|
| |||
| |||
| Bonjour, j'aimerais savoir si la femme peut demander le divorce ? mon mari m'a quitté et il n'a pas demandé le divorce, il a eu peur des responsabilités car j'étais enceinte et je venais d'adopter une petite fille. Comme il est influencé par sa famille, qui m'a toujours renié car il est marocain et moi algérienne, je sais que c est stupide mais ca existe. Bref!!! Mon mari a pris son appartement et je me retrouve seule avec mes 2enfants. Il ne veut pas divorcer car il a peur de faire une erreur mais ne veut pas revenir auprès de nous. Que dois je faire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur que ta le droit au divorce tu es une citoyenne t'as des droits et des obligations le divorce fait parti de tes droit |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Le divorce, est la pratique licite mais détesté par Allah. Dans ton mariage, quelle oeuvre as-tu fais pour faire naître l'amour entre la famille de ton mari et toi. Tu aurais dû les faire des cadeaux et autres présents qui auraient touché leur coeur. Ne demande pas le divorce tout de suite, à moins que tu sois vraiment enlassé, fatigué de cette situation. Essaie par exemple d'approcher des personnes pouvant toucher le coeur de ton mari et/ou de la famille de ton mari. J'ai mal au coeur quand je vois qu'une femme doit être abandonné toute seule. Va rendre visite à ton mari, et soit agréable avec lui, parle le calmement, et trouvez ensemble la resolution à votre problème. La communauté duProphète (saw) souffre tant, pour que des divorces soit encore constatés. bonne chance, qu'Allah vous aide, ne desesperer point à la Miséricorde d'Allah.Il demeure Grand Connaisseur de ce que nous faisons. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surtout qu'elle l'a déjà fait en lui demandant s'il voulait revenir!! C'est lui le fautif alors si il ne veut pas prendre ses responsabilités, elle divorce et recommence une nouvelle vie avec ses enfants. Sans couper les ponts avecle père pour l'équilibre des enfants. Non mais c'est quoi ça de tout mettre sur le dos de la femme?pfff! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle a dit que sa belle famille ne l'accepte pas car elle n'a pas les même origine que son mari c'est puement du racisme et elle n'a pas à plier devant sa belle famille alors qu'elle n'est pas fautive au contraire il faut qu'elle éloigne ses enfant d'un environnement haineux afin qu'ils grandissent équilibré ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Il faudra s'y résigner une fois pour toute:seules les personnes ayant vécu ou vivant un divorce sont aptes à comprendre et répondre à ce genre de posts. Les célibataires encore bien au chaud chez papa-maman, n'ayant jamais eu affaire à une "belle-famille", à un mari à la mentalité sclérosée, pourquoi vous vous obstinez à intervenir dans ce qui vous dépasse?. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ton mari ne donne pas signe de vie apres 3 mois, et a fait un abondon de foyer, tu peux te considérer comme étant moutala9a un imam pourra te confirmer ça ====> coté religion apres ça, tu pourras demander le divorce civilement, et là tu auras tout tes droits InChALLAH PS: si tu vis en Algerie, tu auras droit meme à l'appart ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 40 | 17/05/2008 14h29 |
| je divorce et je suis amoureuse d'un autre | 7kaina | Forum bladinettes | 80 | 18/01/2008 02h24 |
| divorce et titre de séjour | fritids | Maroc / France | 8 | 19/09/2007 22h34 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 05h54 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |