|
| |||
| |||
| L'arissa (hummmm ) -> http://www.tioul.com/recettes.php3?recette=harissa[recette testée et authentifiée [enfin je n'ai fait que le manger ]Ingredients: . 1 v de semoule moyenne . 1v de sucre . 1v d'huile .2 v poudre d'ammande . 6 oeufs . 1 paquet de sucre vanillé . 1 paquet de levure chimique . 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger .1 bouchon d'extrait d'amande amer . 1 v d'eau . 1 v de sucre . 150gr d'amandes ou de noissettes concassées ou de sésame, pignon ... 1er ETAPE : Mettre dans un récipient 1 v de semoul, 1 v de sucre, 1 v d'huile, 2 v de poudre d'amande, 6oeufs, 1 p sucre vanillé , 1 p de levure, 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 bouchon d'extrait d'amande amer. 2ème ETAPE : Bien mélanger le tout. Mettre dans un récipient au four à 165° pendant 25 min. 3ème ETAPE : Entre temps, mettre 1 v d'eau et 1 v de sucre dans une casserole sur feu vif pendant 10 minutes. 4ème ETAPE : Vérifier la cuisson du gateau, une fois cuit le couper en losange et l'arroser avec le miel. 5ème ETAPE : Recouvrir le gateau avec les fruit secs. LE gout que cela laisse dans la bouche, meilleur que tous les chewing gum |
|
| ||||
| ||||
|
Lahrissa ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
| L'hrissa en Tunisie désigne 2choses: 1) la purée de piments piquante, tant célèbre 2) un gateau de semoule... en fait c'est simplement ce qu'on appelle dans d'autres pays moyen-orientaux "Basboussa"
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
C'ets ce que les algériens appellent "qab elouz" ou jsais pas quoi ? J'en ai mangé des vrais dans un resto ça n'avait rien à voir avec les pates grasses ultra mielleuses que les mouloud vendent dans les épicieries Dernière modification par Mazgha ; 08/10/2007 à 15h20. |
|
| |||
| |||
|
je deconseille celle de douieb de la rue richer , la meilleure c'est la votre , si vous suivez la recette postée vous allez kiffer
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seuls les Arabes ont réussi à réaliser cette incroyable équation chimico-culinaire: 2 kilos de sucres dans une patisserie de 100grammes |
|
| |||
| |||
| Oui tres riche cela se voit quand tu le mange (tres difficile d'en manger bp) j'en ai mange aux dernieres fetes, quel gout dans la bouche de ouf, cette senteur, rien que d'y penser.....
|
|
| |||
| |||
|
L'harissa tunisienne en gâteau j'avoue c'est trooooooooooop bon!!! Ca ressemble à un moelleux aux amandes C'est doré, un peu gras et sucré certes, mais trop bon |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pour ca de facto l'acheter dans un commercant ca peut vraiment pas du tout etre aussi bon que chez soi..... Ouais moelleux aux amandes ca pourrait pas etre pas mal comme nom francawisé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La langue arabe dans le miroir du désert | zawad | Forum Islam | 3 | 10/03/2007 21h06 |
| Les dinars libyen et tunisien en libre circulation dès le 15 janvier | bakero | Actualités marocaines | 23 | 30/12/2006 00h59 |
| Le deglet nour, un autre joyau du désert algérien | SaidSabri | Actualités marocaines | 9 | 25/05/2006 19h52 |
| Lehbiba dial larissa | mlMs | Jrad | 23 | 27/03/2006 15h13 |