qui est allé à bruges?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 21h18

Par défaut qui est allé à bruges?

voilà, je voudrais savoir si qq'un s'est déjà rendu ds cette sublime ville de belgique? cela fait plusieurs années que je veux y aller et là j'ai envie de me faire un petit truc ds l'année...je connais la réputation de cette ville car elle est un lieu trés "littéraire"..bcp de romanciers du XIX eme siècle en parlent..ils sont unanimes sur son "originalité" et son atmosphère propice au romanesque....

j'ai des amis qui m'en ont dit le plus grand bien..je voudrais savoir si vs avez des adresses d'hôtels sympas et originaux et puis aussi de coins et de plans à faire...merci bcp, notamment aux belges du site of course...ou les français qui s'y se sont déjà rendus ds cette ville...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h32
au loin coule une riviere

Par défaut Re : qui est allé à bruges?

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
voilà, je voudrais savoir si qq'un s'est déjà rendu ds cette sublime ville de belgique? cela fait plusieurs années que je veux y aller et là j'ai envie de me faire un petit truc ds l'année...je connais la réputation de cette ville car elle est un lieu trés "littéraire"..bcp de romanciers du XIX eme siècle en parlent..ils sont unanimes sur son "originalité" et son atmosphère propice au romanesque....

j'ai des amis qui m'en ont dit le plus grand bien..je voudrais savoir si vs avez des adresses d'hôtels sympas et originaux et puis aussi de coins et de plans à faire...merci bcp, notamment aux belges du site of course...ou les français qui s'y se sont déjà rendus ds cette ville...

Moi je connais cette ville extrement charmante
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par gharbaoui Voir le message
Moi je connais cette ville extrement charmante
ben parlons-nous en....

alors bonjour gharbaoui...ou 3la slamtek...tu es donc déjà allé à bruges? peux tu nous en parler stp...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h06

Citation:
ben parlons-nous en....

alors bonjour gharbaoui...ou 3la slamtek...tu es donc déjà allé à bruges? peux tu nous en parler stp...
comme tte ville belge ou presque il y a la grand' place ,la visite du franc de bruges assui magnifique que la basilique de st sang et bien sur le fameux Beguinage ,le beffroi aussi est à voir et faut essayer d'aller manger sur la grd place c'est plein de restau tres terroire
sinon en musee ben il y a les musees des beaux arts du 15 eme (groenig et l'hotel arent) ainsi que le forum

si tu es accompagné par un bel ephebe priere d'aller au moins une fois au minewater un beau lac pour zamoureux transis

pour ce qui est de la litterature je pense que tu sais qui y est né et qui y a vecu et aisnsi que l'influence et le renom de cette ville petite certe mais si grande au coeur de bc de grands ecrivains de divers epoques

pour les hotels je te conseille l academie un hotel bien place et pas cher et avec plein de commodités
sinon pour les hotels faut s'y prendre longtemps à l'avance

sur ce bon ftour et bonne continuation et bonne visite

voila
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h30

Citation:
comme tte ville belge ou presque il y a la grand' place ,la visite du franc de bruges assui magnifique que la basilique de st sang et bien sur le fameux Beguinage ,le beffroi aussi est à voir et faut essayer d'aller manger sur la grd place c'est plein de restau tres terroire
sinon en musee ben il y a les musees des beaux arts du 15 eme (groenig et l'hotel arent) ainsi que le forum

si tu es accompagné par un bel ephebe priere d'aller au moins une fois au minewater un beau lac pour zamoureux transis
pour ce qui est de la litterature je pense que tu sais qui y est né et qui y a vecu et aisnsi que l'influence et le renom de cette ville petite certe mais si grande au coeur de bc de grands ecrivains de divers epoques

pour les hotels je te conseille l academie un hotel bien place et pas cher et avec plein de commodités
sinon pour les hotels faut s'y prendre longtemps à l'avance

sur ce bon ftour et bonne continuation et bonne visite

voila

ds ce cas, il faut que j'en emmène un ds mes bagages...d'ici que mon projet de voyage se fasse, je devrais y arriver qd même...ah la Venise du nord, cela en interessera plus d'un non?

j'ai vu des photos de la ville illuminée le soir...elle est à tomber..un petit côté médièval...ou plutôt revisité par le gothique anglais...avec une touche de peinture préraphaélite...c'est l'impression qui m'en est restée...
je ne sais pouquoi j'ai imaginé headcliff des "hauts de hurlevent"...lool
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h37

Citation:
ds ce cas, il faut que j'en emmène un ds mes bagages...d'ici que mon projet de voyage se fasse, je devrais y arriver qd même...ah la Venise du nord, cela en interessera plus d'un non?

j'ai vu des photos de la ville illuminée le soir...elle est à tomber..un petit côté médièval...ou plutôt revisité par le gothique anglais...avec une touche de peinture préraphaélite...c'est l'impression qui m'en est restée...
je ne sais pouquoi j'ai imaginé headcliff des "hauts de hurlevent"...lool
moi je voyais plutot charles le temeraire mathilde duchesse de normandie et bien sur thierry pas la fronde mais d'alsace .

penches toi sur le st sang et les contes du graal c'est une pure merveille
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h46

Citation:
moi je voyais plutot charles le temeraire mathilde duchesse de normandie et bien sur thierry pas la fronde mais d'alsace .

penches toi sur le st sang et les contes du graal c'est une pure merveille
non vois-tu..j'ai dans l'idée que justement le moyen-âge de bruges est comme une sorte de décor de carton -pâte...non que je le trouve de pacotille mais il m'a apparaît comme un moyen âge rêvé...un pur fantasme littéraire...pas le véritable moyen âge de villon, de jeanne d'arc...un moyen âge de lady rowana et ivanhoé...

non le graal, c'est en cornouailles que je devrais aller le chercher..ds les landes vertes de l'irlande ou en bretagne profane...

le conte du graal, je ne connaîs que trop...j'ai longtemps vécu sous de vastes portiques avec yvain, gauvain et autres perceval...Ils ne sont pas aussi blancs que ce qu'on a fait croire..c'est même leur côté sombre et inachevé que je préfère..lol
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 03h08
Bon ramadan à vous

Et les chocolats Jeff de Bruges? ça a un rapport avec la ville de Bruges ?
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 03h22

Vous savez vraiment rendre les choses belles

J'y suis déjà allée mais en secondaire, je me rappelle juste d'une chose c'est que y'avait beaucoup de vélos ...

Vieux 06/10/2007, 04h19
je pense, donc je suis

j'y vais 6 fois par an

elle est differente, mais je suis indifferent
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plusieurs agressions à Tirlemont boptitprince Maroc / Belgique 2 08/09/2006 13h26
Mbark Boussouffa mecdu93 Forum Sport 1 01/09/2006 08h52
le francogabonais sort du coma boptitprince Actualités marocaines 0 12/07/2006 16h14
Belgique: deux agressions racistes? ptitprince Actualités marocaines 29 13/05/2006 12h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33