Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 01h55
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Un faux hadith sahih

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
t as au moins verifier les commentaires des gens des hadith à son egard?
oh que oui ! et je suis pas satisfaite parce-qu'il n'y a.....aucune réponse ! alors j'attends qu'on m'éclaire enfin
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 02h03
si ça t'apaise,brise moi

Dieu dit : 5-90. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et craignez ce même Dieu qui est l'ob*jet de votre croyance

16-116. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et soyez reconnaissants pour les bien*faits de Dieu, si c'est lui que vous adorez.

ce qui n'est pas bon et néfaste est à rejeter...Dieu ne voudrait pas qu'on se jette de nos propres mains dans la destruction

mais Dieu dit :

16-118. Ne dites point : Ceci est licite et ceci est illicite, selon que vos langues sont portées au mensonge, vous imputeriez un mensonge à Dieu, car ceux qui imputent un mensonge à Dieu ne prospèrent point.

alors évitons de tout haramiser et de permettre ce qui n'est pas permis...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 02h05

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
« La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (8.30 sahih Bukhari)

je comprends pas ce hadith honnêtement ...
Ntina Khatar C'est le genre de messages qui me choque .. Mais je n'ai pas besoin de compréhension tant que je sais que le Prophète nous a alarmé que Ses Hadiths seront falsifiés .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 02h09

@Shehzad: J'aime bien savoir ton avis sur la viande de l'âne .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 06h48

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
ne t'enerve pas voyons.....

tu vois ce topic est fait pour la comédie alors riions au lieu de s'enérver

Al-Kahf - 18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de FAUX ARGUMENTS, afin d'infirmer la vérité et prennent en RAILLERIE Mes versets(le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 09h01.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 06h52

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
demain on ouvre le topic comment dbe7 : babouche, ne7la, rinoceros, lmarmotta, timse7, nmer ou sera9 zit
J'aimerai bien te répondre...Mais Je ne comprends pas tout ce charabia avec des chiffres et des lettres!

Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h21.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 07h00

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
En fait, j'attendais que tu me fasse le coup du " on ne mange pas d'humains, car si on les égorge on les tuent... Tuer un homme c'est haram... Donc manger un homme, c'est haram...''. M'enfin, tu m'a sortit une drôle de pirouétte...
Là tu as répondu tout seul. C'était évident.Et puis si tu es musulman t'avais ce droit de répondre et non de poser une question à la quelle tu as une réponse...Es-tu là pour orienter les gens ou les égarer???

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Dans certaines régions du globe, l'humain mort était trés prisée... Chez certains indiens ( d'amerique ) mangez les morts faisait partie de sépulture desdit mort ( les l'article Antropophagie du Dico philosophique de Voltaire )... Si tu considére le chien comme de la nouriture dans certaines régions, considére l'humains aussi...
Mais le mort est interdit à manger mon cher vesale.Dis moi que c'est encore une pirouette

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !

Allah yahdi ma khalaq

Dernière modification par MysteriX ; 22/06/2007 à 19h19.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 07h08

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
si ce que tu dis est vrai,prq les anes et non les cheveaux?tu sais bien que la viande du cheval n est p interdite!donc tu vois bien que tu parle de chose que,excuse moi,que tu comprends p!
Certainement comme pour la lapidation ils ont garder une interdiction juive :

6:146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. ....

"à ongle unique" = les ongulugrades = chevaux , ânes , mulets....

Demande leur (à tes ancêtres) pourquoi ils n'ont pas inclu le cheval...C'est parce qu'il suivaient leur passion : c'est évident!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 07h39

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
D'après la lecture de ce post .. Je te dis "Bravo" .. "T'es le meilleur" .. "Sans toi je serai dans l'égarement" .. "Ta Lecture du Coran est Impeccable" .. "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui maitrise et qui explique bien le Coran comme toi" .. Wow .. [b]Tu m'as tué de rire avec ce post .. C'est la meilleure blague que j'ai entendu durant toute ma vie .. Please dis-moi que c'est une blague .. Ana mzawg ila ma9ol li blli rak ghir katzfet m3ana .. Maman ! Apporte un peu de l'eau et de la Doliprane ! .. Sinon rassi ghadi ytfarghe3 .. Salama mennek akhi ..

It seems que t'es un accro de la viande de l'âne et elle a commencé à te faire son effet magique .. Waw .. J'aime pas se moquer des Gens dans un Sujet Sérieux .. Mais devant cette Sagesse .. Je suis :eek : et ..

Twa7chet lma3joune .. 3la had le7sab ghir nemchi nsayb liya chi 9ritissate bach netneghem meziane .. Akhi "Bravo" .. Si on te confie les âmes des gens .. Ils seront tous au 36 .. Salam
Que de railleries...!

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en RAILLERIE . Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

31.7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

"Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil" ==> comme celui-ci:

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le mort, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Il vous est interdit SEULEMENT...." => Non! il faut que Mr Leroiduweb rajoute d'autres interdits!

Citation:
Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite le Vin .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite la viande de porc .. Pour dire que le Hadith est faux ou vrai

Celà veut dire quoi??? Si tu n'as pas trouvé LE POURQUOI, tu aurais bu du vin, et mangé du porc ??? N'y a-t-il pas des versets clairs les interdisant ?????

Citation:
.. Tu dois la moindre des choses faire une recherche Google sur la Viande de l'âne et chercher si elle est néfaste sur la santé de l'homme ou non .. Si elle a des effets secondaires sur l'esprit et la mentalité des Hommes ..

Ah oui maintenat c'est goolgle qui interdit ou rend licite les nourritures pour les musulmans ??? Ce n'est plus Le Coran ????

Que Dieu préserve notre raison et notre foi!

Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h22.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 07h52

Citation:
Es-tu conscient de ce que t'es entrain de dire ou non .. Es-tu conscient de la Gravité de ta Sagesse .. Si on suit ton raisonnement .. Toutes sortes de Drogues sera Halal .. Toutes sortes d'attitudes qui a un effet secondaire sur l'humanité sera autorisé ..
Ah Oui ???!!! Les drogues sont des NOURRITURES Maintenant !

Dans ce verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES et non des drogues ou produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ceux là sont régis par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

Que Dieu nous éclaire par sa lumière mon frére. Je te vois loin loin dans l'égarement et l'orgueil...J'espère que tu ouvriras un jour les yeux et ton cerveau et que tu te penches un peu plus sur Le Coran, plutôt que de lire comme des incantations sans rien comprendre.

Al-Hajj - 22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Citation:
Ntina Khatar C'est le genre de messages qui me choque .. Mais je n'ai pas besoin de compréhension tant que je sais que le Prophète nous a alarmé que Ses Hadiths seront falsifiés .. Salam
Tu sais sciemment que les hadiths seront falsifiés et tu continues à les suivre....C'est que tu as VRAIMENT choisi l'égarement mon frére!!!! c'est dommage !

Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 08h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages