|
| ||||
| ||||
| Vous exagerer trop a mon sens. sur 33 millions de marocains, combien d'etranger vivent au maroc? combiende riad sont tenus par des etranger a marrakech? (a fes j'ai lu que c'est tres tres minime) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() d'habitude y'a des chambres d'amis mais eux ils ont carrément une maison d'amis des que je passe devant je suis toute ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais crois moi marrakech ca devient abusé! si ils achètent pas de maison ryad terrain ou autre ce siont des cafés restaurant très prisés. et crois moi quand je suis place jama3 fna et que je vois le proprio d'un café (au centre de la place) le sourire jusqu'au oreilles bonne mines etc...et que j'appercois une femme qui mendie avec sa petite fille crois moi ca fait mal au coeur! |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Il n'y a pas a critiquer les français, les marrakchis sont les premiers responsables de cette situation. Incapable de voir la beauté de ce qu'ils avaient dans les mains (nottamment les riads) ils ont bradé leurs biens immobiliers. Aucun français n'est venu un fusil a la main pour chasser les marocains, on a privilégié comme toujours le gain a court-terme au lieu du long-terme. La seule interrogation que je me pose aujourd'hui c'est recommencerons-nous la meme erreur concernant les autres villes (Fes, tanger, etc...) Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai ete surpris par la dimension que Fes a prise. Je dirai la ville a double depuis mon absence avec des routes double voie partout, reamenagement des grabds boulevards. Mon dieu le soi on dirai c l Asie au centre ville avec une personne par m² |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'avais lu quelque par qu'une propriete achete par un atranger ne peut etre passer a ses heritier apres sa mort. quelqu'un a des infos? |
|
| ||||
| ||||
| Le pire c est de les voir exploiter les lycéennes surtout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dis on doit a notre niveau l'expliquer aux gens chaque fois que l'occasion se présente. Je l'ai moi-meme fait a un ami qui envisageait de vendre un bien immobilier sur tanger. Il faut rappeller l'exemple de marrakech, expliquer pourquoi des villes comme tanger ou fes verront leur valeur croître dans les années qui viennent. Si a notre niveau on arrive a ouvrir les yeux de certaines personnes ca sera déja pas mal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La loi sur l'heritage est tres claire au Maroc. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Lemnabha de Marrakech a été fermée | salimono | Au fil de l'actu | 5 | 04/10/2007 16h57 |
| Maroc | blablateur | Forum Général | 27 | 10/09/2006 19h18 |
| Marrakech, entre protection et promotion | Wallen95 | Au fil de l'actu | 41 | 22/06/2006 13h04 |
| Les personnalités succombent au charme de Marrakech | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 2 | 19/06/2006 19h24 |
| Spécial Marrakech | marakchiya92 | Forum Général | 98 | 30/11/2005 14h44 |