quizz sur le prophète Mohammad , salla Allahou 'alayhi wa salem

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2007, 21h09

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : quizz sur le prophète Mohammad , salla Allahou 'alayhi wa salem

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
c'etait lors de la construction de la Kaaba qui etait était un grand honneur pour les tribus de Qoraïche. Toutes les tribus se sont partagées cette noble tâche, chacune de son côté. Arrivés à la pose de la pierre noire, chaque tribu voulut s’attribuer cet honneur ce qui provoqua un grand conflit qui a failli dégénérer en guerre. Trois jours durant ils ne savaient pas comment régler le différend. Alors Al-Walid ibn Al-Moughira leur proposa d’attendre et d’accepter le jugement du premier homme qui apparaîtrait au détour du chemin menant à la Ka’ba.

Ce fut le Prophète qui apparut le premier. Alors les cris de joie fusèrent, car Qoraïche connaissait la rectitude et la loyauté du Prophète. Là se révélèrent les aptitudes à diriger et à commander du Prophète. Qu'avait-il fait ? Il enleva sa cape et la mit par terre loin de la Ka’ba et prit la pierre noire et la déposa dessus. Il demanda alors aux chefs des tribus de la prendre chacun de son côté et de porter la pierre jusqu'à la Ka’ba. Il avait pris soin de poser la pierre le plus loin possible pour qu'ils dépensent leur énergie en route. Arrivés enfin à la Ka’ba, il prit la pierre et la déposa à sa place.

enfin je pense que c'est ca

Salam
tu voulais dire la renovation de la ka'aba
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 22h02
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
comment le Prophéte a-t-il dit en arabe, j'avoue que c'est la première fois que j'entends cela...
salam ma chere nebu ,

c'est vrai qu'en francais ca fait bizarre mais en arabe ca fait

سمّى النبي (ص) نفسه إبن الذبيحين
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 22h03
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
tu voulais dire la renovation de la ka'aba
:em24: .... oui lc'est ca loll
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 01h36
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
salam ma chere nebu ,

c'est vrai qu'en francais ca fait bizarre mais en arabe ca fait

سمّى النبي (ص) نفسه إبن الذبيحين
wa alayki salam ma chère joliange...

même en arabe c'est la 1ère fois que j'entends cela

alors je donne une réponse par hasard... c'est à dire que le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam est le descendant de Abraham et de son fils Ismael alayhima salam???

hmm hmm... ne vous moquez pas de moi ...
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 02h06

Citation:
wa fiki albaraka

bon je ne suis pas doué pour poser des questions

mais bon je me lance:

pourquoi le prophete saw dit: "Je suis le fils de deux victimes "

ce n'est pas plutôt le fils de deux sacrifiés ?

Le Prophete (SAWS) parle de son ancetre et de son père : Ismael et AbdelLah qui tous les deux ont failli etre sacrifiés
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 02h09
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par houtafish Voir le message
ce n'est pas plutôt le fils de deux sacrifiés ?

Le Prophete (SAWS) parle de son ancetre et de son père : Ismael et AbdelLah qui tous les deux ont failli etre sacrifiés
je ne savais pas que le père de notre Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a failli être sacrifié...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 02h18

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je ne savais pas que le père de notre Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a failli être sacrifié...
Le Vœu de `Abdul-Muttalib. Le Puits de Zam Zam

