|
| |||
| |||
|
bonsoir pouvez vous me donner des recettes avec des lentilles je ne sais pas du tout comment preparer ça!!! j'ai besoin d'un petit coup de main! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les vrais gourmets, rajouter quelques morceaux de "guedid" ou de "kheli3" !! Ingrédients : -500 g de lentilles -2 tomates -2 oignons -1 bouquet de persil -1/2 verre d'huile -1 cuillère à café de sel -1 cuillère à café de poivre Préparation : Faire tremper les lentilles dans l'eau froide pendant 12 h. Pelez les oignons et émincez les. Pelez et épépinez les tomates, coupez les en petits dés. Mettez les lentilles égouttées dans une casserole. Ajoutez ensuite les tomates, les oignons, l'huile, 1/2 litre d'eau, le sel et le poivre et faire cuire le tout à feu moyen et à mi-couvert, pendant 30 à 40 minutes. Incorporez le persil haché au contenu de la casserole 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez épaissir la sauce et servez chaud. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Recette de ma Maman ![]() SOUPE LENTILLES ROUGES Ingrédients 20 gr beurre 1 ½ cuillère riz rond 1 oignon coupé en petits dés 1 verre lentilles lavées et triées 3 cuillerées thym en poudre Sel, poivre Ramollir l’oignon coupé en dé dans le beurre Ajouter les lentilles et le riz Rajouter de l’eau froide à mi hauteur de la casserole Faire cuire à feu vif tout en écrémant Rajouter de l’eau (consistance désirée) sel, poivre, thym et laisser cuire Déguster avec une cuillère à trous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me livres un bol ??? c'est de quel origine ?? |
|
| ||||
| ||||
| Des lentilles du Bled !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Alors moi je cherche la recette du Dal. Si quelqu'un a ça serait sympa. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi ce truc là ?? allah 3tik dal !! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas dis ddal mais dal. C'est indien et c'est trop bon.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lentilles... | La-hninouche | Forum Cuisine | 250 | 28/09/2007 15h08 |
| Menace «écoterroriste» sur les produits à lentilles | Hopes | Actualités marocaines | 0 | 31/08/2007 17h58 |
| A l'aide: Recettes de lentilles | Mystere-T | Forum Cuisine | 57 | 13/04/2007 12h41 |
| Lentilles de contact: danger | boptitprince | Forum Bien-être et Santé | 20 | 26/05/2006 02h31 |
| Lunettes ou lentilles | Moucha | Forum bladinettes | 49 | 09/12/2005 23h32 |