| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le président de la Licra, Patrick Gaubert, a déploré jeudi que la France ait choisi de légiférer sur la possibilité de recourir aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. "Je ne suis pas d'accord sur l'amendement tel qu'il est fait aujourd'hui. Si on légifère, on ne sera pas à l'abri qu'un consulat X ou Y décide de le faire de façon systématique", a-t-il fait valoir sur France 2. "Ces tests existent dans d'autres pays européens mais dans ces pays ce n'est pas une loi, c'est une possibilité de pouvoir prouver sa filiation (...) Le test ADN peut aider à débloquer une situation exceptionnelle", a-t-il ajouté. Le Sénat a adopté dans la nuit un amendement modifié qui prévoit de soumettre les tests génétiques à l'autorisation d'un magistrat civil, de les limiter à la recherche d'une preuve de filiation avec la mère et de les rembourser.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| c t pour info pour ts les bladinautes qui disaient que cette pratique se faisait déjà dans certains pays européens tout compte fait ce n est pas une loi à part entière mais une optique possible pour débloquer une situation X
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| petitbijou aka "madame actualité" |
|
| ||||
| ||||
| de koi? je ne vises pas une personne mais D bladinautes j'ai bien dit faut prendre le temps de lire tu sais ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des tests génétiques pour le regroupement familial | bladi | Actualités marocaines | 101 | 25/09/2007 21h50 |
| Tests ADN : Fadela Amara "choquée" | petitbijou | Actualités marocaines | 9 | 18/09/2007 12h42 |