Ainsi, installé dans sa fonction d'entretien des pèlerins, `Abdul-Muttalib accomplit sa tâche pendant des années. Mais il était dépourvu de force et d'influence et, n'ayant qu'un fils pour l'assister, il lui fut difficile de venir à bout de la faction contestataire des Quraych. Il sentait si profondément sa faiblesse et son infériorité par rapport aux familles puissantes et nombreuses de ses opposants qu'il fit le vœu de sacrifier un fils à la Divinité. Sa prière fut entendue et il commença à avoir un fils après un autre. En même temps la fortune lui sourit. Il reçut en vision l'ordre divin de creuser le puits de Zam-Zam qui était comblé depuis des siècles et dont on ne se souvenait même pas de l'emplacement exact. Il fit des recherches diligentes pour le site du puits dans la proximité de la Kàabà et il finit par retrouver les traces des travaux de sa maçonnerie. Aidé de son fils Hârith, le seul à être déjà grand, `Abdul-Muttalib creusa de plus en plus profondément, malgré l'opposition des Quraych, jusqu'à ce qu'il trouvât les deux "Ghezalles" dorés, avec les épées et les armures complètes enterrées là depuis plus de trois siècles par le roi `Amr Ibn Hârith. Ainsi fut découvert le puits de Zam Zam.

Abdul-Muttalib tient sa Promesse

Les années s'écoulèrent et `Abdul-Muttalib se vit enfin entouré du nombre de fils qu'il avait souhaité. Chaque jour qui passait ainsi lui rappelait le vœu qu'il avait fait témérairement alors qu'il était seul et troublé. Aussi amena-t-il ses fils à la Kaaba pour tirer le sort pour chacun d'eux afin de désigner celui d'entre eux qui devait être sacrifié. Le sort fatal tomba sur `Abdullah qui était le plus beau et le plus honnête parmi la jeunesse de l'Arabie, et le fils le plus chéri de `Abdul-Muttalib. Celui-ci fut donc très affligé, mais il savait qu'il n'avait pas le choix, car il devait tenir sa promesse. Comment aurait-il dû accomplir le sacrifice, sinon par le couteau sacrificatoire ? Ses six filles pleurèrent à chaudes larmes et s'accrochèrent à `Abdul Muttalib pour le persuader de faire un tirage au sort entre `Abdullah et dix chameaux qui représentaient le rachat courant du sang d'un homme. Si Dieu acceptait ce rachat, le jeune homme serait sauvé. Le sort fut tiré, mais le résultat ne fit que décevoir la famille angoissée. Le tirage au sort fut répété avec dix chameaux supplémentaires. A chaque nouvel essai `Abdul Muttalib rajoutait dix chameaux à la mise, mais Dieu semblait refuser toujours le rachat et exiger le sacrifice du garçon. Au dixième jet où la rançon atteignit cent chameaux, le sort tomba sur les chameaux. Pour mieux s'assurer que cette dernière rançon était bien acceptée par Dieu, il répéta trois fois le tirage au sort, et chaque fois le sort tomba sur les chameaux. Aussi égorgea-t-il joyeusement les cent chameaux entre Çafâ et Marwah et organisa-t-il un festin pour les habitants de la Mecque. C'est ce même `Abdullah qui deviendra le père du Saint Prophète Mohammad.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 02h54

Mash Allah tres belle histoire que je n avais encore jamais entendu
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 03h03

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Mash Allah tres belle histoire que je n avais encore jamais entendu
Elle est relatée avec quelques differences dans les chroniques de Tabari ainsi que dans la sira du Prophète (SAWS) intitulé l'ultime joyau de la Prophetie (renommé Le nectar cacheté) ecrit par Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 03h05

Citation:
Envoyé par houtafish Voir le message
Elle est relatée avec quelques differences dans les chroniques de Tabari ainsi que dans la sira du Prophète (SAWS) intitulé l'ultime joyau de la Prophetie (renommé Le nectar cacheté) ecrit par Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri
haaaaaaaa oui j été a 2 doigt de l acheter le mois dernier !!!

Mais comme j ai un penchant pour la roquya j ai acheté le livre de Ibn Baz
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6ans et femme du prophète sws ahlamoto Forum Islam 56 24/09/2008 04h12
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
date de naissance du prophète mohammed niniou8 Forum Islam 12 09/04/2007 12h48
le prophete Mohammad marwa2006 Forum Islam 3 14/02/2006 19h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33