|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Mon message s'adresse aux étudiants marocains à Polytechnique Montréal ou bien aux gens qui sont dans le domaine d'ingénierie à Montréal. La situation est la suivante: Ma femme est étudiante au Maroc, à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia (FST Mohammedia) où elle poursuit ses études en 2 eme cycle dit "Maîtrise es " ou MST en énergétique, après avoir fini avec succès un Deug (1e cycle) en physique chimie dit "PC". Il lui reste une année pr finir sa maîtrise et elle aurait donc fait 4 ans d'études universitaires. Puisque je suis établi à Montréal, elle désire me rejoindre et poursuivre ses études à l'école Polytechnique dans un des programmes de génie physique ou électrique pour obtenir un diplôme d'ingénieur. Je sais qu'en France, elle peut rajouter 2 années d'études à FST Nancy afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur d'état (Chose qui n'est malheureusement pas faisable au Maroc) Je voudrais savoir pour Poly Montréal, s'elle pourrait avoir des équivalences pour ses diplômes, cours ou bien elle devrait recommencer dès le début? Si vous connaissez des gens provenant de Fst qui sont à Poly Montréal qui peuvent m'aider ou que vous avez des informations sur ce sujet , ça serait très apprécié de me guider un ptit peu. Je vous remercie d'avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HEC de Montréal | smoothy-boy | Maroc / Canada | 3 | 24/07/2007 17h12 |
| Saïd El Affassi expose ses oeuvres à Montréal | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/07/2007 01h50 |
| L’Affaire du jeune marocain abattu en 2005 à Montréal rebondit | aladin60 | Au fil de l'actu | 0 | 30/11/2006 13h50 |
| Caricature de Mahomet : Des vagues jusqu'à Montréal | verysweeth | Au fil de l'actu | 14 | 10/02/2006 23h51 |