Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 09h58

Par défaut Re : Un faux hadith sahih

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Alors prouve le et mange un âne ...

tawmat

Pour le moment rien ne m'attire pour manger de l'âne, ni du cheval, ni du lion ! Le jour ou celà me tentera je ne me ferai pas prier.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 09h59
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Tu ne pouvais si bien dire! Et voilà ce que le Messager nous a rappelé concernat les interdits ALIMENTAIRES:

PAROLES AUTHENTIQUES DU MESSAGER rapportés par Le TEMOIN DE TOUTE CHOSE DANS SON CORAN :6/145 :

<<Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que LE MORT, ou LE SANG qu'on a fait couler, ou LA CHAIR DE PORC - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. >>

-LE MORT[/u],
-LE SANG[/u] qu'on a fait couler,
-LA CHAIR DE PORC[/u]
-ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.

Et le Messager ne trouve rien d'autres de ce qui est interdit comme NOURRITURE.

Alors ne devrions-nous pas lui obéir ????
salam, bonjour,

Tu t'enfonces dans l'idiotie et dans l'imbécilité ....

Tu es un fervent défenseur du Coran pour toi c'est un livre parfait qui ne supporte aucune erreur ... mais tu fais fie de celui qui a apporté le coran c'est à dire le messager. Tu oserais douter un seul instant de l'homme que dieu a choisis pour transmettre le message ?

Si le prophète saws a dit que l'âne est interdit à la consommation alors c'est Dieu lui même qui l'interdit.

Le prophète saws est parfait en matière de religion sinon jamais Dieu ne nous demanderais de lui suivre :

« Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. »
Comment pourrait-on obéir à Allah et porter les différends des gens devant Allah (en se référant à Son Livre) et devant le Prophète (en se référant à la Sunna) sans s’appuyer sur la Sunna comme preuve, ou si elle n’était pas préservée ? Si c’était le cas, cela impliquerait qu’Allah aurait assigné quelque chose d’inexistant à Ses serviteurs !! C’est là la plus grande fausseté, le plus grand acte d’infidélité et de mauvaise pensée sur Allah.

Tu t'en rend même pas compte mais tu contredis le Coran avec ta logique ... tu dit que Dieu n'interdit pas l'âne ... chose qui est permise de douter ... mais le prophète saws l'interdit ... pourtant ce même prophète saws c'est lui qui a transmis le livre ... so ???

tawmat
Vieux 21/06/2007, 10h00
Moche ou bekheir

Citation:
Pour le moment rien ne m'attire pour manger de l'âne, ni du cheval, ni du lion ! Le jour ou celà me tentera je ne me ferai pas prier.
salam, bonjour,

Si tu avais la foi ... tu le ferais ... et les excrêments d'animaux ... halal ou haram ?

tawmat
Vieux 21/06/2007, 10h06

Citation:
salam, bonjour,

Tu t'enfonces dans l'idiotie et dans l'imbécilité ....

Je ne répondrai pas à de telles bassesses qui sont la preuve de manque d'intelligence et d'abscence totale d'arguments, bien que l'envie ne me manque pas! Mon Seigneur me l'interdit:

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Crois-tu que ton statut de modérateur t'autorises à insulter les bladinautes???

Que Dieu te pardonne mon frére !

Dernière modification par MysteriX ; 21/06/2007 à 10h09.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 10h10
Moche ou bekheir

Citation:
Je ne répondrai pas à de telles bassesses qui sont la preuve de manque d'intelligence et d'abscence totale d'arguments, bien que l'envie ne me manque pas! Mon Seigneur me l'interdit:

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Crois-tu que ton statut de modérateur t'autorises à insulter les bladinautes???

Que Dieu te pardonne mon frére !
salam, bonjour,

Je suis allez trop loin en effet ... je m'en excuse ... je te prie de bien répondre quand même à mes deux postes précédents.

tawmat
Vieux 21/06/2007, 10h10

Citation:
salam, bonjour,

Si tu avais la foi ... tu le ferais ... et les excrêments d'animaux ... halal ou haram ?

tawmat
Je ne crois pas que de telles choses fassent partie de la nourriture!

J'avais précisé dans le verset 6/145 que Dieu parle de NOURRITURES INTERDITES!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 10h15
Another brick in the wall

Citation:
Là tu as répondu tout seul. C'était évident.Et puis si tu es musulman t'avais ce droit de répondre et non de poser une question à la quelle tu as une réponse...Es-tu là pour orienter les gens ou les égarer???
C'est pour montrer l'incoherence de ton raisonnement... Tu dis que TOUT est autorisé, sauf les quatres que tu évoque ( le mort, le sang, la porc et ce qui est tué au nom d'une divinité )... Pourtant d'autre versets interdisent la consomation d'autres substance... Bref. Regarde par exemple le verset 4 de Al maida, ce verset ajoute d'autre précision au versets 146 de sourate 6... Bref.

Tout ca pour te dire que le raisonnement qui consiste a dire qu'il est autorisé de manger tout ce qu'on veut, sauf ce qui est mentionné dans le versets 146 est FAUX, car il contredit le Coran méme...

Citation:
"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !
Allah yahdi ma khalaq
Le mort est interdit ? Bah zut alors... Comment tu fais pour manger un animal encore vivant... "Le mort" signifie les animaux qui meurt naturellement, ceux qui meurt suffoqué, ou assommé, ou electrocuté.... et pas "le mort" au sens large... Faux comprendre le verset, et le placer dans son contexte...

Dernière modification par Vesale ; 21/06/2007 à 10h31.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 10h15
Moche ou bekheir

Citation:

salam, bonjour,

Le Coran ne précise pas si c'est halal ou pas ... tu as dit aussi avant que le vin n'était pas un aliment pourtant s'en est un.

tawmat
Vieux 21/06/2007, 10h17
Another brick in the wall

Citation:

C'était de la nouriture pour les égyptiens... La drekapothéke, ou la consomation de matiére féccale, est trés connut des égyptiens... Ils se soignaient en mangeant ca... Si tu considére les mouche, les crocodile, le lait, le fromage, comme de la nourriture, considére ca aussi comme de la nourriture... Le verset 146 n'interdit que le sang... Rien d'autre...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 10h18

Citation:
salam, bonjour,

Je suis allez trop loin en effet ... je m'en excuse ... je te prie de bien répondre quand même à mes deux postes précédents.

tawmat
Mais mon frére je ne suis pas là pour te montrer que c'est moi qui sait le mieux ou pour recevoir des médailles de la part des humains. Tout ce que je fais et tout le temps que je passe sur Bladi c'est pour aider les gens ....Je ne peux les voir prendre un chemin amenant vers un précipice et ne rien faire...Je serai d'un égoisme méprisable...

Tout ce que je fais , ce n'est que par conviction profonde...argumentée! Je n'oserai pas émettre mes propres envies et passions, je n'en ai pas le droit.

Là je dois sortir, je répondrai à tes arguments plus tard incha A Allah.

Mais avant que tu le demande ...j'avais déjà pardonné. Tu sais les mauvaises paroles se retournent contre celui qui l'a émis d'après le coran...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages