Le jeune et la Nuit du Destin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 21h52
Par défaut Le jeune et la Nuit du Destin

Bonsoir,

J'ai pour la 1ère fois fois réussi à faire le Ramadan pendant les 12 premiers jours, ensuite, j'ai eu une semaine de pause (indisposée) et depuis je n'ai pas réussit à reprendre.
De graves problèmes d'ordres juridiques doivent se régler et j'ai besoin d'avoir toute ma tête pour n'oublier aucun détails. (rendez vous avec des avocats, juriste, injustice....)
pour une audience prévu afin la fin du Ramadan.
Cela dit, je tiens à faire le Ramadan pour cette fameuse nuit du Destin.
On dit que c'est la nuit du lundi 8 au 9 octobre 2007. Cela veut dire qu'il est important de jeuner le lundi 8 ou le Mardi 9 Octobre ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h14

Par défaut Re : Le jeune et la Nuit du Destin

Citation:
Envoyé par reserve Voir le message
Bonsoir,

J'ai pour la 1ère fois fois réussi à faire le Ramadan pendant les 12 premiers jours, ensuite, j'ai eu une semaine de pause (indisposée) et depuis je n'ai pas réussit à reprendre.
De graves problèmes d'ordres juridiques doivent se régler et j'ai besoin d'avoir toute ma tête pour n'oublier aucun détails. (rendez vous avec des avocats, juriste, injustice....)
On dit que c'est la nuit du lundi 8 au 9 octobre 2007. Cela veut dire qu'il est important de jeuner le lundi 8 ou le Mardi 9 Octobre ?

merci
Salam, nous avons deja ouvert un topic concernant la nuit du destin

Elle se trouve dans les jours impaires de la derniere dizaine de Ramadan Allahou a'lam
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h15

Citation:
Bonsoir,

merci
Bonsoir,

Je ne pense pas que la nuit du destin est celle du 8-9 Octobre car c'est les jours impaires du mois de Ramadan (dans les 10 derniers jours). C'est où cette nuit, ou la nuit du mardi au mercredi (si ce n'est pas déjà passé)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h16
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Bonsoir,

merci

Je dirais comme HeraleS
Essayes de faire les jours qui te restent sachant que la nuit du destin se trouve parmi les nuits impaires des 10 derniers jours
On croit que c'est la veille du 27è jour, mais rien n'est confirmé
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h17

Merci pour vos réponses.

Donc le plus important c'est de jeûner la journée de Mardi 9 octobre ? qui est un jour impair?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h34
Mesmouma et alors...

Citation:
Merci pour vos réponses.

Donc le plus important c'est de jeûner la journée de Mardi 9 octobre ? qui est un jour impair?
l'important est de jeuner durant tout le mois de ramadan pas de piocher tel ou tel jour a sa guise!

faire le ramadan n'a jamais fait perdre la tete ou quoi que ce soit...
c'est pas parce que tu as une affaire importante à régler ou quoi qu'est ce que tu es examptée de jeune! les gens travaillent en jeunant et ça n'a jamais remis en question la qualité de leur travail!

la nuit du destin se trouve dans les derniers jours impairs du mois de ramadan mais on ne sait pas exactement lequel c'est. Maintenant cette nuit la il sagit de prier et pas autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h37

Citation:
Merci pour vos réponses.

C est cette nuit qu Allah attribue aux hommes leur subsistance, je ne sait pas si c est bon lorsque tu n a pas jeuné Allahou a'lam
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h43

Tout dépend dans quel domaine tu travailles.
Me concernant, en relation avec un grand nombres de clients, j'ai ressenti un manque de concentration, j'ai fait quelques erreurs du à des oublis.
Tout le monde ne vit pas le ramadan de la même façon et comme je l'ai auparavant, c'est la 1ère année que je jeune donc ça n'a pas été facile.
Je ne veux pas faire le Ramadan à ma guise.
J'ai simplement rencontré de graves problèmes que je n'arrive pas à affronter quand j'ai pas bu mon café le matin.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h53

Oui mais cela est simplement les premiers jours, lorsqu on est concentré sur le manque de caféine et le manque de nourriture !

Il faut entrainer le corp a cela, la majorité des musulmans te diront qu ils sont en meilleur forme a partir de la 2eme semaine, la patate est plus abondante qu hors periode de jeun
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h57

Oui, c'est vrai d'ailleurs au bout de 12 jours, je me sentais bien et je ressentais de moins en moins le manque de caféine.
Ah, je m'en veux. je rattraperais après le ramadan Incha Allah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
invocation lailatou al qadr, invocations nuit de doute, invocations ramadan, lailatou alqadr, nuit de doute, nuit de doute ramadan 2008, nuit du destin, nuit du destin 2008, nuit du destin ramadan, nuit du destin ramadan 2008

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Jeune demoiselle recherche un mec mortel TeTouaNiYa Histoires de coeur 90 18/03/2008 20h26
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
100 questions/ réponses soheyla Forum Islam 22 17/01/2008 16h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38