|
| ||||
| ||||
|
Bonjour bonjour! Dernièrement je squattais chez une copine pakistanaise et j'ai bien observé comment sa moman chérie cuisinait Du coup je viens ici les partager avec vous! 1ère chose: les patistanais, à l'heure de l'iftar servent invariablement 3mets: - Des pakora (beignets de pommes de terre, aubergine ou oignons) avec une sauce à la menthe - Une salade de fruits, et là c'est la spécificité, elle est assaisonnée avec du sel du poivre et du chili (ah oui j'ai oublié de dire que si vous supporter pas les épices et le 7ar ce topic n'est pas pour vous!!!) - Un plat dont j'arrive plus à me rappeler le nom mais dont je connais la recette, c'est des beignets de pate faite à partir de farine complète, de pommes de terre et de yaourt. Plus tard dans la soirée vient le dîner, composé de mets plus succulents les uns que les autres, ou en général doivent figurer du riz et des viandes (ou poulet...) Je reviendra dans la journée enrichir ce topic....là j'ai trop la flemme! A bientôt!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Kitti j'attends la suite avec impatience ![]()
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah oui je le fais chaque jour moi tu vis ou???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
hum j'attend aussi la suite avec impatience surtout si tu me parles de poulet tikka ou tandori hum tien ce soir ca va etre soiré pakistanais avec sans oublié un nan au fromage a toute |
|
| ||||
| ||||
|
missloly ne te gêne pas pour mettre tes recettes de pakora ![]() surement que y en a des dizaines de différentes d'ailleurs
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci c est avec plaisir alors la voila Ingrédients: 200g de farines de pois chiches 1/2 aubergine 1 pommes de terre 2 oignons quelques feuilles d'épinards ou coriandre fraîches (selon vos goûts) huile,sel 1 c à c de curcuma 1 c à c de cumin en poudre 1 c à c de garam massala Préparation: Dans un saladier, mélanger la farine , les épices , le sel et un peu d'eau de façon à obtenir une pâte épaisse Cuire la pomme de terre à la vapeur pendant 20 min ,l'éplucher et la couper en fine rondelles Couper les oignons en rondelles Couper l'aubergine en petits morceaux Metter tous les légumes et les feuilles dépinards ou coriandre dans la pâte afin de former des beignets Dans une poêle, chauffer l'huile et plonger les beignets jusqu'à obtention d'une couleur dorée des beignets. Les pakoras doivent être servis chaud. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je fais un peu différement, enfin disons que la base est la meme, farine de pois chiches et eau, mais j'assaisonne différemment: juste du sel, du poivre, du massala et de la poudre de piment sec (c'est har attention) et pas de cumin! Sinon je ne précuit pas les pommes de terre mais je les coupes en lamelles très très fines ca suffit pour les cuire bien comme il faut. PS: tu fais aussi avec des épinards???
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 26 | 29/04/2009 19h35 |
| Fatema Hal, "la Cuisine du partage" | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 1 | 31/03/2009 23h29 |
| le beurre de cuisine | soheyla | Forum Bien-être et Santé | 10 | 03/06/2007 05h47 |
| La loi de Murphy et la cuisine : | Wallen95 | Forum Cuisine | 4 | 20/06/2006 15h48 |
| Repeindre une cuisine | Cappuccino | Aide & Formalités administratives | 56 | 13/04/2006 07h48 |