| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Des pénuries alimentaires, dues à de mauvaises récoltes ou aux suites de conflits, sont à craindre dans 23 pays africains, a indiqué lundi l'organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), dans son dernier rapport sur l'Afrique. La FAO annonce, en revanche, de bonnes récoltes dans d'autres régions d'Afrique, notamment dans le Sahel, où une «récolte record» est attendue en raison de «conditions climatiques globalement favorables», ou dans certaines régions d'Afrique de l'Est. Le rapport souligne également que la pandémie de VIH/sida a des effets dévastateurs sur la sécurité alimentaire en Afrique sub-saharienne. Les 23 pays exposés à des urgences alimentaires selon la FAO sont : l'Angola, le Burundi, le Cap-Vert, la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Erythrée, l'Ethiopie, la Guinée, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, Madagascar, la Mauritanie, le Mozambique, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, l'Ouganda et le Zimbabwe. (AFP) 08/12/2003 Le Soir |
|
| |||
| |||
|
pauvre afrique....ta gloire ne viendra jamais malheureusement
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:yazz: :-D |
|
| |||
| |||
|
On dirait que les choses commencent à aller plus vite, et que les retardataires ne pourront plus ratrapper les autres. Es-ce que dans un avenir proche certains pays seront telement dans le trou qu'ils n'auront pas le choix de mettre leur destin au mains de l'ONU, ou peut etre des etats unis ? Beaucoup de pays sont à la derive, et il n'y a pas de solution à l'horizon. Je vais me montrer encore un peu radical, mais franchement les petits presidents assoifés de pouvoir qui, dés leur arrivé à la tête du pays l'ont enfoncé plus qu'il ne l'etait, mais qui par miracle ont vu les comptes en banques explosés, eh bien moi ces clowns je les enleverait de force. Je pense qu'on se dirige vers un gouvernement mondial central, qui a un rèel pouvoir mais qui respectera la culture et la religion de chaque "pays". J'ai peur que ça soit la seule solution. :-x , j'en vois pas d'autre |
|
| |||
| |||
|
j'ai l'impression qu'un cancer s'est installé sur ce continent... y-aura-t-il un remède miracle un jour? :-? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les raisons que nous savons ! tjs le même : le fric !! Tjs 2 poids et 2 mesures !! :-( |
|
| |||
| |||
|
c' est vraiment malheureux de voir ça de nos jours :-x :-x
|