Citation:
Envoyé par chanid j'espere vraiment que je me trompe
mais c'est vos réactions qui m'obligent à déduire celà: en une seul phrase, cette situation c'est ce que j'appellerais "la collonisation des cerveaux" ! |
non pas du tout
ni colonisation ni que dalle
le tout est qu'on vit en france nous somme concernés par tout ce qui se passe autour de nous , que ça soit politique, socile economique mais aussi sportif surtout que le sport est heureusement encore appolitisé même s'il devient un commerce mais qui donne necore du plaisir , de ce fait on s'interesse au foot français , que ça soit au niveau des équipes et de la selection par cotre le jour par exemple où la france jouera le maroc , tu me verras en rouge et vert sans pour auttant cracher sur le maillot français ....c'est du frair play ...tout ce que tu n'aime pas tu n'es pas obligé de le hair .....Dans la vie ce n'est pas ( noir ou blanc ).
autre chose ....je parle pour moi comme pour certains ici sur bladi .....tutes les semaine on cherche des nouvelles de nos equipes favorites au maroc par exemple ....par amour à notre background.....on est marocains à part entière .....justement intègres ce qui ne nous empêche pas de s'ouvrir vers les autres .....là je te parle du point de vue d'un marocain né et grandi au maroc .....alors les personnes qui ont été bercé depuisleur jeune âge par les duels....PSG /OM...je trouve que c'est naturel ......donc parfois je trouve que les gens qui ont ta vision des choses un peu coincés et complexés même et pire ayant des problèmes d'identités......lorsqu'on est sur de ce qu'on est on s'intègre partour parce qu'on sait que rien ne va altérer ce qui se passe au fond de soi ........et ne le prends pas mal ...je ne donne que mon propre point de vue l'ami