|
| ||||
| ||||
|
Bon, ici on poste seulement les recettes qui "esthétiquement" ont l'air dégueulasses, ou en tout cas qui semblent à priori immangeables mais qui révèlent des surprises dans le palais. Deux choix: soit on adore soit on déteste à en vomir. Je commence avec la blabi ou quelque chose comme ça, j'ai oublié le nom exact de ce plat populaire tunisien pour ne pas dire un plat de pauvres. On prend du pain rassis qu'on découpe en petit morceaux, on mélange avec du thon, beaucoup de cumin, beaucoup d'harissa, des oeufs durs si on aime et le plus important on verse des pois chiches avec son jus préalablement cuits. on obtient une sorte de soupe. On rajoute un fil d'huile d'olive et on mange. Le plat est très moche mais je vous assure que c'est très bon... ou alors on déteste à en vomir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mloukhya ![]() Y rien de pire que cette texture gluante mais pourtant c'est super bon |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Quand j'ai vu mon pote tunisien me préparer ça pour la 1ère fois je me demandais comment ne pas le vexer mais j'avoue que j'ai troooop aimé. et je le refais parfois quand le pain rassis s'accumule |
|
| ||||
| ||||
| Non mais je te donnais un exemple de plat chelou
|
|
| |||
| |||
| Citation:
)Surtout quand il est réchauffé, tu le mange avec du pain fait à la maison, encore chaud....mmmmmmmmmmmh ![]() Plus petite j'en était accro...dès qu'une daronne du quartier en faisait elle m'appelait lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu viens de me donner une idée de génie pour m'en débarasser! y a pas mal de tunisien dans ma ville |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on appelle pas ca blabi mais leblebi ![]() c'est vrai que c'est bon ca!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes | nelsa | Forum Cuisine | 58 | 19/10/2007 15h58 |
| Les recettes MRE toujours en hausse | Bladi Robot | Forum Général | 4 | 03/10/2007 19h53 |
| Les recettes RME en progression | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/03/2007 02h00 |
| Recettes touristiques: le record 2005 pulvérisé | desertfox | Actualités marocaines | 0 | 04/12/2006 16h24 |
| Quelques Recettes | Galaxia83 | Forum Cuisine | 1 | 04/09/2006 21h15 |