Zone interdite ce soir: encore Marrakech!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2007, 11h42
Ytnicirt SSiM!

Par défaut Re : Zone interdite ce soir: encore Marrakech!!

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Ce qui est extrement dommageable c'est que ces francais qui vont faire des affaires dans des villes comme Marrakech, certes contribuent à préserver une forme de patrimoine en retapant des ryads, mais contribuent à l'inflation folle des prix de l'immobilier au Maroc, ce qui est une calamité pour un marocain vivant au Maroc souhaitant devenir propriétaire!
Exactement.
Les plus aisés sont ravis de cette manne: ils se disent "Waoouuu super j'ai un voisin qui s'appelle Jean Michel* la côté du quartier va grimper en flêche" et je vais vendre mon ryad à son pote avec une belle plus value.
et les plus pauvres "ah mince, y'a pas moyen d'avoir un logement décent dans le centre, il faut s'éloigner encore plus et qui va me payer le transport?"

Bref des points de vues bien différents et qui est comptant** dans l'affaire?? c'est Jean Michel*

* J'ai dit Jean michel comme j'aurais dit Abbas, slimane ou Carlos

** faute d'ortographe volontaire pour jouer avec le caractère pécunier du sentiment de jean mimi
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 11h56
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Tu peux prendre le mec exemple pour la cote d'azur qui est actuellement investi +/- uniquement que de russes et de mashrekim, les français ne peuvent plus acheter, pareil pour certains quartiers de paris devenus plus qu'inbordables pour le commun des mortels (en plus en general ces appartements ne sont que des pieds a terre)

C'est la dure loi du marché
Tu as totalement raison... c'est le même cas de figure. Et dans tout cela, ces appartements qui sont vides la majeure partie de l'année, cela complique encore plus les affaires du marché locatif, en pleine pénurie...

Citation:
Envoyé par MissTricinty Voir le message
Exactement.
Les plus aisés sont ravis de cette manne: ils se disent "Waoouuu super j'ai un voisin qui s'appelle Jean Michel* la côté du quartier va grimper en flêche" et je vais vendre mon ryad à son pote avec une belle plus value.
et les plus pauvres "ah mince, y'a pas moyen d'avoir un logement décent dans le centre, il faut s'éloigner encore plus et qui va me payer le transport?"

Bref des points de vues bien différents et qui est comptant** dans l'affaire?? c'est Jean Michel* : D

* J'ai dit Jean michel comme j'aurais dit Abbas, slimane ou Carlos : D

** faute d'ortographe volontaire pour jouer avec le caractère pécunier du sentiment de jean mimi : D

euh t'es sure?????
Vieux 08/10/2007, 11h59
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
tiens un post de xénophobes

en tout cas moi je dis merci à ces français d'avoir sauvé nos médinas qui étaient dans un état de délabrement et de aafen qui foutait la honte ! grâce à vous c'est un patrimoine qui est conservé !

je dis aussi à ces français vous êtes la bienvenue au maroc et ceci n'est rien par rapport à votre tolérance d'avoir accépté d'héberger en france prés d'un million de mes concitoyens dont certains ne sont pas vraiement un cadeau
fidèle a toi même
j'a d o r e
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 11h59
La chokran a3la lwajib...

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Tu as totalement raison... c'est le même cas de figure. Et dans tout cela, ces appartements qui sont vides la majeure partie de l'année, cela complique encore plus les affaires du marché locatif, en pleine pénurie...
Tout à fait d'accord avec toi
c'est ce que je disais au début...

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Je veux dire Marrakech c devenu un champs de lotissement à perte de vue, des grandes villas vides toute l'années, bref du gachis
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 12h15

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
tiens un post de xénophobes

en tout cas moi je dis merci à ces français d'avoir sauvé nos médinas qui étaient dans un état de délabrement et de aafen qui foutait la honte ! grâce à vous c'est un patrimoine qui est conservé !

je dis aussi à ces français vous êtes la bienvenue au maroc et ceci n'est rien par rapport à votre tolérance d'avoir accépté d'héberger en france prés d'un million de mes concitoyens dont certains ne sont pas vraiement un cadeau
ca ne tient pas la route ton raisonnement...

ou comment comparer l'immigration sociale du maghreb vers la france et l'immigration recente "d'investissement" de la france vers le Maroc...on ne joue pas dans la meme cour...

avant de parler de xenophobie reflechis un peu les populations visés ne sont pas les memes , leurs espoirs aussi...

Enfin de quelle tolerance parle tu? je suis francais aucun jean michel ou Nicolas n'a me "tolérer" comme tu dis si bien...car si il lui venait a l'esprit de me dire ce genre de choses ca finirait aux poings...cappice??? enfin quand tu dis que cerrtains ne sont pas des cadeaux : la faute a la France qui n'a pas su les prendre en compte...

nimporte nawak
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 12h20
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message

ou comment comparer l'immigration sociale du maghreb vers la france et l'immigration recente "d'investissement" de la france vers le Maroc...on ne joue pas dans la meme cour...

avant de parler de xenophobie reflechis un peu les populations visés ne sont pas les memes , leurs espoirs aussi...

Enfin de quelle tolerance parle tu? je suis francais aucun jean michel ou Nicolas n'a me "tolérer" comme tu dis si bien...car si il lui venait a l'esprit de me dire ce genre de choses ca finirait aux poings...cappice??? enfin quand tu dis que cerrtains ne sont pas des cadeaux : la faute a la France qui n'a pas su les prendre en compte...

nimporte nawak
Pardon mais connaissant inco
il était en mode second degré, d'une part

je suis daccord avec toi ce n'est pas le même mode de migration
raison de plus pour faire + que la "tolérer"

et ensuite ...la France n'a pas su prendre en compte ......honnêtement a part les familles de sans papiers en ce moment dont la france ne veut pas....je ne vois pas en quoi la France n'a pas su prendre en compte les autres immigrants ......du moins ceux qui n'ont pas voulu "se prendre en compte eux mêmes"
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 12h24
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi
c'est ce que je disais au début...
Oups désolée j'avais pas vu
Vieux 08/10/2007, 12h25

Citation:
Envoyé par arTsilanwi Voir le message
marrakech c'est propre

sauf que ca fout la haine de voir qu'il y aura bientot plus de gwer que de marrakchi

laissez nos riyad en ruine tronkillllllll :fou :

une marrakchia
si les locaux s'occuperaient plus des Riyads, les francais ne seraient pas seul à en profiter

une marrakchia aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 12h27

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message

nimporte nawak
D abord tu n es pas vraiment Français mais plutôt franco-marocain
Ensuite si des étrangers naturalisé ou pas marocain faisait le même souk au maroc que on fait en France
Je peux te garantir que y aurait déjà une guerre civil depuis longtemps au maroc
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 12h27
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
si les locaux s'occuperaient plus des Riyads, les francais ne seraient pas seul à en profiter

une marrakchia aussi
justement c'est ca qui m'exaspère on ne se rend pas compte de la valeur de nos biens et on en prend pas soin !

bientot on rasera le maroc entier on construira des buildings pour entre temps se manger quelques boeing detourné par je ne sais qui en raison de l'occidentalisation du maroc

on est pas mal de marrakchi quand mm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages