| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dieu dit : 5-90. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et craignez ce même Dieu qui est l'ob*jet de votre croyance 16-116. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et soyez reconnaissants pour les bien*faits de Dieu, si c'est lui que vous adorez. ce qui n'est pas bon et néfaste est à rejeter...Dieu ne voudrait pas qu'on se jette de nos propres mains dans la destruction mais Dieu dit : 16-118. Ne dites point : Ceci est licite et ceci est illicite, selon que vos langues sont portées au mensonge, vous imputeriez un mensonge à Dieu, car ceux qui imputent un mensonge à Dieu ne prospèrent point. alors évitons de tout haramiser et de permettre ce qui n'est pas permis... |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est le genre de messages qui me choque .. Mais je n'ai pas besoin de compréhension tant que je sais que le Prophète nous a alarmé que Ses Hadiths seront falsifiés .. Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| @Shehzad: J'aime bien savoir ton avis sur la viande de l'âne .. Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Al-Kahf - 18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de FAUX ARGUMENTS, afin d'infirmer la vérité et prennent en RAILLERIE Mes versets(le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 09h01. |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerai bien te répondre...Mais Je ne comprends pas tout ce charabia avec des chiffres et des lettres! Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() 2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement ! Allah yahdi ma khalaq Dernière modification par MysteriX ; 22/06/2007 à 19h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
6:146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. .... "à ongle unique" = les ongulugrades = chevaux , ânes , mulets.... Demande leur (à tes ancêtres) pourquoi ils n'ont pas inclu le cheval...C'est parce qu'il suivaient leur passion : c'est évident! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en RAILLERIE . Ceux-là subiront un châtiment avilissant. 31.7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux. "Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil" ==> comme celui-ci: 2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le mort, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "Il vous est interdit SEULEMENT...." => Non! il faut que Mr Leroiduweb rajoute d'autres interdits! ![]() Citation:
Celà veut dire quoi??? Si tu n'as pas trouvé LE POURQUOI, tu aurais bu du vin, et mangé du porc ??? N'y a-t-il pas des versets clairs les interdisant ????? Citation:
Ah oui maintenat c'est goolgle qui interdit ou rend licite les nourritures pour les musulmans ??? Ce n'est plus Le Coran ???? Que Dieu préserve notre raison et notre foi! Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES et non des drogues ou produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ceux là sont régis par un autre verset , que tu as certainement oublié: 2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants Que Dieu nous éclaire par sa lumière mon frére. Je te vois loin loin dans l'égarement et l'orgueil...J'espère que tu ouvriras un jour les yeux et ton cerveau et que tu te penches un peu plus sur Le Coran, plutôt que de lire comme des incantations sans rien comprendre. Al-Hajj - 22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, Citation:
...C'est que tu as VRAIMENT choisi l'égarement mon frére!!!! c'est dommage !Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h22. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Aujourd'hui 20h30 | |
| Les hadiths c'est du Ghayb. | MysteriX | Forum Islam | 52 | 12/07/2007 17h36 |
| Le musulman ordinaire face à la divergence des savants | Sulttan | Forum Islam | 77 | 21/06/2006 12h48 |
| Les musulmans et la science | arthaud | Forum Islam | 206 | 02/05/2006 12h51 |
| A propos des hadiths | AdybenHatem | Forum Islam | 0 | 19/03/2006 16h18 |