La nuit du destin !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2007, 21h24
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut La nuit du destin !

Salam

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari).

[c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

si vous avez d'autres information concérnant cette nuit n'hésitaient pas a les mettre
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h36
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : La nuit du destin !

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari).

[c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

si vous avez d'autres information concérnant cette nuit n'hésitaient pas a les mettre
barak'Allahu fiki oukhti adifa

je sais aussi que toutes les dou3as faites dans cette nuit sont répondus...
et que les musulmans à l'époque du Prophéte font des préparation pour cette nuit, ils préparent des listes de dou3as à faire (malheureusement on voit pas cette motivation aujourd'hui), aussi, Le Prophéte, fait réveiller sa famille, les 10 derniers jours de ce mois béni...et ils font la prière du coucher du soleil jusqu'à l'aube...

merci beaucoup adifa pour ce post
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h39
الغنى غنى النفس

Sourate 97 :
1-Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr

2-Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?

3-La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois.

4-Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre

5-Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

______________________________ _______________________

La sourate énumère trois particularités de cette nuit :

- c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois

les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube.

Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures.

Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h45
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
barak'Allahu fiki oukhti adifa

je sais aussi que toutes les dou3as faites dans cette nuit sont répondus...
et que les musulmans à l'époque du Prophéte font des préparation pour cette nuit, ils préparent des listes de dou3as à faire (malheureusement on voit pas cette motivation aujourd'hui), aussi, Le Prophéte, fait réveiller sa famille, les 10 derniers jours de ce mois béni...et ils font la prière du coucher du soleil jusqu'à l'aube...

merci beaucoup adifa pour ce post : )
wafikalbaraka

merci Nébuleuse j'étais pas au courant dommage que les musulmans d'aujourd'hui ne pense plus a faire sa !

ne remerci pas Nébuleuse c'est tout a fait naturel
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h56

Citation:
wafikalbaraka

merci Nébuleuse j'étais pas au courant dommage que les musulmans d'aujourd'hui ne pense plus a faire sa !

ne remerci pas Nébuleuse c'est tout a fait naturel
ne me remercie pas toi aussi ci tou ta fai naturel

moui, mais je crois que c'est sous la pression d'autres choses (études travail...) pour moi, j'aurais vien voulu faire ça, mais comment le faire avec tout ce qu'on a deja...moi deja je suis épuisée, qu'Allah fasse Miséricorde à notre faiblesse et qu'Il nous pardonne)...hier, en faisant mes maths, je regardais la Salat de Tarawih de la Mecque à la maison d'Allah...ma mère est allée aussi faire les tarawihs...et j'ai failli en mourir de honte, au moment où les gens vont prier Allah swt, et se sentir la Paix dans le coeur, moi je reste bloquée devant mes maths comme une folle, la morales très basses...mais ça m'a fait du bien d'entendre lire le Coran , j'ai senti l'espoir m'envahir... alhamdoulillah ...

je me contenterai incha'Allah de prier les tarawihs de la nuit du 27...(moi qui comptais deja les faire chaque jour, mdrrr ), et faire ma prière de consultation...
et qu'Allah aide tous les musulmans et musulmanes à achever leurs devoirs envers Allah swt...

salamou alaykoum : )
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 22h15
الغنى غنى النفس

Citation:
ne me remercie pas toi aussi ci tou ta fai naturel

moui, mais je crois que c'est sous la pression d'autres choses (études travail...) pour moi, j'aurais vien voulu faire ça, mais comment le faire avec tout ce qu'on a deja...moi deja je suis épuisée, qu'Allah fasse Miséricorde à notre faiblesse et qu'Il nous pardonne)...hier, en faisant mes maths, je regardais la Salat de Tarawih de la Mecque à la maison d'Allah...ma mère est allée aussi faire les tarawihs...et j'ai failli en mourir de honte, au moment où les gens vont prier Allah swt, et se sentir la Paix dans le coeur, moi je reste bloquée devant mes maths comme une folle, la morales très basses...mais ça m'a fait du bien d'entendre lire le Coran , j'ai senti l'espoir m'envahir... alhamdoulillah ...

je me contenterai incha'Allah de prier les tarawihs de la nuit du 27...(moi qui comptais deja les faire chaque jour, mdrrr ), et faire ma prière de consultation...
et qu'Allah aide tous les musulmans et musulmanes à achever leurs devoirs envers Allah swt...
salamou alaykoum : )

que DIEU t'aide J'éspere que ce n'est pas trop grave ?

ah les maths toujours aussi casse tête

qu'ALLAH éxausse ta dou'a

que DIEU te facilite ton apprentissage INCHALLAH !
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 22h27

Citation:
que DIEU t'aide J'éspere que ce n'est pas trop grave ?

