L'heure de la rupture dans un couple

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2004, 15h37

Par défaut L'heure de la rupture dans un couple

Citation:
tassou a écrit*:
Comment sait on a quel moment la rupture doit avoir lieu dans un couple?
Quand il n'y a plus d'amour uniquement?
Ou quand il y une erreur grave commise par l'un ou l'autre? Et si après ça, il y a toujours de l'amour?
Ou quamd vous arrivez au point de detester l'autre, "histoire" de ne pas trop souffrir? :-? :-?
Quand on sent qu'on est mieux sans lui.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 15h38

Citation:
tassou a écrit*:
Ou quand il y une erreur grave commise par l'un ou l'autre? Et si après ça, il y a toujours de l'amour?
Ou quamd vous arrivez au point de detester l'autre, "histoire" de ne pas trop souffrir? :-? :-?
Quand on aime mais qu'on est plus amoureux.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 15h42

Citation:
assiwan a écrit*:
Citation:
tassou a écrit*:
Quand on aime mais qu'on est plus amoureux. :cry:
on ne reste jamais amoureux à vie! on est amoureux sous l'effet de la nouveauté! on découvre ses sentiments au tout début de la relation mais l'amour évolue au fur et à mesure et se transforme en queslque chose de différent mais tout aussi beau!
Continuer à aimer quelqu'un malgrès le temps qui passe c'est une belle chose qui peut garantir la longévité du couple! :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 15h47

Citation:
harmony a écrit*:
on ne reste jamais amoureux à vie! on est amoureux sous l'effet de la nouveauté! on découvre ses sentiments au tout début de la relation mais l'amour évolue au fur et à mesure et se transforme en queslque chose de différent mais tout aussi beau!
Continuer à aimer quelqu'un malgrès le temps qui passe c'est une belle chose qui peut garantir la longévité du couple! :-)
Aimer quelqu'un inplique que l'on fasse un effort qui est celui d'aimer, alors q'être amoureux c'est independant de notre volonté.Dans ce dernier cas on subit la chose.
Quand on est plus amoureux et que l'on aime c'est voué à l'echec puisque par principe l'effort est condamné à mourir (pour differentes raisons d'ailleurs).
La relation n'est viable que si l'on aime tout en étant amoureux...
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 15h55

Citation:
assiwan a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:
Aimer quelqu'un inplique que l'on fasse un effort qui est celui d'aimer, alors q'être amoureux c'est independant de notre volonté.Dans ce dernier cas on subit la chose.
Quand on est plus amoureux et que l'on aime c'est voué à l'echec puisque par principe l'effort est condamné à mourir (pour differentes raisons d'ailleurs).
La relation n'est viable que si l'on aime tout en étant amoureux...
on ne fait d'effort que lorsqu'on se force d'aimer quelqu'un qu'on aime pas! l'amour dans toute ses formes est involontaire!

Soit tu es malheureux soit tu rêves!!!
comment peux tu croire qu'on reste amoureux durant le mariage??? :-D
une fois que la personne désirée devient la notre et fait partie de notre vie,on ne peut plus être amoureux sauf si on a l'impression qu'elle va nous échapper à tout moment mais sinon le coeur se repose sur ses lauriers et la vie coule doucement en amour mais sans délire passionnel et d'ailleurs heureusement qu'on ne reste pas toujours amoureux sinon on serait idiots à vie!!!

je suis personnellement très bête quand je suis amoureuse et beaucoup plus agréable quand j'aime tendrement.. :-D et je pense que c'est valable pour tous à moins que je sois une extra terrestre!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 18h27

kan vous vous calculez plus
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 19h50

Salam Tassou!

Je pense qu'il ne faut pas prendre une décision trop précipitamment car tu pourrais le regretter. Je ne connais certes pas la nature du différent qui te fait envisager cette éventualité mais je te conseille de plutôt prendre un peu de recul. Excentres-toi de la situation pour tenter de l'analyser objectivement au-delà de toute attitude émotive. Quelques fois la colère, la jalousie, la déception, le doute peuvent occulter tout les éléments.
Essayes de comprendre d'où vient le problème?
Il se peut qu'il soit basé sur une incompréhension réciproque (due à un manque d'écoute ou une mauvaise formulation)!

Je ne sais pas vraiment quel est le problème exacte mais il ne faut pas que tu conclues attivement que l'AMOUR n'y est plus car c'est un sentiment variable au gré des situations. Il augmente et diminue, tout dépend de l'attention que tu lui accorderas. Si tu es dans une impasse, l'amour le sera aussi!

Je te dis ça car j'ai décidé de rompre à un certain moment critique en pensant réellement que l'amour n'y était plus et que s'était la meilleur solution. Mais maintenantje regrette apremment mon choix car je ne rends compte de ce que j'ai perdu suite à une décision hâtive!

Donc réfléchi bien et surtout implore Allah car Lui pourra te guider (essaye salat istikhara!)

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 10h18
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut A QUEL MOMENT ROMPRE?

Citation:
de_passage a écrit*:
quand?
nulle part
moment
dieu
infidélité
pardon
pourquoi
sérieux
seul
unique
impossible
vrai
sérieux
voyeurs
bons moments
malheureuse

...
mine de rien si on fouille les diverses réponses on peut presque comprendre l'univers

p.s.: bisous lalla
bisous memel :rose:
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 18h50

Par défaut La fin de l'amour

Me voici coupable d'un deuxième copier-coller aujourd'hui.
Ce poème de Verlaine est un souvenir d'école, cité dans un manuel de français que j'ai encore.

Le colloque sentimental

Dans le vieux parc solitaire et glacé
Deux formes ont tout à l'heure passé.

Leurs yeux sont morts et leurs lèvres sont molles,
Et l'on entend à peine leurs paroles.

Dans le vieux parc solitaire et glacé
Deux spectres ont évoqué le passé.

-Te souvient-il de notre extase ancienne?
-Pourquoi voulez-vous donc qu'il m'en souvienne?

-Ton coeur bat-il toujours à mon seul nom?
Toujours vois tu mon âme en rêve? -Non.

-Ah! les beaux jours de bonheur indicible
Où nous joignions nos bouches! -C'est possible.

Qu'il était bleu, le ciel, et grand l'espoir!
-L'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir.

Tels ils marchaient dans les avoines folles,
Et la nuit seule entendit leurs paroles.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 18h51
anissa2005
Non membre

Citation:
tassou a écrit :
quand il n'y a plus de communication.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages