mentalité au bled et mentalité en france : la difference

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 12h12
Par défaut mentalité au bled et mentalité en france : la difference

Boco de personnes evoquent la montalité au bled, apparement c'est la principale cause du devellopement quasi-inexistant du bled. la mentalité du bled retarde l'evolution des chose ???
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h16
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : mentalité au bled et mentalité en france : la difference

Citation:
Envoyé par Ait_talebAkka Voir le message
Boco de personnes evoquent la montalité au bled, apparement c'est la principale cause du devellopement quasi-inexistant du bled. la mentalité du bled retarde l'evolution des chose ???
moi je dirais que c'est la mentalité des riches corrompus de ces pays qui bloque la mentalité de ces habitants...quand tu n'as pas trop le choix , tu ne peux que tourner en rond...pas de travail , pas d'argent...quel avenir ?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h18

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
moi je dirais que c'est la mentalité des riches corrompus de ces pays qui bloque la mentalité de ces habitants...quand tu n'as pas trop le choix , tu ne peux que tourner en rond...pas de travail , pas d'argent...quel avenir ?
tu veus dire quoi par la mentalité des riches
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h21
aïd moubarakoum

qu'ils sont égoistes ...en fait je parlais de l'état aussi qui ne fait pas grand chose...il n'y a aucune infrastructure pour le développement des qualités des gens...les jeunes n'ont aucun moyen d'exprimer leur compétences...il n'y a mm pas de centre de loisirs dans ces pays ou si peu...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h22
me, myself, and I

Citation:
c'est toujours facile que dire que c'est la faute des autres........
des riches il y en a dans tous les pays, et ca ne les empeche pas d'evoluer.
le probleme est bien plus profond que ca.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h24
me, myself, and I

Citation:
qu'ils sont égoistes ...en fait je parlais de l'état aussi qui ne fait pas grand chose...il n'y a aucune infrastructure pour le développement des qualités des gens...les jeunes n'ont aucun moyen d'exprimer leur compétences...il n'y a mm pas de centre de loisirs dans ces pays ou si peu...
c'est pour ca que c'est un "pays en voie de developpement" tout n'est pas encore fait mais en cours...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h25
aïd moubarakoum

incha Allah...mais ça prends beaucoup trop de temps...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h27
Ok j'arrete net

10% de la population possedent 90% des ressoucres ....c'est une des regle qui régissent les pays du Tiers-monde....heu pardon les pays den voie de developpement (vive le politiquement correct).....le Maroc est sur la bonne voie ...mais comment peut on en vouloir a quelqu'un qui vie bien et qui ne veut donc pas que sa vie change....
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h27

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
c'est pour ca que c'est un "pays en voie de developpement" tout n'est pas encore fait mais en cours...
c'est vrais que le bled est en voie de developpement depuis tres longtemps mais la mentalité l'empéche de se developper.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h29
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

lahchouma et baisser sa tete alors que tu as tout à fait le droit d acclamer un droit

et ceux qui abusent de ce pouvoir pour que ceux qui baissent la tete continue à baisser la tete et surtout l'inculquer aux générations à venir

sans oublier ceux qui aime bien donner quand ça les arrange ( que ça soit bledar ou marocains d'ailleurs), et après ils viennent chialer et dire que le pays est un pays corrompu, ne sont ils pas autant responsable?!!

et la cerise sur le gateau bien sûr le manque d'éducation et sens de civisme mais ça aussi on peut dire que c le cas de pas mal de marocains bledar ou autre..donc responsabilité des parents d'abord où qu'ils sont, et celle de l'état aussi parce qu'il ne met pas le packet dessus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rappel soheyla Forum Islam 167 14/11/2009 17h06
double jeu de la France Sanzo Actualités marocaines 13 20/03/2007 19h15
Le ramadan est de plus en plus suivi en France romanophores Actualités marocaines 19 11/10/2006 02h23
L'Allemagne plus attractive que la France Skikdi Actualités marocaines 2 08/06/2006 02h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38