| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, J'ai pour la 1ère fois fois réussi à faire le Ramadan pendant les 12 premiers jours, ensuite, j'ai eu une semaine de pause (indisposée) et depuis je n'ai pas réussit à reprendre. De graves problèmes d'ordres juridiques doivent se régler et j'ai besoin d'avoir toute ma tête pour n'oublier aucun détails. (rendez vous avec des avocats, juriste, injustice....) pour une audience prévu afin la fin du Ramadan. Cela dit, je tiens à faire le Ramadan pour cette fameuse nuit du Destin. On dit que c'est la nuit du lundi 8 au 9 octobre 2007. Cela veut dire qu'il est important de jeuner le lundi 8 ou le Mardi 9 Octobre ? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle se trouve dans les jours impaires de la derniere dizaine de Ramadan Allahou a'lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas que la nuit du destin est celle du 8-9 Octobre car c'est les jours impaires du mois de Ramadan (dans les 10 derniers jours). C'est où cette nuit, ou la nuit du mardi au mercredi (si ce n'est pas déjà passé) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je dirais comme HeraleS Essayes de faire les jours qui te restent sachant que la nuit du destin se trouve parmi les nuits impaires des 10 derniers jours On croit que c'est la veille du 27è jour, mais rien n'est confirmé |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos réponses. Donc le plus important c'est de jeûner la journée de Mardi 9 octobre ? qui est un jour impair? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() faire le ramadan n'a jamais fait perdre la tete ou quoi que ce soit... c'est pas parce que tu as une affaire importante à régler ou quoi qu'est ce que tu es examptée de jeune! les gens travaillent en jeunant et ça n'a jamais remis en question la qualité de leur travail! la nuit du destin se trouve dans les derniers jours impairs du mois de ramadan mais on ne sait pas exactement lequel c'est. Maintenant cette nuit la il sagit de prier et pas autre chose. |
|
| |||
| |||
| C est cette nuit qu Allah attribue aux hommes leur subsistance, je ne sait pas si c est bon lorsque tu n a pas jeuné Allahou a'lam
|
|
| ||||
| ||||
|
Tout dépend dans quel domaine tu travailles. Me concernant, en relation avec un grand nombres de clients, j'ai ressenti un manque de concentration, j'ai fait quelques erreurs du à des oublis. Tout le monde ne vit pas le ramadan de la même façon et comme je l'ai auparavant, c'est la 1ère année que je jeune donc ça n'a pas été facile. Je ne veux pas faire le Ramadan à ma guise. J'ai simplement rencontré de graves problèmes que je n'arrive pas à affronter quand j'ai pas bu mon café le matin. |
|
| |||
| |||
|
Oui mais cela est simplement les premiers jours, lorsqu on est concentré sur le manque de caféine et le manque de nourriture ! Il faut entrainer le corp a cela, la majorité des musulmans te diront qu ils sont en meilleur forme a partir de la 2eme semaine, la patate est plus abondante qu hors periode de jeun |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, c'est vrai d'ailleurs au bout de 12 jours, je me sentais bien et je ressentais de moins en moins le manque de caféine. Ah, je m'en veux. je rattraperais après le ramadan Incha Allah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Jeune demoiselle recherche un mec mortel | TeTouaNiYa | Histoires de coeur | 90 | 18/03/2008 20h26 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| 100 questions/ réponses | soheyla | Forum Islam | 22 | 17/01/2008 16h26 |