|
| |||
| |||
|
La h'ala (Pain de Shabbat) -> Succulent (vous m'en direz des nouvelles)Ingredients: . 3/4 de verre à moutarde d'huile . 1Kg de farine . 2 cubes de levure boulangère . 2 verres d'eau tiède . 4 sucres . 2 c à café de sel . 4 oeufs 1er ETAPE: Verser l'huile puis la farine dans le bol. 2eme ETAPE: Mettre le sucre et la levure (en petits morceaux) dans l'eau tiède.Puis remuer l'eau, pour dissoudre la levure et le sucre. 3eme ETAPE: Ajouter le sel , à l'huile et la farine, ainsi que trois oeufs entiers et 1 blanc(garder le jaune).Puis l'eau contenant la levure. Préchauffer le four à 200°. 4eme ETAPE: Mélanger et pétrir le tout.Couper la pate en neuf morceaux égaux et garder une petite boule de pain de côté.(maaser). 5eme ETAPE: Tresser les trois pains et replier-les sur eux-mêmes. Les mettre dès qu'ils sont formés sur la plaque du four recouverte par du papier sulfurisé. 6eme ETAPE: Mettre la boule de pain mise de coté dans un verre d'eau. 7eme ETAPE: Dès que la boule remonte à la surface, badigeonner les pains avec le jaune d'oeuf et les mettre au four. Laisser le four à 200° et dès que le pain commence à colorer baisser le à 180°. Puis surveiller la cuisson. CONSEIL: Pour ne pas attendre longtemps que la boule de pain remonte à la surface, sortir les cube de levure à l'avance. Utiliser un robot pour pétrir la pate, elle sera plus homogène. Ajouter un peu d'eau ou de cafe au jaune d'oeuf, la dorure sera plus belle. Rajouter des graines de pavots ou de sésame une fois que le pain sera badigeonné du jaune d'oeuf. |
|
| |||
| |||
| Faut humidifier bien la boule en faite
|
|
| ||||
| ||||
| sur les 9 boules il y en a une seule que tu met dans le verre d'eau? Désolée je suis au ralenti ce matin faut tout m'expliquer
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| hiiiiiiii c'est pas a un homme de faire la h'ala (et je suis pas machiste mais realiste lol, non j'exagere ), moi je prefere les acheter c'est moins chiant et moins bon, mais voila quoi [c'est bien bien meilleure de les faire, recemment j'en ai encore mange une faite maison, putain tu peux quasiment te la "taper" tout seul tellement c'est bon] Mais tu veux des photos de l'aspect du truc (ça c'est facilement trouvable), ou des photos pendant la preparation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ooouh yayayay, sais-tu que les meilleurs chef cook sont des hommes? oui je veux des photos pendant la preparation, je suis tres visuelle moi, d'ailleurs tu connais challah bread? je l'ai reussi il y a quelques jours, c'etait tout un defi, mais c'est grace a soumiya22 qui m'a envoye par e-mail des photos tres detaillees. c'est un delice, je crois c'est un pain juif pour shabbat aussi, c'est ce que soumiya22 m'a dit en tout cas, |
|
| |||
| |||
| Citation:
) , et bread c'est pain en anglais ![]() Donc en faite ce que tu as fait c'est la hala, le pain de shabat) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vas y dans le topic "j'ai reusi 3 recettes.." page 4, et dis-moi est-ce que c'est bien pain hala? |