| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Ca va bientôt faire 2 ans que je suis partit au maroc pour y chercher ma future épouse. ca faisait mon 10 ème voyage dans ce pays que j'adore tant pour ses paysages que le concact chaleureux de sa population. pour vous dire que durant tous mes voyages au Maroc, je n'avais jamais passé les nuits sur un camping et que je n'ai jamais eu de problème. Mais, car il y a un grand MAIS losrque je suis aller chercher celle qui allait devenir mon épouse, tout s'est gàté. D'abord nous avons parcourus le Maroc (administratif) de long en large durant 3 semaines pour réunir les papiers nécessaire que nous devoins déposer à l'Ambassade de Suisse à Rabat. Ceci fait, on nous demande d'attendre 10 semaines pour avoir le visa. Mais fatigués d'attendre pour rentrer chez-nous, nous avons voulu regagner la Suisse pour y attendre le visa et préparer le mariage. Mais là tout s'est gâté, interceptés à la douane marocaine de Sebta, nous avons été conduit à la prison de Tétouan pour 24 heures de garde à vue. Ensuite nous avons vu un procureur qui m'a demandé 300 Euros de caution et qui nous a libérer jusqu'au jugement de première instance qui m'a condamné à 3 mois de prison avec sursi et à la CONFISQUATION de mon camping-car. (30.000 Euros). Il va sans dire que j'ai fait appel contre ce jugement. Comme il n'y avait pas de date prévue pour l'audience de cour d'appel, nous avons attendu le visa de ma femme et nous sommes rentré en Suiise, nous nous sommes mariés depuis presque 2 ans. Pour le jugement en cour d'appel, j'ai payé plusieurs avocats, donnés des bakchis à ce que je croyais être des personnes qui avaient du pouvoir, mais rien..... Le dernier avocat vient de me dire que le dernier jugement qui devais avoir lieu le 26 septembre était reporté au.......26 décembre. Quel gâchit, moi qui adorait le Maroc, je commence sérieusement à douter de l'intégriter des marocains. Mais soyer rassuré, mon couple mixte marche très bien. Si quelqu'un à un filon, je ne demande pas mieux que de retrouver la confiance que j'avais envers le Maroc et les marocains. |
|
| ||||
| ||||
|
Ce n'est pas une question de confiance envers le maroc ou les marocains. Tu as marché sur les lois et essayé de faire passer ton épouse clandestinement, tu est aujourd'hui puni pour cela. En Suisse, France, Espagne ou autre tu aurais eu les mêmes soucis en transgressant la loi.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'espère que ça s'arangera pour toi !
__________________ Get closer to my body now,just love me til you don't know how... |
|
| |||
| |||
|
Pour répondre aux commentaires d'HALALOLY, je crois que tu ne connais pas bien les Lois européennes, car ici j'aurais peut'être eu de petits ennuis avec la justice et une amende mais on ne m'aurait pas confiqué mon camping-car ni mis en prison. De plus je n'aurais pas eu de propositions déplacées en rapport avec la corruption et j'aurais eu un jugement èquitable en me donnant la possibilité de me défendre et de tenir compte de mes arguments. Je ne pense pas que tu aies une grande connaissace de la justice européenne. |
|
| |||
| |||
|
Bomjour, pour être claire, il n'y avait rien d'autre que ma future femme dans mon caming-car. Cetre elle n'avait pas encore son visa, mais tout le dossier était déposé à l'ambassade de suisse à rabat. C'est sûre que nous avons commis une faute en voulant venir en suisse pour y attendre son visa et nous marier (la date du mariage était déja fixée). Trois semaines aprés notre interception, ma femme avait son visa, mais sur le moment nous étions impatient d'être en suisse, j'était déja resté au maroc 4 mois. Dans ces conditions, je trouve que le maroc nous fait payer cher notre bêtise. Regardez le blog que j'avais fait juste après nos problèmes: http://fatimaurice.skynetblogs.be/archive-day/20060420 |
|
| ||||
| ||||
|
Qd on aime un pays Monsieur, on respecte ses lois. je suis sure que vous n'auriez jamais osé faire pareil en Europe, tout le monde a tendance a croire qu'on peut faire des betises au Maroc et avec un petit bakchich ca s'arrangera. eh ben non! on est jugé et meme jugé sévèrement au Maroc surtout en sortant des jeunes filles du pays, ca pourrait etre un trafic humain.
|
|
| |||
| |||
|
Madame HALAMOTO, je ne sais pas si vous savez ce que veut dire le mot AMOUR..... Quand à prétendre que je fait du trafic humain, je trouve que vous jugez sans connaitre. Pour ce qui est de l'europe, je ne sais si vous avaz entendu parler de libre circulation.....Il n'y a pratiquement plus de frontières. Venez y faire un tour une fois, c'est bien volontié que je vous invite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous ne sommes pas des ignorants et je suis sure qu'en Suisse tu n'aurais jamais eu le culot de corrompre quelqu'un, car tu as beau te poser en victime, corrompeur et corrompu ne sont pas mieux l'un que l'autre. En Europe il n'y a pas de frontières pour les européens... tu aurais eu les même problème si t'as femme c'était faite attrapée sans papiers en pleine rue à Genève ou à Paris... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il faut aussi arreter de croire que à part celle que vous pensez avoir "sauvé" toutes les autres ont besoin de se marier avec un suisse pour voir a quoi ressemble l'Europe. Reveillez vous Monsieur! j'ai du voir plus de pays que vous n'en verrez jamais de toute votre vie et je ne voyage pas en camping car, mais en 1ere classe. Alors arretez de prendre le cas de votre femme pour une généralité! Dernière modification par ahlamoto ; 10/10/2007 à 16h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as commis un délit puni par le code pénal marocain ce délit s'appele Incitation à l'immigration clandestine. Tu t'en es bien sorti très bien quand même 3 mois avec surcis, alors arrête de prendre le Maroc et les marocains comme... Je n'oserai pas polimiquer avec qulqu'un d'hautain comme toi, Imagine si les postes frontières à St Gingolph ou à Versoix découvre un clando, y aura pas de cadeau, surtout quand ta Suisse est bien gouverné par ton UDC. Peace |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'aide pour mon projet tutoré!!! | tchopicard | Aide & Formalités administratives | 8 | 21/09/2007 13h25 |
| changez de literie?! besoin d'aide | Zohra | Jrad | 28 | 10/04/2007 17h12 |
| Besoin d'aide pour comprendre un hadith | super112 | Forum Islam | 9 | 15/03/2007 16h15 |
| ai je besoin d un visa pour la suisse? | miryam_cool | Aide & Formalités administratives | 9 | 12/10/2006 18h03 |