|
| |||
| |||
|
bonjour, Je souhaite me marier avec une Marocaine. Je dois obtenir le certificat de coutume, le consulat ne le délivre qu'au marocain, ma femme reside toujours au maroc. Comment peut on faire pour obtenir ce certificat. En vous remerciant de vous réponse Cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est le certificat de célibat?? non |
|
| ||||
| | ||||
| non ce sont deux papiers différents mais le crtificat de coutume c'est lorsque les 2 sont marocains je crois
__________________ li dar9ek b khayt darre9 7ennah b 7ayt......wel fahem yefhem |
|
| |||
| |||
| Citation:
en fait si j'ai bien compris t'es de nationaté francaise donc il te faut un certificat de célibat! ce certificat est a demandé a la mairie de ton domicile, mais y'a certaine mairie qui refuse de le fournir... moi il m'ont fait galéré pour l'avoir!!! je leur ai fait sortir le circulaire du ministére comme quoi ce certficat existe vraiment, je crois qu'il y est sur le site de la mairie de paris bonne chance! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu te maries au Maroc c'est le ccm qu'il te faut ,donc tu dois prendre rdv au consulat français au Maroc dont dépends ta future femme. |
|
| |||
| |||
|
Merci de vos réponses, il s'agit bien du certificat de coutume; le mariage doit ce celebrer en france, le ccm est nécessaire pour un mariage au maroc.
|
|
| |||
| |||
|
bonjour j'aurai une question à vous poser? Mon ami (de nationalité française) et moi (nationalité marocaine) allons nous pacser mais il me faut le certificat de coutume. Alors, j'aimerai savoir comment ça se passe au consulat marocain? et surtout, si un jour on est plus ensemble et le pacs est dissout, est ce qu'ils pourront me donner un autre certificat de coutume si j'envisage de me marier avec quelqu'un d'autre??!!! Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Slt, je suis nouvelle sur le forum, moi aussi jaime savoir à qui faut demander ce certificat de coutume : moi je suis marocaine : je vis au maroc, et mon fiancé est français: il vit en france; Est ce moi qui doit faire ce certficat de coutume ou lui? et ou doit on le faire?. Svp si vous vous etes renseignés sur ça dites moi ce quil faut faire et merci davance.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es d'où ? |
|
| |||
| |||
|
Pitouche, g deja repondu à ta question ... meme pas encore pacsée et passée en France tu demandes dajà pour le remariage ... ça pue le mariage gris. Essaie de faire quelque chose de ta vie ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Certificat de coutume? | kajinette | Maroc / France | 25 | 28/07/2009 17h52 |
| Certificat de coutume | choumi67 | Maroc / France | 13 | 12/03/2009 15h30 |
| Le mariage civil avec un sans papiers | bent_mohamed | Maroc / France | 126 | 20/11/2007 11h31 |
| Certificat de coutume. | kissman033 | Maroc / France | 8 | 27/05/2007 23h25 |
| certificat de coutume | miva | Maroc / France | 5 | 09/11/2006 10h50 |