Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 16h24

Par défaut Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Bonjour à tous à toutes

Je souhaite faire une demande de la nationalité francaise, je suis rentré en France en 1999 et actuellement je suis ingénieur qualité chez PSA en ile de france, *

Actuellement j'habite en 93, j ai fait une demande par courrier afin d'avoir un RDV pour retirer le dossier il m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas maintenant et que il faut que je renouvelle ma demande ds au moins 6 mois !!! et donc j 'ai tout de suite decidé de changer de département, je suis entrain de chercher un autre appart !!! mais ou ?

J'ai besoin de vos consiels en fonction de vos experiences et vos connaissances sur le sujet, concernant le departement le plus favorable et le plus rapide dans le traitement du dossier

si vous avez des connaissances concernant ce sujet n'hesitez pas à les faire partager, ca m'aidera et ca idera les autes membres du forum

j'attends vous terours et RAMADAN MOUBARAK

Youssef[/url]
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 14h54

Par défaut Re : Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Salam

tu sais que dorénavant tu peux aller faire ta demande dans une sous préfecture ? (ils ont le droit d'instruire le dossier)
et quand on habite dans les Yvelines comme moi, cette possibilité est une plus énorme (il suffit d'aller à Versailles pour s'en rendre compte)
pour répondre plus précisément à ta question, je n'ai aucune idée du comment cela se passe ailleurs mais à mantes la jolie, le délai d'attente est d'environ 1 à deux mois pour obtenir un rendez-vous. On obtient une réponse au bout d'un an environ (à prendre avec des pincettes car chaque dossier possède des spécificités propre)

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 03h49

Par défaut Re : Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Salem

Tout d'abord merci pour ta reponse, effectivement je me suis renseigné aupres de la prefecture de versaille et les autres sous prefecture, apparemment le delais le plus cout c 'est a versaille, retrait du dossier sur place, le depot sur place du moment ou ton dossier est complet apres il te cnvoque pou l'entretien de police au bout de d'un mois en viron

mais dans les autres sous prfecture il y a deux a trois mois de delais en plus (d'apres ce qui m'ont dit)

actuellement j'habite dans le 93 ( par malheur;; j ai demandé un rdv pour retirer le dossier ils m'ont repondu que c'est pas possible avant 6 mois....

dans actuellement je cherche un appartement dans le eyvlines car j ai deja contitué le dosser et je dois le deposer avant l'expiration des documents.. et plus precisement pour depondre à versaille, pouvez vous m'indiquer les endroits qui dependent à la prefecture de versaille et si vous avez des piste pour un appartemnt je suis preneur

Merci d'avance
salem
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 14h46

Salam
déjà évite Versailles et les environs car c'est hors de prix^^

les Yvelines disposent d'une préfecture et de trois sous préfecture (mantes la jolie, saint germain et rambouillet)

tu veux déposer ton dossier à Versailles même ou dans l'une des sous pref ?

vu que tu travailles à Peugeot, et que leur comité d'entreprise est assez costaud dans les yvelines (usine à Poissy avec plein de main d'œuvre), je pense que tu devrais passer par eux et demander un logement là ou ça t'arrange

Dernière modification par Malwinn ; 09/10/2007 à 14h48.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 01h18

Salem

Je veux deposer a versaille même car ds les autres commune qui dependent des autres sous prefecture le delai de traitement du dossier est plus long, de plus c'est tres loin, et ils sont mal desservie...j ai pas le choix même si c'est cher, de toute façon ça doit etre plus cher que Paris.

Concenant PEUGEOT, je n'ai pas le doit car je suis consultat chez Peugeot, mais j aile droit de benificier de 1% patronale mais le pb c'est que ils font pas boco de propositions...

Par contre j ai du mal à identifier toutes les communes qui dependent de la precture de veraille ce pas tres clair pour moi, si vous les connaisser je suis preneur.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 09h55

Salam

Le dossier on te le donne le jour même partout je pense (en tout cas c'est aussi le cas à mantes la jolie), lorsque je parlais du délai d'attente c'était pour le rendez-vous ou tu es auditionné

pour ce qui est des communes dépendants de Versailles, je ne saurai toutes te les énumérer
mais il y a déjà les villes de St quentin en yvelines (trappes, guyancourt, etc..)
il doit y avoir buc, vélizy
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 00h54

Salem

C bon j ai trouvé un appartement, par chance je tombe sur un proprio sur PAP que je connais (le monde est petit) on travaille ds la meme boite, j'ai appelé pour une annonce et je s tombé sur lui...
L'apprtement se situe a vesailles a deux pas de la gare de vesailles rive gauche est deriere la chateau de versailles
Maintenant on verra qomment ca va se passer avec la prefecturede versailles

Mais j au un souci, j 'ai deposé la demande de renouvlement de mon titre de sejour a bobigny et la je demenage je en depond plus a boubigny en plus je ne pense pas ue j ai le drois de recupere mon dossier pour le deposer a versailles..je en sais pas ce q il faut faire

le probleme c'st que ds le 93 ca prend une etitnité pour un avoir la carte de sejour et si je dois faire un transfert de dossier je vais passer l'année en recipécé

avez vous uen idée de la demarche que je dois suivre ?

salem
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 08h18

Bonjour,
Merci pour vos messages. Je souhaite savoir savoir si vous avez demenage a Versaille et si ca ete plus facile pour le depot du dossiser naturalisation et pour la prise de RdV.
Je suis dans votre cas, ds le 94 et je cherche un departement ou ca va plus vite car ca fait 3 et demi presque que j'ai demande un RdV pour deposer le dossier.
Merci par avance pour votre reponse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir la nationalite francaise NESS1988 Aide & Formalités administratives 12 07/11/2008 11h40
Nationalité française et regroupement familial bra24 Maroc / France 5 12/08/2007 23h08
Français depuis cinquante ans, désormais sans nationalité Bladi Actualités marocaines 1 14/05/2007 13h09
est il possible d'acheter un tampon a la douane de nador j'ai nationalité francaise omar07 Forum Général 23 14/01/2006 20h54
L'acquisition de la nationalité française, un relatif facteur d'accès à l'emploi Yazz Maroc / France 1 21/11/2005 11h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38