Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 20h21

Par défaut Re : Sounna, Sira, Hadiths ente réalité et invention.

.............................. .................
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h23

Par défaut Re : Les Hadiths relèvent du Ghayb

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
desole Mysterix tu sous estime trop nos vaillants savants
*-pour ton info je te donne un apercu sur l'homme dont tu l'accable et c'est grace a ces savants que tu est pour le moment un musulman s'il n'avait pas ceux la
*-qui va te transmettre le coran ?

*-qui va te renseigne sur le ghayb comme tu dis ?

C'est Dieu Le Témoin de toute chose Mr Elmakoudi! Ne le sais-tu pas????

Si je suis musulman c'est grace à Dieu SEUL ! Et nullement grace à ces gens morts il y des siécles!

Ne sais -tu pas que Dieu guide qui Il veut????
Je suis encore plus désolé que toi!

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message

/*-Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Mughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy Al-Boukhâri, il est appelé "La Citadelle du Hadith".
/*-Le père d'Al-Boukhâri était connu parmi les savants. Homme de piété, il étai aussiriche;
/*-il paraît qu'il avait un certain commerce. Homme de science, il avait des travaux sur la sounna :
/*- Ibn Hibbân, dans son œuvre "ath-Thuqât", l'avait classé dans la quatrième génération des rapporteurs
/*-Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans.
/*-On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

et Quand quelqu'un, en rapportant la tradition, se trompait dans la chaîne des rapporteurs, Al-Boukhâri le corrigeait, car ce dernier
mais pour te dire plus sur l'homme et le savant que tu ignore ,demandant dieu de te pardonner pour les peches que tu commeets vers cet homme

Comme cité par lbn Hajar al-'Asqalâni, les professeurs d'Al-Boukhâri se répartissent en cinq générations.
1) Ceux qui lui ont rapporté des hadith donnés par les compagnons des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); comme
*-Muhammad Ibn 'Abd-ul- Lâh al-'Ansary,
*-Abu 'Asim an-Nabîl,
*-Abou Nou'aym, Khalâd, '
*-Ali Ibn Ayyâch Makky Ibn lbrâhîm,
*-'Ubayd-ul-Lâh Ibn Mûsâ,
2) Réunissant ceux qui ont vécu dans la même époque mais qui n'ont pas écouté directement des compagnons des compagnons, comme :
*- Adam Ibn Abu lyyâs,
*-Sa'îd Ibn Abu Mariyam,
*-Ayyûb Ibn Sulaymân,
3) C'est la génération moyenne caractérisant les cheïkh qui n'ont pas rencontré les compagnons des compagnons mais ont rapporté des célèbres disciples de ces compagnons, comme
*- Sulaymân Ibn Harb
*-Na'îm Ibn Hammâd.
4) Ses collègues qui ont le même intérêt porté à la Tradition et ceux qui ont recueilli les hadith par audition les hadith quelque peu avant lui comme
*-Abu Hâtim ar-Râzi.
5) Ce sont ceux qui entrent dans le cadre de disciples, comme
*-'Abd-ul-Lâh Ibn Abu Al-'As al-Khawârizmy
*-Husayn Ibn Muhammad al-Qabbâny.
//*-Il a egalement appris de
*-'Abdou r-Razzâq,
*-Ibn Abi Chayba...
et pour conclure avec toi et ne point repondre a tes bizareries et idioties envers l'islam et ses savants les plus respectueux

Les éloges à son sujet

Ahmad Ibn Hanbal : "Khurâsân n'a pas donné de pareil"

lbn Abi Chayba : "Nous n'avons pas vu de semblable à lui".

Ahmad Ibn Hamdûn al-Qassâr : "J'ai vu Mouslim Ibn al-Hadjâdj embrasser Al-Boukhâri sur le front puis lui dire : "Laisse-moi embrasser tes pieds, ô maître des maîtres, ô seigneur des traditionnistes et connaisseur des défauts venant altérer le hadith". Puis il l'a interrogé sur un hadîth. Après la réponse à Al-Boukhâri , Mouslim lui a dit : "Il n'y a que le jaloux qui te porte haine; et j'atteste qu'il n'y a pas d'homme pareil à toi dans le monde"".

At-Tirmidhi : "En Irak comme à Khurâsân, je n'ai pas vu d'homme qui connaît mieux que Bukhâry l'histoire et la chaîne".

lbn Khuzayma : "Sous ce ciel, je n'ai pas vu d'homme connaissant et retenant dans sa mémoire les hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mieux que Muhammad Ibn Ismâ'îl Al-Boukhâri".
Tous ces gens que tu cites, si pieux soient-ils sont morts, rahimahoum Allah, il y a des siécles et ne peuvent plus rien nous rapporter Mr Elmakoudi !

Ce sont les vivants d'aujourd'hui qui nous rapportent les légendes compilés dans des livres anciens! Seul Dieu peut nous dire si ces Mouhadiths ont vraiment compilés les hadiths de cette manière ou non!
Il faut que tu saches qu'on peut faire dire aux morts ce que l'on veut!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h30

Entrées dans le blog: 1

Salam
Personne n est interessé par ton post, sujet que tu as deja evoqué ici Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

comme quoi ta memoire est courte, seul les pommés comme toi peuvent penser comme toi
ici on est a majorité sunnite, nous n avons guere besoin de tes rappels, allez salut
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h41

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
Personne n est interessé par ton post, sujet que tu as deja evoqué ici Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

comme quoi ta memoire est courte, seul les pommés comme toi peuvent penser comme toi
ici on est a majorité sunnite, nous n avons guere besoin de tes rappels, allez salut
salam,

Non mr Hérales , ma mémoire n'est pas courte, mais regarde un peu ce qu'il est advenu de ce topic que j'ai déjà posté:

Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

La foire au topics!

Problème technique ou volonté de brouiller les pistes car sujet pertinent...? .... Peut être y a-t-il un modérateur à qui mes sujets sont devenus trés gênants ?

Seul Dieu pourrait le savoir , ça relève de la science du Ghayb
....

Dernière modification par MysteriX ; 24/10/2007 à 20h56.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h51

Par défaut Re : Un Faux Hadith Sahih

Salam aleikoum

Voici un autre faux hadith sahih:
============================== ============================== ======
Dans une version de Mouslim : "Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Dieu exalté dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger"..

============================== ============================== ========

Dieu dans son Livre saint dit:

أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais si vous jeunez c'est un bien pour vous; si vous saviez !

Nous voyons ici clairement que le jeûn est pour l'homme ( UN BIEN POUR VOUS) et non pour Dieu, soubhana Allah! d'autant plus que Dieu n'a besoin de rien! Dire le contraire c'est ne pas reconnaitre que Dieu est autosuffisant et parfait! Ceci est trés grave...

Ce hadith est donc certainement faux et il a échappé à la vigilance de Muslim rahimahou Allah....Dans la chaine de transmission il faudrait déreminer le maillon faible qui l'a transmis... Allahou 'aalem.

Que Dieu nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h53
chaud chaud chocolat

même si je meurs de faim je mangerai jamais un âne

t'as fou toi ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 21h18

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Envoyé par MoradPais Voir le message
même si je meurs de faim je mangerai jamais un âne

t'as fou toi ou quoi
A force de manger la viande des ânes, on commence à penser comme des vrais ânes -preuvé scientifiquement-
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 22h27

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
A force de manger la viande des ânes, on commence à penser comme des vrais ânes -preuvé scientifiquement- ; )
hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : [u]"Mangez-en."[/[u]

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Donc d'aprés toi, les compagnons du Messger pensaient comme de vrais ânes!!!

DE Quel droit te permets tu de te moquer des compagnons du Messager ????

Et puis il faut savoir , une fois c'est interdit d'en manger et comme on le voit ici dans ce Hadith Le Messager l'aurait autorisé!!!

Je crois que l'âne est plus intelligent que toi..... RoiDuWed!

Tu vois même dans la peau d'un onagre (âne sauvage) je t'ai reconnu

Dernière modification par MysteriX ; 24/10/2007 à 22h31.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 22h34

Par défaut Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Messieurs les modérateurs , j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans ce thread qui contient actuellement plusieurs topics à la fois!

En effet plusieurs titres sont mélangés comme vous pouvez le constater!

Re : La"Sounna" , La "Sira" , Les "Hadiths" des noms inventés! permalink

Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb" permalink

Re : Un faux hadith sahih permalink

Re : Incomprehensible permalink

Bien à vous.
/**-tu a perdu la boussole !?
*-nous on suit notre prophete grace aux livres qui nous a enseignes sur le sujet,mais toi tu recours et demande le secours des moderateurs c'est du chirk "associatisme"
a ce que je vois tout est brouille chez toi,tu sais pourquoi? que tu a commis un peche envers nos vaillants savants,repents toi et tu trouveras ce que tu a perdu
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 22h46

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : [u]"Mangez-en."[/[u]

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Donc d'aprés toi, les compagnons du Messger pensaient comme de vrais ânes!!!

DE Quel droit te permets tu de te moquer des compagnons du Messager ????

Et puis il faut savoir , une fois c'est interdit d'en manger et comme on le voit ici dans ce Hadith Le Messager l'aurait autorisé!!!

Je crois que l'âne est plus intelligent que toi..... RoiDuWed!

Tu vois même dans la peau d'un onagre (âne sauvage) je t'ai reconnu
Et en plus tu me présentes un autre hadith sur la viande de l'âne Si tu te rappeles du LeRoiDuWeb... je pense que tu te rappeleras aussi de mon point de vue sur la détection et le jugement de la véracité des hadiths sauf si la viande de l'âne est aussi nuisible pour la mémoire des ânes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Les hadiths c'est du Ghayb. MysteriX Forum Islam 52 12/07/2007 18h36
Le musulman ordinaire face à la divergence des savants Sulttan Forum Islam 77 21/06/2006 13h48
Les musulmans et la science arthaud Forum Islam 206 02/05/2006 13h51
A propos des hadiths AdybenHatem Forum Islam 0 19/03/2006 17h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33