Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 12h22
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Ahmadinejad n’a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Ya petit bijou,tout le monde sait qu il ne l'a pas dit,mais une chose que t arrives pas à comprendre avec les sionistes:La culture du mensonge à des fins militaires et strategique.
Ils ont un seul objectif pour le moment:detruire l'Iran,ils ont besoin d un mobile,alors s'il te plait laisses les s'accrocher à ce mensonge
ben je n aime pa qu on me dise ce que je n ai pas di c tout

aprè chacun est libre de penser ce qu il veut m en fou royalement

@Ilan je ne compren pas pourkoi parler de l'art perse, le mec a démenti et com je l ai di personne ne l'a repris suite à cet article ( sauf si vous avez une source ou un article dans ce sens balancez)

Israel suite à d sois disant déclarations qui se sont averées fausses a fai tt un plat ben je pense qu il a tt autan le droit de répliker en mettant l accent sur les mots utilisés car visiblement c bien les mots qui ont déclenché la polémique non?!!
Vieux 14/01/2008, 12h23

Puce Re : Ahmadinejad n*a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Plutot que de s'accrocher aux mots exactes, n'est-il pas plus interessant de se concentrer sur ses intentions politiques immediates? N'est-il pas entrain d'enrichir de l'uranium a une echelle industrielle? N'est-il pas un fervent supporter et financier de groupes terroristes? N'est-il pas entrain de harasser les etudiants et le jeunes iraniens et de renforcer la repression a l'interieur de son pays? Est-ce que la situation des iraniens ne s'est pas enormement deterioree depuis qu'il est au pouvoir, et ca va de mal en pis? N'est-ce pas absolument classique et typique de faire du sabre rattling quand on a des problemes a l'interieur du pays? Questions sur questions...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h26
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Ahmadinejad n*a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Plutot que de s'accrocher aux mots exactes, n'est-il pas plus interessant de se concentrer sur ses intentions politiques immediates? N'est-il pas entrain d'enrichir de l'uranium a une echelle industrielle? N'est-il pas un fervent supporter et financier de groupes terroristes? N'est-il pas entrain de harasser les etudiants et le jeunes iraniens et de renforcer la repression a l'interieur de son pays? Est-ce que la situation des iraniens ne s'est pas enormement deterioree depuis qu'il est au pouvoir, et ca va de mal en pis? N'est-ce pas absolument classique et typique de faire du sabre rattling quand on a des problemes a l'interieur du pays? Questions sur questions...
J'ai bien peur qu'avec les médias et ce qu'elles désirent véhiculer il fau s attacher aux mots et en etre méfiants

pour ce qui est d réponses à t kestions ghir ouahda ouahda doucement a3lina

pour l enrichissement je pense qu il est légitime qu il protège son Pays ne sont ils pas les termes utilisés par israel à l encontre des palestiniens qui n'ont même pas le 1/10è si je puis dire de leur force militaire? et pourtant eux ils en ont le droit

n est il pas le cas des américains qui sont entrain d installer leur base un pe partout pour détourner toutes éventuelles attaque de l iran?

pourquoi eux et pas l Iran?
Vieux 14/01/2008, 12h27

Par défaut Re : Ahmadinejad n’a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Bonjour,

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité".
(Adolf Hitler, dans Mein Kampf).

Plus le mensonge est gros, mieux il passe".
(Joseph Goebbels, ministre de la Propagande du IIIe Reich).

"Il n’est pas difficile de tuer la vérité. Un mensonge bien présenté reste immortel" - A truth is not hard to kill. A lie told well is immortal.
(Mark Twain, écrivain juif américain, 1835-1910).

L'ENTITE SIONISTE A TRES BIEN RETENUE CES TROIS DECLARATIONS ET L'APPLIQUE A LA LETTRE!

CHERS AMIS ARABES ET MUSULMANS PRENEZ EN DE LA GRAINE!FAITES COMME L'ENTITE SIONISTE QUI S'INSPIRE DES FACHOS ET DES NAZIS POUR AVOIR LA MAIN MISE SUR CE MONDE SINON VOUS SERREZ TOUJOURS A LA TRAINE!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h29

Par défaut Re : Ahmadinejad n*a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
A te lire et en fermant les yeux,je dis que je suis sur un site sioniste.

1- le nucleaire civil est un droit international

2- le hamas et le hezbollah deux organisations qui resitent à l'occupant et je confirme toute organisation resistante merite respect(saut pour les imperialistes,les sionistes,les colonialistes qui voient les resistants comme des terroristes)
3-L' Iran un pays instable:comme tous les pays du tier monde et moins pire que l'egypte qui est sponsorisée par Les Bush
Etc etc etc etc
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h34

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je viens de relire l'article. Il prouve uniquement que les mots "Israel doit être rayé de la carte" n'ont pas été prononcés par Ahmadi-Nejad.
Il montre qu'à la place une autre expression a été utilisée.

Contrairement à ce que tu dis, la signification cette autre expression n'est pas expliquée dans l'article. Elle est juste donnée en persan, en anglais et en français, telle quelle sans explication de ce qu'elle veut dire.
Tu ne cites d'ailleurs pas la ligne où se trouverait cette explication ce qui est la meilleure des preuves qu'elle ne s'y trouve pas.

