Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 17h56

Par défaut Re : Ahmadinejad n’a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Les perses ont une grande civilisation,la preuve si t as lu l'article de Nabe,il s'étonne comment un pays sans histoire (comme l'amerique) peut donner des leçons à un pays avec une grande HISTOIRE qui est l'Iran
Maintenant si il faut "avoir de l histoire" pour donner des lecons,dois je te rappeller que l islam est la derniere religion monotheiste,alors tais toi petit et regarde les grands faire.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h02
9alb elouz

Par défaut Re : Ahmadinejad n’a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Citation:
Si tu ne lis que :Nouvel obs,Le monde ou Liberation.
Si tu regardes que TF1,Cnn,ou Bbc,bien sur qu ils te montrent que le coté negatif
Quand t as que des philosophes sionistes sur tous les plateaux du monde à vehiculer une propagande :le degat est énorme
Non c'est de notoriete publique, le regime des mollah ne se concentrent plus ou moins que sur la promotion de l'islam, la periode perse pre islam est pas trop mise en avant, c'est un euphemisme meme
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h59

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Non c'est de notoriete publique, le regime des mollah ne se concentrent plus ou moins que sur la promotion de l'islam, la periode perse pre islam est pas trop mise en avant, c'est un euphemisme meme
J'attends le jour où les Iraniens vont débarrasser le perse des 70% de mots arabes qu'il contient. Les Turcs l'ont fait (et sont d'ailleurs toujours en train de le faire) et cela ne les a pas rendus moins musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h55

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'attends le jour où les Iraniens vont débarrasser le perse des 70% de mots arabes qu'il contient. Les Turcs l'ont fait (et sont d'ailleurs toujours en train de le faire) et cela ne les a pas rendus moins musulmans.
Et pourquoi veux-tu qu'ils se débarassent de leurs mots arabes??? lol Tu sais que si tu débarassais le francais des mots étrangers... tu ne pourrais plus communiquer! LOl. Toutes les langues sont des Créoles! et c'est bien normal.

Quant au turc... Mustafa Kamal n'a pas réussi à faire disparaître les mots arabes. Certes, la langue parlée dans les administrations et à l'école est un peu "épurée", mais dans la vie quotidienne, les Turcs continuent à utiliser des 100aines de mots arabes et autant de mots perses! (cay= chay, thé; bamiya= bamiya, une sorte de légume. Bülbül= boulboul, le rossignol, etc.!)
Vieux 14/01/2008, 09h57

Citation:
J'attends toujours que Petitbijou nous explique ce que veut dire "disparaitre de la page du temps".

C'est bien elle qui a lancé ce sujet.
Être effacée de la page du temps??? bah c'est une métaphore pour dire que le régime en question est appelé à disparaître.
Dois-je aussi t'expliquer ce que signifie le mot "métaphore"???
Vieux 14/01/2008, 10h09
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
J'attends toujours que Petitbijou nous explique ce que veut dire "disparaitre de la page du temps".

C'est bien elle qui a lancé ce sujet.
euh je n ai rien compri à ce que tu di
Vieux 14/01/2008, 10h11
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Les perses ont une grande civilisation,la preuve si t as lu l'article de Nabe,il s'étonne comment un pays sans histoire (comme l'amerique) peut donner des leçons à un pays avec une grande HISTOIRE qui est l'Iran
ben pe etre parce que l histoire de l Amérique est un ensemble de métissage d éthnies et de religions qui fai qu elle a pu avancer en puisant dans tt ce qui est bon

enfin reste encore bcp à faire
Vieux 14/01/2008, 10h11

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Être effacée de la page du temps??? bah c'est une métaphore pour dire que le régime en question est appelé à disparaître.
Ta définition rejoint donc ce que moi et (presque) tout le monde ont compris, que le "régime" doit disparaitre. C'est donc une signification assez violente.

Maintenant j'avais posé la question de savoir ce que l'imam Khomeiny et Ahmadi-Nejad qui a repris ses paroles, entendent par "régime".
Je serais quand même étonné qu'ils fassent une distinction nette entre le regime israélien et Israel.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 10h17

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
euh je n ai rien compri à ce que tu di
Tu as lancé un sujet sur la signification de l'expression "Israel doit être rayé de la carte".

Tu ne lis peut-être pas les articles que tu copies-colles, mais dans le tien il est écrit que la vraie citation est "le régime doit disparaitre de la page du temps".

Je demandais tout simplement ce que signifiait cette expression, signification soigneusement évitée par ton article d'ailleurs.

Alors assume tes messages au lieu de te défiler en faisant semblant que tu ne comprend rien. Chamali a très bien compris.

Dernière modification par batasun ; 14/01/2008 à 10h21.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 10h24

Citation:
Ta définition rejoint donc ce que moi et (presque) tout le monde ont compris, que le "régime" doit disparaitre. C'est donc une signification assez violente.

Maintenant j'avais posé la question de savoir ce que l'imam Khomeiny et Ahmadi-Nejad qui a repris ses paroles, entendent par "régime".
Je serais quand même étonné qu'ils fassent une distinction nette entre le regime israélien et Israel.
Bah espérer la disparition d'un régime et "rayer" un pays ou un peuple de la carte... ce n'est pas du tout la même chose!
Les Révolutionnaire francais ont "effacé" la monarchie de "la page du temps" pour parler comme les Iraniens (la langue persanne est riche de métaphores!)... Ils n'ont pas fait disparaître la France, ni les Francais...

Bref: comme tu le vois, la langue francaise comme le Farsi sont riches en nuances et permettent d'exprimer la pensée avec bcp de subtilité.
Mais visiblement, il ne faut pas espérer autant de finesse et de raffinement intellectuel de la part des auditeurs... Dans notre cas, le problème vient de l'intellect limité du récepteur (du langage) et non du locuteur...

Tags
ahmadinejad, iran, président iranien, radiation état isreal, vision ahmadinejad

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages