Quelle lecture donnez vous du Quran !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 21h39
batasun    

Re : Quelle lecture donnez vous du Quran !

Citation:
Envoyé par adifa
pourquoi tu ne dis pas DIEU directement ?

Excellente remarque Adifa. Je ne dis pas Dieu car j'ai trop de respect pour sa perfection pour croire qu'il a pu écrire un ouvrage qui appelle tellement de critiques.

C'est donc par respect pour lui que je ne peux pas lui attribuer un ouvrage qui présente tous les signes d'avoir été écrit pas des humains, et j'ajoute, des humains du 7ème siècle.

Désolé si je n'ai pas la même vision de Dieu que toi.
Réponse avec citation

Vieux 05/10/2007, 21h44
batasun    

Citation:
Envoyé par RICHARDSON
Le coran est à appliquer à la lettre car Dieu est très précis dans le choix de Ses mots

Les musulmans ne sont pas tous d'accord avec toi.

J'ai eu une belle controverse sur ce forum, je crois, et sur Yabiladi à propos du mot "frappez-les" (je ne me rappelle plus le numéro du verset mais tout le monde le connait), car je prenais le Coran à la lettre comme tu le recommandes.

J'estimais que si Dieu avait voulu dire "frappez-les légèrement", ou une tout autre signification, eh bien il l'aurait écrit ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h44
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par batasun
Excellente remarque Adifa. Je ne dis pas Dieu car j'ai trop de respect pour sa perfection pour croire qu'il a pu écrire un ouvrage qui appelle tellement de critiques.

C'est donc par respect pour lui que je ne peux pas lui attribuer un ouvrage qui présente tous les signes d'avoir été écrit pas des humains, et j'ajoute, des humains du 7ème siècle.

Désolé si je n'ai pas la même vision de Dieu que toi.

salam, bonsoir,

Quelles critiques ?

tawmat
Vieux 05/10/2007, 21h46
batasun    

Citation:
Envoyé par Nébuleuse
c'est le genre de posts, dont je ne peux pas me taire ...

et toi monsieur l'apprenti-arabe, tu es plus fort en arabe que l'auteur du Coran...mdrrr "al3ilma mina llahi ahaddu min ssayf"

Répond à mon argument et pas à côté, merci.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h54
RICHARDSON    
Coeur de Lion

Citation:
Envoyé par batasun
Les musulmans ne sont pas tous d'accord avec toi.

J'ai eu une belle controverse sur ce forum, je crois, et sur Yabiladi à propos du mot "frappez-les" (je ne me rappelle plus le numéro du verset mais tout le monde le connait), car je prenais le Coran à la lettre comme tu le recommandes.

J'estimais que si Dieu avait voulu dire "frappez-les légèrement", ou une tout autre signification, eh bien il l'aurait écrit ainsi.

ce verset vaut dire frappez-les en imitant le prophète de l'islam... ce qui vaut dire frappez-les légèrement
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h56
batasun    

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Quelles critiques ?

tawmat

Il y en a tellement! Prenons déjà celle de Jolicoeur qui reconnait que le Coran donne lieu à des interprétations multiples, ce qui pour moi ne s'accorde pas avec un texte parfait.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h58
batasun    

Citation:
Envoyé par RICHARDSON
ce verset vaut dire frappez-les en imitant le prophète de l'islam... ce qui vaut dire frappez-les légèrement

Tu te moques de moi Richardson ?

Qui a écrit "Le coran est à appliquer à la lettre car Dieu est très précis dans le choix de Ses mots" ? C'est bien toi non ?

Et maintenant tu viens me dire que Dieu n'a pas voulu dire ce qu'il a écrit.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h02
RICHARDSON    
Coeur de Lion

Citation:
Envoyé par batasun
Il y en a tellement! Prenons déjà celle de Jolicoeur qui reconnait que le Coran donne lieu à des interprétations multiples, ce qui pour moi ne s'accorde pas avec un texte parfait.

Le coran dit: [C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent]

Le coran est un livre parfait et complet pour ceux qui sont bien enracinés dans la science coranique... ce n'est le cas pour toi, tu es incapable de juger ce livre et le comprendre comme il faut.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h04
RICHARDSON    
Coeur de Lion

Citation:
Envoyé par batasun

Qui a écrit "Le coran est à appliquer à la lettre car Dieu est très précis dans le choix de Ses mots" ? C'est bien toi non ?

Frappez-les vaut dire frappez-les légèrement... n'est-ce pas monsieur batasun????
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h04
LuneSoleil    
Ombres et fumée...

Citation:
Envoyé par batasun

Tu savais qu' il y avait et qu' il y a des gens qui explique le Coran ? Les savants.

un tapette quoi. (pour reponse)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Quelle lecture donnez vous du Quran !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
donnez vous... rasala Histoires de coeur 30 16/12/2010 23h05
Vous vous donnez quel age au fond de vous ? shingo Général 69 04/09/2010 02h21
donnez moi 1 euro et je vous dirais comment vous enrichir minaAlg Voyages - Bons plans 14 19/01/2009 00h14
quelle note donnez à cette "superbe" équipe de france ? AVICENNE84 Football Marocain 26 21/06/2008 23h02
Donnez-vous du sperme Mehdi46 Général 38 09/08/2007 12h12

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.