De toute façon, cet article est d'une hypocrisie incroyable. Il s'attache uniquement à montrer que les mots "Israel doit être rayé de la carte" n'ont pas été prononcés.

En réalité, lorsque les médias disent qu'Ahmadi-Nejad a dit "Israel doit être rayé de la carte", c'est la signification de l'expression "le régime qui occupe Jérusalem doit disparaitre des pages du temps" dont ils parlent.
Ils ont compris (à tort ou à raison, mais je pense plutôt à raison) que telle est la signification de la phrase d'Ahmadi-Nejad.
Post 55

la citation en persan : Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-
e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shaved. Traduite au mot à mot, la phrase exacte est donc : « L’imam
a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps. ».

C'est quand même loin de ''israel doit étre rayé de la carte"
Vieux 14/01/2008, 12h35

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Le Haj ou le pèlerinage à la ville sainte de La Mecque est le cinquième pilier de l’Islam. C’est une obligation à réaliser pour tout musulman au moins une fois dans sa vie. Très récemment Mahmoud Ahmadinejad a fait le pèlerinage en compagnie de quelques proches après une autorisation accordée par le roi d’Arabie Saoudite, le gardien des hauts lieux saints de l’Islam. Nous avons la preuve que malgré son périple, Mahmoud est un vilain « mauvais musulman ».
En effet, comme l’affirment les textes, la principale motivation de ce pèlerinage doit être l’amour de Dieu et rien d’autre. Mais Mahmoud Ahmadinejad et sa suite n’ont pas étés sur place afin de plaire à Dieu mais pour montrer que le régime des mollahs avait réussi à faire flancher le roi saoudien, allié régional des Etats-Unis.La preuve est sur une photo ! Le pélerin qui va à Dieu doit se raser la tête, or notre cher président n’a rien couper,Mottaki, le ministre des affaires étrangères, lui aussi pas rasé,Hashemi-Samareh, auteur d’un livre sur le savoir vivre du bon musulman : pas rasé !
Selon les règles en vigueur, son pèlerinage n’est pas homologué et son cas est d’autant plus grave que les iraniens attribuent ce refus de rasage à une coquetterie présidentielle : Ahmadinejad avait peur de paraître plus laid qu’il ne l’est.
Nos compatriotes râlent car ce voyage de représentation diplomatique a tout de même coûté 3 millions de dollars, l’équivalent de 1 an de salaire de 2500 ouvriers iraniens ! Selon le régime, plus de 200,000 ouvriers n’ont pas été payés depuis plus de deux ans (ils sont en réalité beaucoup plus nombreux).

N’est-il pas dit que le bon musulman doit s’occuper des pauvres avant d’aller au pèlerinage : l’aumône (zakatt) est le quatrième pilier de l’Islam et vient avant le pèlerinage ! Décidemment, Ahmadinejad est un vilain petit bonhomme.

Bofff la preuve que le mec est intelligent:c est ça la diplomatie,l'exhibition diplomatique est une culture occidentale,donc il est où le probleme?
Sarkozy vient d'offrire à carla des bagues,des voyages,des lunettes et des strings aussi,j ai pas une calculatrice pour faire le calcul
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h35

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
C est l hopital qui se fout de la charité,pourtant les merdias sionnistes ne l ont bien martelée

cette phrase.

Qui est hypocrite?
Mais on le sait qu'ils l'ont martelée cette phrase !

Ce que je dis c'est que l'expression "Israel doit être rayée de la carte" est la signification que ces médias ont compris de l'expression d'Ahmadi-Nejad.
Ce n'est bien sûr pas le mot à mot de sa citation.

En d'autres termes, la citation d'Ahmadi-Nejad a été comprise par ces médias comme voulant dire "Israel doit être rayée de la carte". Tu as compris ?

C'est une interprétation de ces médias et c'est là-dessus que je m'interroge. Je remarque que vous évitez d'aborder la signification de la citation d'Ahmadi-Nejad, pour dénoncer je ne sais quel complot sioniste, comme c'est toujours le cas lorsque l'opinion musulmane est dans l'embarras.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h37

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Post 55

la citation en persan : Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-
e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shaved. Traduite au mot à mot, la phrase exacte est donc : « L’imam
a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps. ».

C'est quand même loin de ''israel doit étre rayé de la carte"
Attention Aladin,il faut se mettre à la place des sionistes,pour eux:le regime=Peuple
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h37

Puce Re : Ahmadinejad n*a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
A te lire et en fermant les yeux,je dis que je suis sur un site sioniste.

1- le nucleaire civil est un droit international

2- le hamas et le hezbollah deux organisations qui resitent à l'occupant et je confirme toute organisation resistante merite respect(saut pour les imperialistes,les sionistes,les colonialistes qui voient les resistants comme des terroristes)
3-L' Iran un pays instable:comme tous les pays du tier monde et moins pire que l'egypte qui est sponsorisée par Les Bush
Etc etc etc etc
Si l'Iran etait un pays instable, comme tu le dis: le fait qu'il poursuive un programme nucleaire serait un danger pour l'humanite entiere.

Je ne pense pas qu'il est unstable; mais qu'il est mal dirige. Nuance!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ahmadinejad, iran, président iranien, radiation état isreal, vision ahmadinejad

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages