| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Dites, j'aurais besoin de votre aide pour un renseignement alors voila, j'étais en CDD de 2 mois dans une agence de voyage juillet- aout j'y travaille toujours, j'ai resigné un CDD de 7 mois (jusque fin mars 2008) Seulement voila, mon PDG est un gros arnaqueur (déjà il me paie 900 € net au lieu de 1005, car jui payé au smic normalement; j'ai tjrs pas mes fiches de paie.... mais il parait quil fait ça tt le temps quil paiera le reste plus tard -d'apres mes collegues- bref un gros mic mac prise de tete!!!! et si je reste c parce que c mon premier vrai boulot et qu'en plus je laime ce travail) donc j'ai pas envie qu'il m'arnaque mes congés aussi... donc pouvez vous me dire a combien jai le droit EN TOUT? car je sais que c'est 2.5 jrs par mois, ce qui ferais 22.5 jours pour les 9 mois, mais ce que je ne comprends pas est ce que c'est 22.5 jours a la suite, ou en lundi-vendredi uniquement... genre est ce que je dois prendre 22 jours par exemple du 1er au 22 décembre ou c'est plutot du 1er au 30 (ce qui correspond a 22 jours si on compte 5 jours = une semaine de travail) j'ai pas été très claire... desolée mais j'espère que vous avez compris ma demande qd même! merciiiiiiiii Dernière modification par angie22 ; 05/10/2007 à 17h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
en fait je m'apprete a partir a Barcelone ce mois ci, puis au Maroc en décembre ou janvier... au Maroc je dois y passer 2 semaines au moins, et en Espagne je peux prendre uniquement 3 jours donc il faut que je sache quelqu'un peut m'aider? SIVOPLééé.... thanks |
|
| ||||
| ||||
|
c bien 2.5 j par mois. s'ils sont pris à la suite, tu ne comptes pas les w-e dans tes congés. Si c seulement quelques jours, enfin moins d'une semaine complète, certaines entreprises décomptent le samedi de tes congés pris (s'ils sont collés au w-e, genre jeudi + vendredi on te compte le samedi avec...ou lundi + mardi etc...)... renseignes toi sur la convention collective de ton taf...c pas toujours la même chose selon les conventions. Dernière modification par iness69 ; 05/10/2007 à 17h47. |
|
| |||
| |||
|
eh bien effectivement tu as droit à 2.5 jours par mois mais normalement à poser du lundi au samedi inclus sauf que certains boss offrent le samedi et comptent que du lundi au vendredi... Il y a surement une personne qui fait les bulletins et comptabilise les congés....adresses toi a celle ci....et puis les congés faut les soumettre à quelqu'un aussi... |
|
| ||||
| ||||
| 2,5 par mois tu peux les prendre a partir du mois de mai
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ttes vos réponses, merci! Mais pourquoi à partir du mois de mai MiiaOu????? |
|
| ||||
| ||||
|
Tout salarié a droit à 2 jours 1/2 ouvrables de congé payé par mois de travail effectif au cours d'une période, dite de référence, qui se situe entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours.(ça fait 5semaines dans l'année) par exemple ton contrat commence début juillet et se termine fin mai donc t'as droit à 11mois*2,5=27,5jours.ces 27,5jours tu ne peux les prendre qu'à partir de début juin! donc pour résumer si tu commence à bosser le 1er juillet t'es obligé d'attendre un an avant de prendre des congés ![]() et pour tes vac en espagne+maroc tu peux mettre une croix dessus je pense ![]() quand t'es en CDD et que ton contrat se termine sans que tu puisse prendre de congés ba tu sera indemnisé à la place(10% en plus) oila oila |
|
| |||
| |||
|
faites gaffe des fois on crois signer un CDD mais c est en faite un avenant au cdi attention, y en a plein qui se font escroquer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| actes méritoires durant la jeun | hennayate | Forum Islam | 13 | 28/09/2007 11h24 |
| le droit opposable | abdoo | Actualités marocaines | 3 | 03/05/2007 00h11 |
| Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja | Jamal_Marocain | Forum Islam | 6 | 18/12/2006 23h37 |
| 10 jours à ne pas rater. | Mohammed_ali | Forum Islam | 13 | 03/01/2006 11h19 |