Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 22h23

Par défaut Re : Zone interdite ce soir: encore Marrakech!!

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
le nombre de marocains qui investissant en espagne (la pointe sud) est aussi impressionnant......
Effectivement
Y a trois pèlerins qui achètent un ryad complètement a l abondons et le font revivre et on cris a l invasion
Le nombre de Français vivant au Maroc est très très très faible
Ils sont plus en Allemagne , en Angleterre ou usa et personne ne parle d invasion
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h27
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Effectivement
Y a trois pèlerins qui achètent un ryad complètement a l abondons et le font revivre et on cris a l invasion
Le nombre de Français vivant au Maroc est très très très faible
Ils sont plus en Allemagne , en Angleterre ou usa et personne ne parle d invasion
va donc faire un tour dans les campagnes environantes de marrakech et crois moi les villas que tu y verra et les chantiers que tu y verra n'appartiennent pas a des marocains

cela dit le mot nvasion est un peu fort mais a long terme ca peut faire peur
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h31
9alb elouz

Citation:
Envoyé par arTsilanwi Voir le message
va donc faire un tour dans les campagnes environantes de marrakech et crois moi les villas que tu y verra et les chantiers que tu y verra n'appartiennent pas a des marocains

Tu connais le Sud ouest, le limousin , en france il n'y a quasiement plus que des anglais la bas qui investissent (c'est moins cher, la vie est moins chere, ca leur plait tout comme les francais au maroc), c'est vraiment impressionnant, certaines zones sont quasiment des "entites" anglaises, tellement la presence d'anglais est impressionante.certains commercants ont meme ete anglicicisés lol.....

Cela ne choque pas pour autant.....
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h33

Citation:

Tu as des chiffres et non pas juste un sentiment ??
Pour info y aurais seulement environ 6000 Français a marrakech
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h37

Citation:
Tu connais le Sud ouest, le limousin , en france il n'y a quasiement plus que des anglais la bas qui investissent (c'est moins cher, la vie est moins chere, ca leur plait tout comme les francais au maroc), c'est vraiment impressionnant, certaines zones sont quasiment des "entites" anglaises, tellement la presence d'anglais est impressionante.certains commercants ont meme ete anglicicisés lol.....

Cela ne choque pas pour autant.....
il me semble que j'ai vu un reportage la dessus, peut etre que je me sens particulièrement rattaché a mon pays et ma ville et c peut etre cela finalement qui me derange ( ca me choque pas) je ne sais pas j'espere juste qu'on perdra pas notre culture et qu'on vendra pas tout et a travers pour quelques malheureux milliers de dirhams!

Citation:
Tu as des chiffres et non pas juste un sentiment ??
Pour info y aurais seulement environ 6000 Français a marrakech
tu sais tiznit parfois les sentiments refletent bien plus que de simples chiffres je vais a marrakech années après années et chaques fois je vois l'évolution de cette ville et ces environs et crois moi je me conter fou qu'ils soient 6000 ou 100 000
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h43
9alb elouz

Citation:
il me semble que j'ai vu un reportage la dessus, peut etre que je me sens particulièrement rattaché a mon pays et ma ville et c peut etre cela finalement qui me derange ( ca me choque pas) je ne sais pas j'espere juste qu'on perdra pas notre culture et qu'on vendra pas tout et a travers pour quelques malheureux milliers de dirhams!
Tu parles du sud ouest c'est cela ? , bah ecoute je vais te rassurer moi aussi je suis français, et c'est tant mieux si des etrangers investissent dans notre pays, cela signifie qu'il est beau, qu'il attire, et de plus je suis pour un mixage des cultures....

Concernant le maroc tant mieux, je pense que le tourisme est vraiment en train de progresser la bas, et tant mieux pour les marocains

Alors apres cela amene des derives c'est sur (mais Les servaty and co l'auront pas au paradis et vont grouiller un jour en prison....) , qui demande donc un certain controle....
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h45

Citation:
Tu parles du sud ouest c'est cela ? , bah ecoute je vais te rassurer moi aussi je suis français, et c'est tant mieux si des etrangers investissent dans notre pays, cela signifie qu'il est beau, qu'il attire, et de plus je suis pour un mixage des cultures....

Concernant le maroc tant mieux, je pense que le tourisme est vraiment en train de progresser la bas, et tant mieux pour les marocains

Alors apres cela amene des derives c'est sur (mais Les servaty and co l'auront pas au paradis et vont grouiller un jour en prison....) , qui demande donc un certain controle....
le souci c'est qu'au maroc ce controle n'existe plus une fois qu'on a de l'argent

si les investissements étrangers peuvent sortir du petrin le maroc tant mieux je veux juste qu'ils prennent conscience de ce qu'ils font histoire de pas accuser ensuite les étrangers de voler leur terres
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h48

Citation:

tu sais tiznit parfois les sentiments refletent bien plus que de simples chiffres je vais a marrakech années après années et chaques fois je vois l'évolution de cette ville et ces environs et crois moi je me conter fou qu'ils soient 6000 ou 100 000
Les chiffres et donc la réalité sont souvent plus appropriés pour juger d un phénomène car souvent les sentiments virent au fantasme et a une peur irrationnel

Si tu habite dans le 13 arrondissement de paris , tu pourrais penser que la France est envahis par les chinois par contre si tu regarde les chiffres tu constate que c est loin d etre la cas
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h52

Citation:
Les chiffres et donc la réalité sont souvent plus appropriés pour juger d un phénomène car souvent les sentiments virent au fantasme et a une peur irrationnel

Si tu habite dans le 13 arrondissement de paris , tu pourrais penser que la France est envahis par les chinois par contre si tu regarde les chiffres tu constate que c est loin d etre la cas
tu sais également aussi bien que moi que les chiffres peuvent mentir les sentiments non alors disons que toi et moi n'avons ni totalement tord ni totalement raison

je pense aussi que le phénomène social dont tu parles en france n'est pas comparable a celui du maroc . ce sont deux choses différentes. ces chinois ne vivent pas st germain des pré les maghrebins de barbes n'habitent pas le superbe quartier de montmartre et la populations noirs du 93 n'habitent pas neuilly sur seine
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 23h00
L'envie d'avoir envie

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Franchement ca commence à me souler tous ces reportages sur Marrakech, toute cette propagande sur l'immobilier à Marrakech...pour inciter encore les gens à acheter

Quand est ce qu'ils vont arrêter et aller voir ailleurs!!?

Ché pas ya d'autres villes au Maroc, au Maghreb et dans le monde, alors kils arrêtent!!!!
je ne regarde plus ces émission sur marakech
g l'impression qu'on nous la vole ou pire qu'on nous la colonise!

il peuvent pas faire une visite et rentrer chez eux!!
pourquoi il viennent s'installer !
la france est trop petite peut étre?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages