| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Maintenant si il faut "avoir de l histoire" pour donner des lecons,dois je te rappeller que l islam est la derniere religion monotheiste,alors tais toi petit et regarde les grands faire. |
|
| ||||
| ||||
| Non c'est de notoriete publique, le regime des mollah ne se concentrent plus ou moins que sur la promotion de l'islam, la periode perse pre islam est pas trop mise en avant, c'est un euphemisme meme |
|
| |||
| |||
| J'attends le jour où les Iraniens vont débarrasser le perse des 70% de mots arabes qu'il contient. Les Turcs l'ont fait (et sont d'ailleurs toujours en train de le faire) et cela ne les a pas rendus moins musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant au turc... Mustafa Kamal n'a pas réussi à faire disparaître les mots arabes. Certes, la langue parlée dans les administrations et à l'école est un peu "épurée", mais dans la vie quotidienne, les Turcs continuent à utiliser des 100aines de mots arabes et autant de mots perses! (cay= chay, thé; bamiya= bamiya, une sorte de légume. Bülbül= boulboul, le rossignol, etc.!)
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dois-je aussi t'expliquer ce que signifie le mot "métaphore"???
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin reste encore bcp à faire
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Maintenant j'avais posé la question de savoir ce que l'imam Khomeiny et Ahmadi-Nejad qui a repris ses paroles, entendent par "régime". Je serais quand même étonné qu'ils fassent une distinction nette entre le regime israélien et Israel. |
|
| |||
| |||
| Tu as lancé un sujet sur la signification de l'expression "Israel doit être rayé de la carte". Tu ne lis peut-être pas les articles que tu copies-colles, mais dans le tien il est écrit que la vraie citation est "le régime doit disparaitre de la page du temps". Je demandais tout simplement ce que signifiait cette expression, signification soigneusement évitée par ton article d'ailleurs. Alors assume tes messages au lieu de te défiler en faisant semblant que tu ne comprend rien. Chamali a très bien compris. Dernière modification par batasun ; 14/01/2008 à 10h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Révolutionnaire francais ont "effacé" la monarchie de "la page du temps" pour parler comme les Iraniens (la langue persanne est riche de métaphores!)... Ils n'ont pas fait disparaître la France, ni les Francais... Bref: comme tu le vois, la langue francaise comme le Farsi sont riches en nuances et permettent d'exprimer la pensée avec bcp de subtilité. Mais visiblement, il ne faut pas espérer autant de finesse et de raffinement intellectuel de la part des auditeurs... Dans notre cas, le problème vient de l'intellect limité du récepteur (du langage) et non du locuteur...
![]() |
| Tags |
| ahmadinejad, iran, président iranien, radiation état isreal, vision ahmadinejad |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Six cents allers simples pour Israël | mehdi93 | Au fil de l'actu | 5 | 08/09/2007 13h17 |
| Nous sommes des descendants d'un père, Abraham | dalandau | Forum Général | 85 | 25/04/2007 17h37 |
| Israël fait un geste fort pour la paix | Mazgha | Au fil de l'actu | 29 | 09/04/2007 15h35 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Ahmadinejad joue les provocateurs | sami_b | Au fil de l'actu | 1 | 01/11/2005 18h54 |