ah les maths toujours aussi casse tête : D

qu'ALLAH éxausse ta dou'a

que DIEU te facilite ton apprentissage INCHALLAH !
non non, ça va alhamdoulillah...je me sens les morales un peu basses devant les maths, mais j'arrive à resoudre un p'tit peu, il faut m'habituer...ce qui m'a énérvé, toute la maison est allée à la mosquée, et moi j'ai des tonnes de travail à faire... j'aurais bien voulu être avec ces gens qui faisaient la Salat, surtout que lorsque j'ai entendu les premiers versets de sourate al baqara, j'ai commencé à réciter avec le récitateur inconsciemment, et je me suis sentie l'espoir...seulement en écoutant, l'effet serait plus grand si j'étais à la mosquée...et d'ailleurs, je sais ce que l'on peut ressentir à la mosquée, j'ai fait les tarawihs les 1er jours de Ramadan...après cela...qu'Allah nous pardonne...

merci beaucoup oukhti Amine pour tous tes dou3as.

qu'Allah t'aide aussi dans ton apprentissage... je compte sur toi sur bladi

salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh : )
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 22h33

Citation:
Salam
Cette nuit constitue l’édifice muhammadien qui était, auparavant, voilé du monde terrestre. Au cours de cette nuit la Force spirituelle et psychologique descend, mieux encore c’est le Royaume des cieux et de la terre qui se manifeste, véhiculant les ordres du Seigneur sur toutes les choses existantes afin d’être gérées selon leurs états. C’est une nuit parfaite ; elle ne connaît aucune insuffisance ni imperfection et ceci du coucher du soleil jusqu’à son lever. C’est une nuit où la paix et la sécurité règnent sur le monde entier.

En cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre. Ils sont accompagnés de Gabriel. L’emploi de tanazzal, montre que les êtres ailés n’arrivent pas sur terre tous ensemble mais qu’ils y descendent par vagues successives. C’est une nuit de sécurité et de paix jusqu’à l’aube.

Le culte pratiqué en cette nuit est meilleur que celui de mille mois. Il équivaut donc à quatre-vingt-trois années et quatre mois.

salam
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 22h47
الغنى غنى النفس

Citation:
non non, ça va alhamdoulillah...je me sens les morales un peu basses devant les maths, mais j'arrive à resoudre un p'tit peu, il faut m'habituer...ce qui m'a énérvé, toute la maison est allée à la mosquée, et moi j'ai des tonnes de travail à faire... j'aurais bien voulu être avec ces gens qui faisaient la Salat, surtout que lorsque j'ai entendu les premiers versets de sourate al baqara, j'ai commencé à réciter avec le récitateur inconsciemment, et je me suis sentie l'espoir...seulement en écoutant, l'effet serait plus grand si j'étais à la mosquée...et d'ailleurs, je sais ce que l'on peut ressentir à la mosquée, j'ai fait les tarawihs les 1er jours de Ramadan...après cela...qu'Allah nous pardonne...

merci beaucoup oukhti Amine pour tous tes dou3as.

qu'Allah t'aide aussi dans ton apprentissage... je compte sur toi sur bladi

salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh : )
Barakallahoufik Nébuleuse : )
tu compte sur moi mais pourquoi ?

NON enféte j'éspére que ce n'est pas trop grave par rapport (a la priére de consultation) j'éspére que tout va bien pour toi ?

AMINE pour tes dou'a est qu'ALLAH nous guide est nous pardonne tous INCHALLAH
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 22h56
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Cette nuit constitue l’édifice muhammadien qui était, auparavant, voilé du monde terrestre. Au cours de cette nuit la Force spirituelle et psychologique descend, mieux encore c’est le Royaume des cieux et de la terre qui se manifeste, véhiculant les ordres du Seigneur sur toutes les choses existantes afin d’être gérées selon leurs états. C’est une nuit parfaite ; elle ne connaît aucune insuffisance ni imperfection et ceci du coucher du soleil jusqu’à son lever. C’est une nuit où la paix et la sécurité règnent sur le monde entier.

En cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre. Ils sont accompagnés de Gabriel. L’emploi de tanazzal, montre que les êtres ailés n’arrivent pas sur terre tous ensemble mais qu’ils y descendent par vagues successives. C’est une nuit de sécurité et de paix jusqu’à l’aube.

Le culte pratiqué en cette nuit est meilleur que celui de mille mois. Il équivaut donc à quatre-vingt-trois années et quatre mois.

salam
Barakallahoufik pour se complément d'information
Réponse avec citation
Réponse

Tags
invocation lailatou al qadr, invocations nuit de doute, invocations ramadan, lailatou alqadr, nuit de doute, nuit de doute ramadan 2008, nuit du destin, nuit du destin ramadan, nuit du destin ramadan 2008

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Destin en ISLAM LeRoiDuWeb Forum Islam 13 30/10/2007 11h09
La nuit du destin sabrina25 Forum Islam 0 03/07/2007 13h32
la nuit du destin faizallah Forum Islam 4 24/08/2006 17h46
Dieu existe-t-il? Remede Forum Islam 907 03/05/2006 18h03
Destin ou Fatalité perledorien69 Forum Islam 4 30/11/2005 12h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38