Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 23h05

Par défaut Re : Un Faux Hadith Sahih

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Je t'ai dit qu'il y'a des versions de coran falsifiées et d'autres versions contradictoires... comment fais-tu pour détecter le mensonge de la réalité ???

Quelles versions du Coran ???? Il n' y a qu'une et UNE Seule SUR toute la PLANETE Terre !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h05
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Mais non! Tu es toujours dans le sujet! ... Ici c'est la foire aux hadiths de toutes sorte ! D'ailleurs c'est quel sujet? Les faux hadiths sahihs ou la science du ghayb???
comment j'arrive à tenir avec trois verres de café + le jus d'orange+le coca + la philo tout ca en ayant 6 heures de sommeil à rattraper et une semaine interminable !!!! je suis trop forte sans prétention !

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h06

Citation:
Ce hadith sahih INTERDIT la viande d'âne

Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592

Et celui ci L'AUTORISE

hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : "Mangez-en."

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Alors que faire??? :: Ceux qui s'appuient sur les hadiths doivent être en pleine confusion!

Qaf - 50.5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.
Et c'est toi qui dit connaitre l'arabe ,tu n'arretes pas de chercher la petite bête...loll on est dans une situation confuse ....hahaha

Tu sais assi MR

Il ya une grande difference entre l'ane domestique et l'ane sauvage !!!!

le cheval et l'âne sauvage sont licites et l'ane domestique reste haram,et ne me dis pas pourquoi.....c'est le prophete salahou 3alaihi wassalam qui en a décidé ainsi...c'est comme l'interdiction du porc ....pourquoi à ton avis....en tant que musulman on dit "sami3na wa Ata3na"....pour toi je ne sais pas,et ce n'est pas mon probleme

A quand le prochain hadith

fo suivre ceux qui s'inclinent dans le lien suivant:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Halal.pdf
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h07

Citation:
Je t'ai dit qu'il y'a des versions de coran falsifiées et d'autres versions contradictoires... comment fais-tu pour détecter le mensonge de la réalité ???

Alors quand celà t'arrange le hadith sahih est vrai et quand celà ne t'arrange pas il devient falsifié!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Et c'est toi qui dit connaitre l'arabe ,tu n'arretes pas de chercher la petite bête...loll on est dans une situation confuse ....hahaha

Tu sais assi MR

Il ya une grande difference entre l'ane domestique et l'ane sauvage !!!!

le cheval et l'âne sauvage sont licites et l'ane domestique reste haram,et ne me dis pas pourquoi.....c'est le prophete salahou 3alaihi wassalam qui en a décidé ainsi...c'est comme l'interdiction du porc ....pourquoi à ton avis....en tant que musulman on dit "sami3na wa Ata3na"....pour toi je ne sais pas,et ce n'est pas mon probleme:f ou:

A quand le prochain hadith; )

fo suivre ceux qui s'inclinent dans le lien suivant:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Halal.pdf
Ah oui ! Mr le grand Mufti ! Mais alors d'aprés toi le sanglier (porc sauvage) est HALAL!

Allez y les sunnites mangez du porc sauvage il est halal d'aprés Le mufti Kerrigan! Bon appétit mais surtout n'oubliez pas de citer le nom de Dieu avant de le tuer!

Que Dieu nous garde la raison et la foi!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h11

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Alors quand celà t'arrange le hadith sahih est vrai et quand celà ne t'arrange pas il devient falsifié!!!!!
On suit pas notre passion. On suit Dieu qui a révélé au Prophète sws le livre et son exposition... comment peut-on détecter l'exposition du mensonge ???
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h14

Citation:
On suit pas notre passion. On suit Dieu qui a révélé au Prophète sws le livre et son exposition... comment peut-on détecter l'exposition du mensonge ???
je croyais que meme toi tu reconnaissais qu'il y avait des hadith qui contredisaient le coran , et que le coran est la seule solution pour détecter ces faux hadith ????
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h15

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Ash-Shura - 42.10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

voilà deux derniers versets avant que j'y aille , j'espére que tout le monde comprendra ou bien en chercheront l'explication suivant les savants

malgrés toutes nos divergences , qu'allah nous guide et pardonne à ceux qui sont dans l'égarement

PAIX

ps : de rien mister X

Dernière modification par ludovic77 ; 25/10/2007 à 23h38.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h16

Citation:
Ah oui ! Mr le grand Mufti ! Mais alors d'aprés toi le sanglier (porc sauvage) est HALAL!

Que Dieu nous garde la raison et la foi!

je sais que tu etais impatient de mettre cette phrase yalatief quel rancunier....je ne suis pas mufti c'est dans le lien que je t'ai mis ou se trouve la reponse ,tu sais ceux avec qui tu t'inclines à la mosquée de paris ,tu ne les suivrais plus

et puis le porc c'est clair que c'est fharam dans le coran ,ou est ce que j'ai loupé un verset ou hadith qui autoriserait le cochon sauvage

Dernière modification par kerrigan ; 25/10/2007 à 23h18.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h18

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
je croyais que meme toi tu reconnaissais qu'il y avait des hadith qui contredisaient le coran , et que le coran est la seule solution pour détecter ces faux hadith ????
il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages