|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| jai une recette de perle de coco que tu fais avec du riz gluant si tu vx |
|
| ||||
| ||||
| je sais plus... c le pot de lait concentré (le seul d'ailleurs) vendu chez ED... mais toute façon ça n'a pas beaucoups d'importance, car en fait plus ton pot de lait concentré sera grand plus tu versera de noix de coco rapé... jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme que tu pourra malaxer entre tes mains... en gros si tu achète un grand format et ben tu vas en rouler des boules de coco... |
|
| ||||
| ||||
| ou sinon j'ai une ptite astuce pour celles à qui ce serait embêtant de rouler chaque boule... Tu garde la même recette; Mais tu prends un grand morceau rectangulaire de papier alu que tu dispose devant toi et à 10 centimètres du bord (environ... ça reste une astuce...) tu place ta pâte tout en longueur (une sorte de mur), puis tu recouvre ce "mur" de ton chocolat liquide, tu le tartine de chaque côté, jusqu'à le recouvrir complétement, et tu enroule le tout dans le papier alu. A placer au frigo toute une nuit Le lendemain, tu peux découper ta barre en pleins de petits rectangles. (le choco a bien adhéré à la pâte) C'est un gros gain de temps!!! |
|
| ||||
| ||||
| salam juste un special thanks a ririlamimi et bomchica! j'ai reussi les 2 recettes! alelouiaaaaaaa et c'est super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn big bises |
|
| ||||
| ||||
| c cool!! je suis contente qu'elle t'ai plu... et inchallah qu'elle plaira à tous tes invités (j'en doute pas parsque le mélange coco lait concentré choco ça rend fouuuu!!) moi quand je fais ces ptits gâteaux je crois bien que j'en mange la moitié lol, en gros je prends deux kilos en une aprémidi lol mabrouk el aid hallyma, byeeeee |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 paquets de biscuits petit beurre mixé finement 1 boite de lait concentré sucré 200 gr de chocolat noir fondu de la poudre d'amande melanger la poudre de biscuite avec le lait concentré. Former des boulettes Tromper les boulettes dans le chocolat puis dans la poudre d'amande Tu met au frais 1/2 heure et tu te régal |
|
| ||||
| ||||
| ou avec des mont st michel... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bonne idée la ptite noisette... du coup ça croustille et c'est fondant à la fois... huuumm |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui à la recette des boules de coco choco? | hallyma | Forum Cuisine | 8 | 09/10/2007 23h26 |
| Recette chamia | Anissa_Brux | Forum Cuisine | 21 | 01/10/2007 13h28 |
| recette d un dessert | laetitia | Forum Cuisine | 19 | 22/11/2006 11h34 |
| recette des accras | lacerise | Forum Cuisine | 10 | 22/09/2006 12h55 |
| recette couscous | karim3 | Forum Cuisine | 34 | 20/09/2006 14h10 |