Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 23h54
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : Incomprehensible

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
parlerais tu de corruption ?

quel exemple de sagesse
"faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais ... "

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 23h55

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
"faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais ... "
en tout cas je savais pas que des hadiths sortaient tous les jours !!!

c pire que le code du travail
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 23h56

Citation:
et il est encore vivant de nos jours lui ???

vraiment je trouve ça un peu facile , genre on peut dire l'inverse , seul ceux qui suivent pas les hadiths craignent allah ou bien alors seul ceux qui suivent les hadith sont des innovateurs !

j'suis dsl mais vraiment , il le trouve ou le mot hadith , c quoi son explication ??? pour moi ce verset veut dire que si tu craint allah alors tu est un savant, parce que si tu craint allah , tu ne veux pas aller en enfer éternellement donc tu apprends le coran , les lois d'allah et tu dévelloppes tes connaissances dans l'islam !

mais ou est le mot hadith ???

tu peux me donner son explication voir ?
ibn baz est un savant contemporain decedé il ya quelque année,l'explication est sur un site arabophone

Les savants seuls peuvent t'aider à acquérir la connaissance, eux peuvent prendre le risque de te dire si BIEN ou MAL ,ensuite ALLAH te donne un peu ou beaucoup de connaissance ou pas du tout.
Nous, adorateurs, nous essayons de comprendre alors que les savants peuvent te faire comprendre ! Les livres, internet, ... seuls ne resteront que des outils pour te donner matière à réflexion, renvoie sur tels ou tels dire, à tels ou tels livres, ... et au bout d'un moment tu "t'embrouilles" , tu sais plus quoi est quoi ? qui est qui ? ... Donc il faut solliciter les savants, ne pas s'enfermer dans sa propre interpretations des livres, d'internet, ...

que dieu nous guide

http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?p...=fatawa&id=114
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 23h58
الثورة حتى النصر

Citation:
en tout cas je savais pas que des hadiths sortaient tous les jours !!!

c pire que le code du travail
loooooooool

à noter que certains utilisent les dires de savants morts il a y des lustres ou vivants sans aucun esprit critique ! tout en sachant que ce sont des dires de savants et non du prophète ! c'est encore pire puisque ces paroles se confondent souvent avec les "hadiths" censés venir du prophète !
et les savants ne sont que des Hommes sujets à l'erreur (je dis bien HOMMES et j'insiste sur ce terme comprendra qui veut )

mais bon ...

bonne nuit ludovic ! je crois que je vais pas tarder à décrocher !

Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 00h02

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
ibn baz est un savant contemporain decedé il ya quelque année,l'explication est sur un site arabophone

Les savants seuls peuvent t'aider à acquérir la connaissance, eux peuvent prendre le risque de te dire si BIEN ou MAL ,ensuite ALLAH te donne un peu ou beaucoup de connaissance ou pas du tout.
Nous, adorateurs, nous essayons de comprendre alors que les savants peuvent te faire comprendre ! Les livres, internet, ... seuls ne resteront que des outils pour te donner matière à réflexion, renvoie sur tels ou tels dire, à tels ou tels livres, ... et au bout d'un moment tu "t'embrouilles" , tu sais plus quoi est quoi ? qui est qui ? ... Donc il faut solliciter les savants, ne pas s'enfermer dans sa propre interpretations des livres, d'internet, ...

que dieu nous guide

http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?p...=fatawa&id=114
oué je vois ça , c carrément l'embrouille , pire que le code du travail , tu lui fait dire ce que tu veux , t'a toujours une lois pour contredire une autre

54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

55.1. Le Tout Miséricordieux.
55.2. Il a enseigné le Coran.

57.9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Maryam - 19.97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.
Al-Qamar - 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?Al-Qamar - 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 00h04

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ah ouais ? j'aurais tendance à croire que Ibn Baz et compagnie craignaient plutôt les saoud ... y a d'autres savants qui sont à mes yeux plus "honorables" et qui EUX n'ont pas joué les hypocrites devant les pinguins en échange d'un peu de gloire et qui sont parfois passé par la case prison +torture pour avoir dénoncé l'injustice et la corruption de leurs dirigeants ! aussi salafistes soient-ils , ils ont tous mes respects !

m'enfin bon .... (sois relaxe dans ta réponse hein ? je crois que je viens de toucher un point sensible )

c'est un grand savant personne ne peut le nié,il enseignait les 6 livres mères dans le hadîth, et même le Musnad de l'Imam Ahmad, el Mouwatta de l'Imam Malik, les Sounans de ad-Darimi, le Sahih de Ibn Hiban, le Tafsir d'ibn Kathir, de Baghawi, Zad al Ma'ad, Kitab at-Tawhid, Oussoul Thalatha, el Darar es-Souriya, 'Aqida Wasitiya, Boulough al Maram, Sounan al Koubra de Nassaï, 'Aqida Tahawiya, as-Sarim al Massloul 'Ala chatimy ar-Rassoul, Ryad as-Salihin...

Tous ses cours et ses assemblées étaient dispensés à travers l'Arabie Saoudite : à Mekka, à Ryad, à Ta-if.

Ses élèves

De grands savants et des étudiants de haut niveau ont été formés par le cheikh tels que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin, Salih Ibn al fawzan al Fawzan, 'AbdelAziz Âl Cheikh, Rabi' Ibn Hadi al Madkhali, Mouhammad Aman al Jami

Hmmm....hchouma ,le savant est mort maintenant, pour moi il est bien un peu stricte parce qu'il a été le grand moufti d'Arabie saoudite que tu le traite d'hypocrite!!!!!Allahirahmou wa yarham almouslimin jami3an.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 00h07

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
c'est un grand savant personne ne peut le nié,il enseignait les 6 livres mères dans le hadîth, et même le Musnad de l'Imam Ahmad, el Mouwatta de l'Imam Malik, les Sounans de ad-Darimi, le Sahih de Ibn Hiban, le Tafsir d'ibn Kathir, de Baghawi, Zad al Ma'ad, Kitab at-Tawhid, Oussoul Thalatha, el Darar es-Souriya, 'Aqida Wasitiya, Boulough al Maram, Sounan al Koubra de Nassaï, 'Aqida Tahawiya, as-Sarim al Massloul 'Ala chatimy ar-Rassoul, Ryad as-Salihin...

Tous ses cours et ses assemblées étaient dispensés à travers l'Arabie Saoudite : à Mekka, à Ryad, à Ta-if.

Ses élèves

De grands savants et des étudiants de haut niveau ont été formés par le cheikh tels que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin, Salih Ibn al fawzan al Fawzan, 'AbdelAziz Âl Cheikh, Rabi' Ibn Hadi al Madkhali, Mouhammad Aman al Jami

Hmmm....hchouma ,le savant est mort maintenant, pour moi il est bien un peu stricte parce qu'il a été le grand moufti d'Arabie saoudite que tu le traite d'hypocrite!!!!!Allahirahmou wa yarham almouslimin jami3an.
je t'invite à rejoindre le topic " quel pays et nations appliquent la charia"
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 20h34

Entrées dans le blog: 15
Par défaut Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Dieu dit dans Son Saint-Coran : {231. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le « Livre » dans ce verset désigne « Coran », et « Sagesse » désigne « Sunna » comme en témoigne ce verset adressé aux épouses du Prophète sws : {34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

Dans un autre passage coranique, Allah dit {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), et dans un autre verset Il dit : {59. O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Pourquoi cette répétition d’ordre « Obéissez à Dieu » et « Obéissez au Messager » s’il s’agit de la même chose ??? « Obéissez à Dieu » désigne « Conformez-vous à ce que dit Allah dans le Coran », « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », et « Et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » désigne « Conformez-vous à ce que dit ceux qui détiennent le commandement dans leur mesure et ijtihad ».

Allah dit : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl), et dans un autre verset il dit : {92. … Il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Allah a fait descendre le Coran, et après Il a demandé au Messager de l’exposer afin de l’éclairer aux Gens. D’après quel moyen le Message l’a exposé ? Sûrement par Sa Sagesse et Son Propre Style « Hadiths ». Donc la Sunna « Hadith » n'est pas un supplément du Coran comme croyait quelques pseudos musulmans, mais l'explication, le développement du sens des Versets Coraniques. Le « Hadith » est l'explication du Coran faite par le Prophète sws.

Allah dit dans Son Saint-Livre : {3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Si la compréhension des Coranistes de ce passage est juste, certains actions et certains commandements ne seront pas mentionnés sommairement au coran, mais en Détail. A titre d’exemple : Sobh => 2 Raka’at, Dohr => 4 Raka’at, etc. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi -même chose pour le reste des piliers de l’islam- ; raison pour laquelle j’affirme que ce verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont détaillés » « La législation coranique est complète ». Et « Pour fermer la porte à l’ajout d’autres lois qui ne sont pas mentionnés au coran, tel que la lapidation à titre d’exemple » .. Allah a ajouté : {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme », « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur », « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des lois qui ne sont pas traitées au coran », « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »

Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab). Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

{29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h35

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Assalamou aleykom,
Les paroles et gestes du Messager (pbsl) se sont passés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de ce qui est caché dans le passé puisque il ne reste plus aucun témoin vivant de cette période à part Allah ta'ala le connaisseur de tout ce qui est caché comme de tout ce qui est apparent. Les paroles du Messager sont donc du domaine de ce que Dieu apelle le "GHAYB" . c'est ce qui est absent ou caché et échappe à notre observation.!.
*-et comment peut on te croir que tu dis vrai?
*-peut tu nous dire qu'est ce que c'est la foi et ses piliers et la decrire!?
*-tu connais dieu ? et comment le sais tu?

-
Citation:
Envoyé par MysteriX
Le présent caché dans l'espace , exemple :ce qui se passe en ce moment dans le ciel !.
tu aime l'astrologie tu n'a qu'a etudier il yen a des livres

Citation:
Envoyé par MysteriX
Que Dieu nous guide .
ou notre dieu va nous guider?

