visa de conjoint français et assurance 30 000€

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2007, 18h34

Par défaut Re : visa de conjoint français et assurance 30 000€

Citation:
Envoyé par nick0007 Voir le message
Désolé d'insister , mais je trouve bizzar que ce soit cette info soit sur le site du consulat (site officiel http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=304) dans les docs a fournir quelque soit la demande du type de visa. Maintenant je preferai que vous ayez raison, car les papiers ca commence devenir long....mais je ne desepere pas je vois le bout du tunel !!!!

En réponse à ton message. Moi même j'ai fais le nécessaire pour mon épouse avant même qu'elle ai quoi que ce soit de la préfecture. Mon épouse est arrivée mois de Novembre 2006 elle a eu sa couverture sociale au mois de janvier 2007 juste après notre mariage puisque pour obtenir la sécu il faut justifier avec le livret de famille. Nous avons déposé un dossier à la préfecture qu'au mois de juillet 2007

Quelle est votre situation actuellement vous vous mariez où? en france ou à l'étranger?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 18h45

je suis francais, elle marocaine. Nous nous sommes marié au maroc en septembre 07. J'ai obtenu la transcription et le livret de famille il ya 2 semaines. Et nous avons pris le rdv pour le visa le 02.01.08. je pars au maroc la semaine prochaine pour 2 semaines.
Peut etre est ce une nouvelle loi recente qui n'existait au moment ou vous vous etes marié??
Merci de m'eclairer si vous avez une reponse.
a bientot
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 15h10

normalement pour les visas conjoints français il y a pas d'assurance. Je vais regarder les textes et je vous répondrai ultérieurement.

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 10h06

Des nouvelles etkabd ???
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 14h50

Citation:
Envoyé par nick0007 Voir le message
Des nouvelles etkabd ???
Bonjour,

Comme promis je vous joints ci-dessous la liste des pièces à fournir pour établir le visa long séjour et vous remarquerez qu'ils ne demandent pas d'assurance pour les conjoints francais.

Cordialemetn.

Cette liste n'est pas exhaustive:d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre
dossier.
Consulats Généraux de France au Maroc
------
Service des Visas
DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ÊTES CONJOINT DE FRANÇAIS
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
*
* *
POUR UN VISA DE COURT SEJOUR « CIRCULATION » :
DOCUMENT A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans avec une validité de 3 mois minimum après la date
d'expiration du visa sollicité) + copie des pages 1 à 6
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
français
 Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français ou carte d’identité française
 Pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Delai d'attente du visa conjoint français siham59 Maroc / France 33 04/03/2009 20h33
demande de visa conjoint de francais neno30 Aide & Formalités administratives 4 16/10/2007 15h52
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
pourquoi les français sans conjoint bladblabla Forum Général 7 08/04/2007 17h01
conjoint de français issam76 Maroc / France 0 08/01/2007 18h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38