Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 13h47
9alb elouz

Par défaut Hedi Slimane parti : Qu'est ce que Dior va il devenir

Prêt-à porter masculin: Hedi Slimane souhaite "habiller les filles"

22 sept. 07

PARIS (AFP) — L'ancien directeur artistique des collections Dior Homme, le styliste Hedi Slimane, qui avait quitté la grande maison de couture au printemps dernier, explique dans Le Monde de dimanche-lundi son départ par son souhait "d'habiller les filles".

"Au bout de sept ans (dans la maison de couture), j'avais besoin de progresser et souhaitais habiller les filles, (ce qui) n'était pas possible chez Dior", déclare Hedi Slimane dans une interview au quotidien du soir. Le styliste britannique John Galliano est depuis dix ans le directeur artistique de Dior femme (prêt-à-porter et haute couture). Certains modèles de Slimane avaient cependant été très vite adoptés par des femmes.

Hedi Slimane rappelle qu'il avait engagé des discussions sur son départ dès janvier 2006 et que Dior lui avait alors "proposé de financer une maison de couture à son nom". Mais les discussions ont "échoué sur les questions de propriété de mon nom et de son utilisation". "Je n'ai jamais souhaité vendre mon nom", affirme-t-il.

Par ailleurs, il estime qu'en matière de mode, "il s'agit de réconcilier le fond et la forme, dans un contexte saturé de marques improbables et de propositions de style".

Selon lui, "les collections saisonnières - présentées un an à l'avance - ne correspondent plus à rien parce que tout est sur le Web dans la seconde". "Avec l'impossibilité d'adapter sa logistique, la mode est en retard sur la mode et se défend à coups de pré-collections et de post-collections. Tout ça avait un sens, mais n'en a plus", affirme-t-il encore.

Bon très bien, les filles vont kiffer peut etre , les hommes moins (sarkozy en 1er.....) , en effet les costumes Dior By Slimane sont consideres comme les plus beaux, les meilleurs (Lagerfeld aurait fait son regime pour porter un Slimane, cependant il faut parait il une taille "cintre" pour le porter, donc ni gros ni baraqués.....)

J'ai une question a vrai dire, hedi slimane je suis persuade qu'il est d'origine du maghreb non,

ah j'ai trouvé....

Les collections saisonnières - présentées un an à l'avance - ne correspondent plus à rien puisque tout est sur le Web dans la seconde.

biographie de Hedi Slimane
Fils d’un comptable tunisien et d’une couturière italienne, Hedi Slimane commence par dessiner ses propres vêtements à 16 ans, les carrures de ceux de l’époque étant trop larges pour sa fine silhouette ! Il se destine d’abord au journalisme, et fait Hypokhâgne pour intégrer l’Institut de sciences politiques. Il s’inscrira finalement à l’Ecole du Louvre, en histoire de l’art, et ses différentes rencontres le font basculer vers la mode. Entre 1992 et 1995, il est l’assistant de Jean-Jacques Picart. En 1997, il dirige les collections de prêt-à-porter chez Yves Saint-Laurent. En 2000, il rejoint la maison Dior hommes, et, dès 2003 prend la direction des parfums, la création et l’architecture des boutiques. C’est lui qui a totalement redessiné l’homme chez Dior. Les femmes en sont folles ! Le héros nouvelle mouture affiche une silhouette de dandy élégant, un peu rebelle. Slimane mêle tradition et modernisme, affiche un goût tout particulier pour le noir et blanc. Parallèlement à sa carrière de styliste, il est aussi designer et photographe. Passionné de rock, il publie « Stage », recueil de photos de groupes de rock, en 2004 et, dernièrement, « London, birth of a cult », avec un intérêt tout particulier pour Pete Doherty, leader des Libertines et des Babyshambles. D’ailleurs, nombre d’icônes du rock sont fans de ses créations : David Bowie et Mick Jagger, pour les anciens, les membres de Franz Ferdinand côté jeune génération. Le mythique Karl Lagerfeld aurait perdu 40 kilos pour rentrer dans les costumes d’Hedi Slimane. Lors de son défilé automne-hiver 2006-2007, dans le Tennis Club de Paris, les modèles d’Hedi Slimane ont arboré des tenues androgynes sur une bande son rock. Forcément… En 2007, il a annoncé qu'il quitterait Dior pour créer sa propre griffe en conservant la propriété exclusive de son nom. Sa motivation : après avoir habillé les garçons, il souhaitait dessiner et créer également pour les femmes. Vivement 2008...
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 13h59