Dernière modification par elmakoudi ; 22/10/2007 à 22h40.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h55

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Dieu dit dans Son Saint-Coran : {231. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le « Livre » dans ce verset désigne « Coran », et « Sagesse » désigne « Sunna » comme en témoigne ce verset adressé aux épouses du Prophète sws : {34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).
Que le Messager ait enseigné la sagesse , j'en doute pas! Mais dire que:"« Sagesse » désigne « Sunna »" :==> c'est toi qui le dit! As-tu un verset qui dit que la sagesse en question est la sounna compilée par Bukhari ?????

Tu ne fais que des conjectures!

Citation:
Dans un autre passage coranique, Allah dit {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), et dans un autre verset Il dit : {59. O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Pourquoi cette répétition d’ordre « Obéissez à Dieu » et « Obéissez au Messager » s’il s’agit de la même chose ??? « Obéissez à Dieu » désigne « Conformez-vous à ce que dit Allah dans le Coran », « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », et « Et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » désigne « Conformez-vous à ce que dit ceux qui détiennent le commandement dans leur mesure et ijtihad ».
Obeir au Messager est une évidence! Mais obéir à Bukhari est une autre paire de manche!
Confonds tu Bukhari avec le Messager????

Tu dis :" « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », " ==> As -tu un verset qui dit que les paroles du Messager sont dans les compilations des rapporteurs comme Muslim ou Ibn Monabbih???? Donnes moi la preuve!

Là ausssi tu ne fais que des conjectures et proférer des mensonges sur Allah!

Citation:
Allah dit : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl), et dans un autre verset il dit : {92. … Il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Allah a fait descendre le Coran, et après Il a demandé au Messager de l’exposer afin de l’éclairer aux Gens. D’après quel moyen le Message l’a exposé ? Sûrement par Sa Sagesse et Son Propre Style « Hadiths ». Donc la Sunna « Hadith » n'est pas un supplément du Coran comme croyait quelques pseudos musulmans, mais l'explication, le développement du sens des Versets Coraniques. Le « Hadith » est l'explication du Coran faite par le Prophète sws.

Il n' y a aucun verset qui confirme tes suppositions ! Tu ne fais que suivre ta passion!

Dieu nous laisserait-il dans le vague sans préciser quel rapporteur il faut suivre???? !!!!!!

Citation:
Allah dit dans Son Saint-Livre : {3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Si la compréhension des Coranistes de ce passage est juste, certains actions et certains commandements ne seront pas mentionnés sommairement au coran, mais en Détail. A titre d’exemple : Sobh => 2 Raka’at, Dohr => 4 Raka’at, etc. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi -même chose pour le reste des piliers de l’islam- ; raison pour laquelle j’affirme que ce verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont détaillés » « La législation coranique est complète ». Et « Pour fermer la porte à l’ajout d’autres lois qui ne sont pas mentionnés au coran, tel que la lapidation à titre d’exemple » .. Allah a ajouté : {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme », « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur », « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des lois qui ne sont pas traitées au coran », « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »
Que le Messager ait exposé clairement son message , pas de doute! Mais ou est le verset qui dit que Bukhari ou Muslim ou Abou Daoud dit vrai ?????

Ou est le verset qui dit que Muslim , Bukhari, Attirmidhi par exemple sont ds véridiques, suivez les????

Dieu nous laisserait-t-il patauger à chercher lequel dit vrai au risque de suivre n'importe quel rapporteur???

Citation:
Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab). Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

{29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Salam.
Que Le Messager soit un bon modèle à suivre , nul doute!

Mais est ce qu'il est dit dans le Coran que Bukhari (par exemple) est un excellant modèle à suivre pour que je fasse confiance en ces compilations et reportages ?????

Peut-on suivre un humain sans que Dieu nous le recommande?????

En conclusion:

NOUS NE REFUSONS PAS DE SUIVRE LE MESSAGER NI SON MODELE ! LA N'EST PAS LE PROBLEME !

NOUS REFUSONS DE CROIRE AUX COMPILATIONS DES MOUHADITHS, SANS AUCUNE INDICATION CORANIQUE QUE LEURS ECRITS SONT AUTHENTIQUES!

NOUS REFUSONS DE CROIRE QUE LES VRAIS PAROLES DU MESSAGER SONT DANS "LES HADITHS" COMPILES PAR CES MOUHADDITHS TANT QUE NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DU SEIGNEUR!

AUICUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES MOUHADDITHS SONT DES VERIDIQUES!

Al-An'am - 6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

Dernière modification par MysteriX ; 22/10/2007 à 22h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Les hadiths c'est du Ghayb. MysteriX Forum Islam 52 12/07/2007 18h36
Le musulman ordinaire face à la divergence des savants Sulttan Forum Islam 77 21/06/2006 13h48
Les musulmans et la science arthaud Forum Islam 206 02/05/2006 13h51
A propos des hadiths AdybenHatem Forum Islam 0 19/03/2006 17h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33