'est tout a fait naturel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moui, mais je crois que c'est sous la pression d'autres choses (études travail...) pour moi, j'aurais vien voulu faire ça, mais comment le faire avec tout ce qu'on a deja...moi deja je suis épuisée, qu'Allah fasse Miséricorde à notre faiblesse et qu'Il nous pardonne)...hier, en faisant mes maths, je regardais la Salat de Tarawih de la Mecque à la maison d'Allah...ma mère est allée aussi faire les tarawihs...et j'ai failli en mourir de honte, au moment où les gens vont prier Allah swt, et se sentir la Paix dans le coeur, moi je reste bloquée devant mes maths comme une folle, la morales très basses...mais ça m'a fait du bien d'entendre lire le Coran , j'ai senti l'espoir m'envahir... alhamdoulillah ... je me contenterai incha'Allah de prier les tarawihs de la nuit du 27...(moi qui comptais deja les faire chaque jour, mdrrr ), et faire ma prière de consultation... et qu'Allah aide tous les musulmans et musulmanes à achever leurs devoirs envers Allah swt... salamou alaykoum : ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que DIEU t'aide J'éspere que ce n'est pas trop grave ? ah les maths toujours aussi casse tête ![]() qu'ALLAH éxausse ta dou'a ![]() que DIEU te facilite ton apprentissage INCHALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci beaucoup oukhti Amine pour tous tes dou3as.qu'Allah t'aide aussi dans ton apprentissage... je compte sur toi sur bladi ![]() salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh : ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
En cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre. Ils sont accompagnés de Gabriel. L’emploi de tanazzal, montre que les êtres ailés n’arrivent pas sur terre tous ensemble mais qu’ils y descendent par vagues successives. C’est une nuit de sécurité et de paix jusqu’à l’aube. Le culte pratiqué en cette nuit est meilleur que celui de mille mois. Il équivaut donc à quatre-vingt-trois années et quatre mois. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu compte sur moi mais pourquoi ? NON enféte j'éspére que ce n'est pas trop grave par rapport (a la priére de consultation) j'éspére que tout va bien pour toi ? AMINE pour tes dou'a est qu'ALLAH nous guide est nous pardonne tous INCHALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Destin en ISLAM | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 13 | 30/10/2007 11h09 |