|
| ||||
| ||||
| salam quelqu'un a t'il la recette des boules de noix de coco enrobées de chocolat, d'après ce que j'ai entendu, ce sont des ptits gateaux qui ne necessitent pas de cuisson (ce qui m'arrange ça a tjrs tendance à cramer)et si quelqu'un a d'autre recette de pti gateau qui ne necessite po de cuisson merciiiiii |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tapant boules choco coco j'ai trouvé ça http://www.linternaute.com/femmes/cu...oco-coco.shtml voilà ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai une ptite recette expresse: -1pot de lait concentré sucré -1 tablette de chocolat noir patissier (200gr) -500gr de noix de coco -2 à 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger Alors c'est très simple: je met la tablette de choco cassé en morceaux avec un ptit peu de lait au bain marie A coté, je prend un saladier j'y verse tout mon pot de lait concentré, là je verse au fur et à mesure la noix de coco en poudre et je mélange avec une spatule de façon à arreter dès que j'obtiens une pâte consistante, je rajoute alors l'eau de fleur d'oranger, et je mélange bien Je forme pleins de petits rochers (qui doivent être consistant, pas trop mous!) Je prends alors mon bol de choco fondu qui a dû refroidir depuis le temps et je fais tremper dedans chaque rocher (avec une fourchette); je les disposent sur un plateau et hop au frigo pendant toute la nuit Ensuite le lendemain, tu les décolle à l'aide d'une cuillère et les met dans des ptits papiers (oups je sais plus comment ça s'appelle) |
|
| ||||
| ||||
| merci les filles inchallah je vais tenter les deux et je vous tiens au courant!!! |
|
| ||||
| ||||
| en page d'accueil on voit juste "qui a la recette des boules" j'étais contente ![]() mais en ouvrant je vois la suite......".....de coco choco" ![]()
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. |
|
| ||||
| ||||
| J'savais pas qu'il y avait une recette pour ca moi... Je pensais que tout etait question d'impro et d'imagination. Les boules c'est lisse, rond, delicat donc il faut bcp de delicatesse dans le geste. Une recette surement raté si d'aventure vous vous y prenez de facon baclé et hative. ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Rochers à la noix de coco Préparation: 40 min Cuisson: 20 min Pour 40 rochers. Ingrédients: - 4 oeufs - 1/2 verre à thé d'huile - 250g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 400g de noix de coco râpée + 125g pour l'enrobage - 700g de farine - beure - chocolat fondu Préparation: - Dans un saladier, casser les oeufs et les battre au fouet. - Verser l'huile et les sucres, puis ajouter la levure, la noix de coco râpée et la farine. - Bien travailler le mélange. - Beurrer la plaque du four. - A l'aide d'une cuillère à dessert, façonner de petites boules de pâte et les disposer au fur et à mesure sur la plaque en les espaçant suffisamment. - Mettre à cuire au four pendant 20 min à 180°C (th.6). - Laisser refroidr les rochers sur la plaque. - Mettre du chocolat à fondre puis verser dans une assiette et de la noix de coco râpée dans une autre. - Décoller les rochers et les rouler dans le chocolat fondu puis dans la noix de coco avant de les diposer sur un plat de service. Je viens d'en faire 2 bonnes plaques ![]() Je te dis ce que ça donne visuellement après cuisson et ce soir après dégustation ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Comme promis à Missmadame69 Pour 500 g de farine : 250 g de sucre 250 ml d'huille 2 oeufs (ou 3 si petits) 1 paquet de levure chimique 2 paquets de sucre vanillé Battre les oeufs les huiles Ensuite ajouter le sucre + sucre vanillé. Mélanger pour que le sucre fonde un peu (moi je mets du sucre extra fin). Puis ajouter la levure et la farine. Pétrir afin d'obtenir une jolie pâte molle. Après tu applatis ta pâte, tu découpe des petits ronds avec un bouchon de bouteille. Tu les mets sur une plaque au four et hop au four. Attention ils cuisent très vite puisque petits. Ensuite tu trempe dans la confiture ou gelée préalablement chauffée. Tu les colle deux par deux et tu les roules dans la noix de coco. Tu manges :em32: Dernière modification par frisquette ; 09/10/2007 à 18h31. |
|
| ||||
| ||||
| Merci frisquette je comptais en faire pr l'aid je te dirais comment ils sortent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je chauffe pas la confiture je met une cuillere a soupe de fleur d'oranger je prefere ca la rend plus liquide voila |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui à la recette des boules de coco choco? | hallyma | Forum Cuisine | 8 | 09/10/2007 22h26 |
| Recette chamia | Anissa_Brux | Forum Cuisine | 21 | 01/10/2007 12h28 |
| recette d un dessert | laetitia | Forum Cuisine | 19 | 22/11/2006 10h34 |
| recette des accras | lacerise | Forum Cuisine | 10 | 22/09/2006 11h55 |
| recette couscous | karim3 | Forum Cuisine | 34 | 20/09/2006 13h10 |