|
| ||||
| ||||
| Maaroufi préfère le Maroc à la Belgique L'international espoirs belge de l'Inter Milan, Ibrahim Maaroufi (18 ans), qui possède la double nationalité belgo-marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que celles de la Belgique, rapportent Het Nieuwsblad et La Dernière heure dans leur édition de dimanche. Maaroufi a donné son accord à Fethi Jamal, le sélectionneur espoirs du Maroc, pour rejoindre la sélection olympique marocaine qui affrontera le Cameroun dimanche prochain à Rabat dans le cadre des qualifications pour les JO de Pékin. "J'ai choisi de rejoindre le Maroc", déclare le jeune milieu de terrain. Mes motivations? Les mêmes qui ont poussé Vincent Kompany (qui était revenu sur ses propos par la suite) à faire une sortie médiatique récemment. L'ambiance, au Maroc, est plus familiale. Les clivages communautaires décrits par Kompany pour l'équipe A sont identiques chez les Espoirs. D'autres raisons motivent mon choix mais je préfère les taire". Maaroufi affirme que son choix n'est pas définitif. Mais selon le réglement de la FIFA (Fédération internationale de football), s'il a le droit d'opter pour l'une ou l'autre sélection jusqu'à ses 21 ans révolus, ce droit ne peut être exercé qu'une seule fois. (belga) |
|
| ||||
| ||||
| Perso pour moi il a refusé 2 fois la selection espoir donc son image va etre dur a redorer. De plus il va etre déçu s'il croit qu'il va être titulaire car la selection espoir est d'un niveau élevé dans cette génération. Je vois mal Chihi (fc cologne) ou Nabil Zhar (liverpool) sur le banc des remplaçant alors qu'ils sont dans l'équipe depuis ses débuts et ont surtout fait partie de la génération des juniors demi-finaliste de la coupe du monde 2005. |
|
| ||||
| ||||
| j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il sous entend pr cliaves communautaires.... concernant les joueurs dont tu parles (surtout celui des reds) jouent ils vraiment en club regulierement ? (car ce belge lui a l'air de jouer) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'alemagne essaie tjr de le récupérer et lui met la pression sur lui et sa famille mais il ne démord pas. Nabil El'Zhar ne joue pas en 1ere et toi meme tu connais le niveau des reds et surtout du banc tres riche qu'ils ont mais il fait souvent partie du groupe et joue en reserve ou il brille et qui lui permet de garder son niveau. Il est encore jeune et a le temps. Saint etienne ne lui donnait pas sa chance alors que les Reds et Benitez sans lui promettre monts et merveille lui ont montré de l'interet. S'ils se qualifient pour Pekin, cette génération peut pretendre a un bel avnir et la coupe du monde 2010, on la verrait d'un meilleur oeil, surtout avec Henri michel a la tete. Quand au clivage dont parle Maaroufi, je veux bien le croire s'il parle de racisme et de clans. J'espere que Marwan Fellaini (standard de liege qui etait et qui est tjr dans le viseur de Le Guen) va aussi changer et jouer pour le Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| intéressant intéressant Enfin jouer au Red's ne signifie pas tout (rapellez vous les espoirs Le tallec, Sinama Pongolle, ce sont de bons joueurs qui seraient selectionnables au maroc je pense, mais ne pense tu pas qu'on en fait des fois trop avec certaines jeunes, alladiere ces deux la etc....) Enfin j'espere de tout coeur que le maroc fera qq chose bientot en foot, ils le merite et c'est mon equipe de coeur du maghreb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je sais bien mais prendre la place a Gerrard c'est impossible... Il attendra son tour ou alors qu'il se frotte au meilleurs en attendant Pekin et qu'il se retrouve sur le marché pour enfin jouer car il a largement le niveau pour jouer en L1 par exemple. On voit par exemple boussoufa qui est sorti de l'ecole de formation du PSV pour etre acheté par Chelsea alors qu'il avait que 14 ans et n'y a jamais joué avant de rebondir a Genk en belgique pour tout casser en une saison et etre de suite acheté par Anderlecht et etre au top... Logiquement en fin de saison il part pour un meilleur club. Pour moi le plus gros potentiel reste Chihi a Cologne et aussi Benjelloun a Hibernian (1er du championnat d'ecosse devant celtic et glasgow) J'espere aussi de tout coeur que cette generation percera car ils ont un potentiel de fou. Mais bon il faut battre le Cameroun a Rabat la semaine prochaine et passer devant et apres c gerable et on a entre les mains la qualif. Faut pas oublier que le Cameroun et le Nigeria brille aux JO habituellement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui l'Algerie n'est pas qualifié et ca me tue de voire cette equipe rater les grands rdv meme les plus simple comme la CAN. Mais moi je te parle des espoirs, c'est en eux que je crois le plus. Les A c'est sans plus mis a part un sursaut et klk changements de joueurs dont Sektioui qui joue avec Porto en championnat et en league des champions mais qui n'est pas convoqué tout comme Zemmama qui est un n10 de haut niveau. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belges au Maroc, Marocains en Belgique | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 04/12/2007 13h25 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 105 | 16/11/2007 10h41 |
| Belgique : Ibrahim Maaroufi avec les Espoirs | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 01/09/2007 03h00 |
| Le Maroc et la Belgique luttent ensemble contre le terrorisme | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 21/03/2007 13h22 |
| Le Maroc et la Belgique luttent ensemble contre le terrorisme | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |