visa de conjoint français et assurance 30 000€

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2007, 18h17

Par défaut visa de conjoint français et assurance 30 000€

bonjour,

pour une demande de visa pour installation d'un conjoint de français faut il fournir une assurance qui couvre les frais médicaux à hauteur de 30000€ sachant que je suis salarié et donc normalement ma femme si elle ne travaille pas sera sur ma sécurité sociale

sur le site du consulat de france c'est pas tres clair?
merci
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 22h59

Par défaut Re : visa de conjoint français et assurance 30 000€

Citation:
Envoyé par rickjones Voir le message
bonjour,

pour une demande de visa pour installation d'un conjoint de français faut il fournir une assurance qui couvre les frais médicaux à hauteur de 30000€ sachant que je suis salarié et donc normalement ma femme si elle ne travaille pas sera sur ma sécurité sociale

sur le site du consulat de france c'est pas tres clair?
merci
pas besoin d'assurance c'est pas clair mais ils ne la demandent pas pour les conjoints français d'autre part saches qu'elle sera sur ta secu seulement le jour où elle aura sa carte de sejour pas avant
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 21h05

Bonsoir a tous
Voila mon problème // on a refuse le visa pour conjoint de français, a mon époux au consulat de France Annaba, sous prétexte qu`on partage plus de vie commune, et qu`avant cette demande, mon mari a déposé de faux certificat de travail en sollicitant un visa touristique sachant que ce visa a était refusé sans motifs et il n`a rien avoir avec la demande de visa pour conjoint de français qui a était déposé par la suite conformément aux articles 211-2-1 et 311-7
On a fait un recours devant la commission de recours à Nantes.
Vu que notre mariage date de 1997 et que je me suis installée en France qu`en 2006 et qu`on a échangé mon époux et moi 8 visites, 4 de ma part et 4 de sa part ce qui confirme l`existence de la vie commune et nos 2 passeports et nos photos le prouvent donc l`existence de vie commune est défendable.
Question /
Et est ce que ce faut certificat de travail déposé pour l`obtention de visa touristique, peut être considéré comme fraude causant le refus du visa pour conjoint de français qui a été déposé par la suite.
Sachant que le visa touristique est régit par les règles du droit commun et son refus n`est pas motivé, hors que celui du conjoint de ressortissant français est régit par les articles 211-2-1 et 311-7 et la motivation de son refus est obligatoirement.
Cet article parle de la fraude comme l`une des causes de refus sans explication.
1-est ce que la fraude au mariage,
2-est ce que la fraude aux documents délivrés pour dossier de visa de conjoint.
3-et est ce que l`ancienne fraude peut être considéré comme une cause.
J`aimerai avoir une réponse par email/ krinah_noureddine@yahoo.fr /merci d`avance pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 13h40

Je suis a la meme etape que rickjones et j'ai bien vu comme lui qu'il demande une assurance medical etc...sur le site du consulat, es tu sur de toi yasmine10 qu'il n'y en ai pas besoin, j'ai bien l'impression que oui !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 14h35

non ya pas besoin dassurance pour les conjoint francais
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 14h52

Bonjour,

vous n'avez pas besoin d'assurance pour votre épouse, vous pouvez l'inscrire à la sécurité sociale dés son arrivée (elle aura peut-être l'AME) pas besoin non plus d'un quelconque titre de séjour puisque vous êtes mariés. Mon épouse est couverte par ma sécu et ma mutuelle le seule document qu'on va vous demander c'est le passeport, le livret de famille, votre carte d'identité et votre carte vital. N'écoutez pas les bétises des autres. Pour vous rendre compte adressez vous à la sécu ils vous donneront plus d'info.

bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 15h22

pas besoin dassurance , je confirme
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 17h15

Citation:
Envoyé par etkabd Voir le message
Bonjour,

vous n'avez pas besoin d'assurance pour votre épouse, vous pouvez l'inscrire à la sécurité sociale dés son arrivée (elle aura peut-être l'AME) pas besoin non plus d'un quelconque titre de séjour puisque vous êtes mariés. Mon épouse est couverte par ma sécu et ma mutuelle le seule document qu'on va vous demander c'est le passeport, le livret de famille, votre carte d'identité et votre carte vital. N'écoutez pas les bétises des autres. Pour vous rendre compte adressez vous à la sécu ils vous donneront plus d'info.

bon courage.
Désolé d'insister , mais je trouve bizzar que ce soit cette info soit sur le site du consulat (site officiel http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=304) dans les docs a fournir quelque soit la demande du type de visa. Maintenant je preferai que vous ayez raison, car les papiers ca commence devenir long....mais je ne desepere pas je vois le bout du tunel !!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par nick0007 Voir le message
Désolé d'insister , mais je trouve bizzar que ce soit cette info soit sur le site du consulat (site officiel http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=304) dans les docs a fournir quelque soit la demande du type de visa. Maintenant je preferai que vous ayez raison, car les papiers ca commence devenir long....mais je ne desepere pas je vois le bout du tunel !!!!

En réponse à ton message. Moi même j'ai fais le nécessaire pour mon épouse avant même qu'elle ai quoi que ce soit de la préfecture. Mon épouse est arrivée mois de Novembre 2006 elle a eu sa couverture sociale au mois de janvier 2007 juste après notre mariage puisque pour obtenir la sécu il faut justifier avec le livret de famille. Nous avons déposé un dossier à la préfecture qu'au mois de juillet 2007
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 18h33

Citation:
Envoyé par nick0007 Voir le message

En réponse à ton message. Moi même j'ai fais le nécessaire pour mon épouse avant même qu'elle ai quoi que ce soit de la préfecture. Mon épouse est arrivée mois de Novembre 2006 elle a eu sa couverture sociale au mois de janvier 2007 juste après notre mariage puisque pour obtenir la sécu il faut justifier avec le livret de famille. Nous avons déposé un dossier à la préfecture qu'au mois de juillet 2007

Quelle votre situation actuellement vous vous mariez où? en france ou à l'étranger?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Delai d'attente du visa conjoint français siham59 Maroc / France 33 04/03/2009 20h33
demande de visa conjoint de francais neno30 Aide & Formalités administratives 4 16/10/2007 15h52
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
pourquoi les français sans conjoint bladblabla Forum Général 7 08/04/2007 17h01
conjoint de français issam76 Maroc / France 0 08/01/2007 18h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38