Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 16h24

Par défaut Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Bonjour à tous à toutes

Je souhaite faire une demande de la nationalité francaise, je suis rentré en France en 1999 et actuellement je suis ingénieur qualité chez PSA en ile de france, *

Actuellement j'habite en 93, j ai fait une demande par courrier afin d'avoir un RDV pour retirer le dossier il m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas maintenant et que il faut que je renouvelle ma demande ds au moins 6 mois !!! et donc j 'ai tout de suite decidé de changer de département, je suis entrain de chercher un autre appart !!! mais ou ?

J'ai besoin de vos consiels en fonction de vos experiences et vos connaissances sur le sujet, concernant le departement le plus favorable et le plus rapide dans le traitement du dossier

si vous avez des connaissances concernant ce sujet n'hesitez pas à les faire partager, ca m'aidera et ca idera les autes membres du forum

j'attends vous terours et RAMADAN MOUBARAK

Youssef[/url]
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 14h54

Par défaut Re : Ds quel departement en IDF il faut demander la nationalité Francaise ?

Salam

tu sais que dorénavant tu peux aller faire ta demande dans une sous préfecture ? (ils ont le droit d'instruire le dossier)
et quand on habite dans les Yvelines comme moi, cette possibilité est une plus énorme (il suffit d'aller à Versailles pour s'en rendre compte)
pour répondre plus précisément à ta question, je n'ai aucune idée du comment cela se passe ailleurs mais à mantes la jolie, le délai d'attente est d'environ 1 à deux mois pour obtenir un rendez-vous. On obtient une réponse au bout d'un an environ (à prendre avec des pincettes car chaque dossier possède des spécificités propre)

bonne chance