| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, je suis vraiement heureux que mon épouse ait pu obtenir son visa conjointe après un long parcours de combattant. Ce qu'il faut prendre en compte c'est que le consulat veut bien s'assurer que le mariage est bien sincère. Si c'est le cas alors le visa est de mise sinon c'est le contraire. En ce qui nous concerne, ils nous ont demendé outre les pièces officielles de fournir la photocopie de toutes les pages de mon passeport français, la photo de mariage et les factures de téléphones détaillés. j'espère bien apporter à tous les intenautes concernés quelques informations. Mais je ma garde bien d'épuiser toutes les astuces nécessaires pour mieux réussir ce processus de longue allène puisque la nouvelle loi va sans doute compliquer davantage la tache à tous les amoureux des deux rives de la méditérannée. Bonne chance à tous, aux vrais amoureux. |
|
| |||
| |||
|
salam, mon mari est parti avant hier au bled, arrivé au consulat on lui di kil fo un rdv, donc il doit attendre jusko 17 octobre. il est rentré avec un visa schenghen, on sé marié le 10 mars 2007 mé son visa été périmé. a la prefecture on lui a di kil fallé le visa conjoin françai. on a justifié de 6 moi de vi comune. a ton avi; toi ki é passé par la, combien de tem il va attendre et kel son les astuce pour accelérer lé démarche. je te remerci
|
|
| ||||
| ||||
|
bonjour nadira33 je suis ds le meme ca de ton mari et la je suis 1 an au maroc tjrs on attend c est long mes ca depond des prefectures bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France vous habitez dans quelle ville ? Vous avez contacté des associations ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
non je n'ai pas encore contacté, vu ke mon mari vient juste de partir, jhabite sur bordeaux
|
|
| |||
| |||
|
ce que je sais que le visa conjoint de Français est obligatoire pour contracter un mariage d'un étranger avec Français(e). Moi je me suis marié au maroc tout en ayant la chance d'être à la fois franco-marocain. bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce qui est sur c'est que dans le cas d'un mariage contracté en France, l'administration préfectorale, vérifie que le conjoint étranger était en règle au moment du mariage (pas entré illégalement) Il est difficile d'obtenir une carte de séjour mais pas impossible par ce biais, il ne faut pas oublier ce fameux pouvoir discrétionnaire du prefet |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! | AlBoukhari | Forum Islam | 72 | 21/07/2009 06h42 |
| l'âme soeur critères de choix en islam | sabrina25 | Forum Islam | 11 | 18/06/2008 13h24 |
| Hymen: ce qu'il faut savoir | kaiss05 | Forum Bien-être et Santé | 115 | 19/05/2008 04h00 |
| Travailler a Rabat ou Casa | Radoudou | Aide & Formalités administratives | 96 | 17/05/2007 13h32 |
| La course de Rabat dominée par les champions RME | Bladi Robot | Football Marocain | 5 | 28/03/2007 23h01 |