Par défaut Re : Hedi Slimane parti : Qu'est ce que Dior va il devenir

Hedi Slimane il est homosexuelle lui aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h01
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Maleklajet Voir le message
Hedi Slimane il est homosexuelle lui aussi ?
a vrai dire je ne sais pas, demande lui

Je pense que oui si je me fie au monde de la mode (enfin Tom Ford n'est pas Gay , tout comme d'autres, meme si la bonne majorite le sont c'est vrai.....)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h02

ah non il y en a ki l'ai pas c Karl Lagerfeld
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h22
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Maleklajet Voir le message
ah non il y en a ki l'ai pas c Karl Lagerfeld

Oui, oui....bien sur
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 23h09

Entrées dans le blog: 6

J'aime beaucoup la tournure qu'a pris Dior Homme sous Slimane et je suis ravie qu'il créé sa propre marque pour habiller les filles, mais hors de question de mettre un slim

ps:où tu as vu que tom ford n'etait pas gay? (malheureusement)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 23h16
Avertis Moi Fort j'Adore

Entrées dans le blog: 3

les DA pour hommes dessinent quelques pièces pour les défilés
choisissent les tissus
ansuite tout le reste n'est qur Public-Relation....
Si les usines de fabrication de prêt a porter ne changent pas elles, alors pas de changement radical
en loccurence concernant Dior, c'est la même usine, le même fabricant que quelques autres grandes griffes parisiennes
Donc peut être des changements au niveau de la forme, de la comm au niveau des défilés mais sans plus

Dernière modification par Zohra ; 08/10/2007 à 23h18.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 23h24
9alb elouz

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
J'aime beaucoup la tournure qu'a pris Dior Homme sous Slimane et je suis ravie qu'il créé sa propre marque pour habiller les filles, mais hors de question de mettre un slim

ps:où tu as vu que tom ford n'etait pas gay? (malheureusement)D
ah il est vraiment gay ce texan, ah oui tu as raison c'est vrai

Ouais faut etre un "cintre" parait il pour porter ces costumes.....

Y avait les soldes DIOR privés l'année derniere (je n'y etais pas mais grand moment entre les "batata" tunisiennes qui se bataient entre elles avenue montaigne, pi' les autres c'etait un vrai carnaval , cependant y avait aussi des costumes Slimane......-> bouarfff de tte maniere les costumes j'en met pas tant que cela ...)

Dernière modification par Hnin ; 08/10/2007 à 23h33.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 23h31
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
les DA pour hommes dessinent quelques pièces pour les défilés
choisissent les tissus
ansuite tout le reste n'est qur Public-Relation....
Si les usines de fabrication de prêt a porter ne changent pas elles, alors pas de changement radical
en loccurence concernant Dior, c'est la même usine, le même fabricant que quelques autres grandes griffes parisiennes
Donc peut être des changements au niveau de la forme, de la comm au niveau des défilés mais sans plus
Ouais mais par ex comme explique tu que des maisons comme :
gucci qui etaient +/- moribondes arrivent a revenir au top, on a mis beaucoup cela sous l'effet de Ford,

et pareil pour Dior il y a de cela des années DIor n'allait pas bien du tout (tant au point de vue image, nororiete, ventes) et la encore le merite revient (enfin c'est que je j'entend, tu me dira ce que tu en pense) au styliste maison (John Galliano en l'occurence....), exageré, faux, vrai, qui detient la raison ....?

De toute façon ces "départs" j'ai l'impression constituent souvent des echecs quand ils veulent monter leurs propres griffes (Ego surdimenssioné ? pensent ils que le succes de leur employeur provient surtout de leurs talents, et qu'ils sont irremplacables ? ) :

Lagerfeld a fait faillite
La griffe Galliano c'est l'arlesienne et constitue selon moi un semi echec
Le projet de T Ford de faire une griffe Homme hyper Luxe , c'est deja hyper segmentant et court selon moi à l'echec.....

Comme quoi Marketing/Strategie et stylisme/creation sont tous les deux necessaires et interdependants pour réussir...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages