| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| .............................. ................. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est Dieu Le Témoin de toute chose Mr Elmakoudi! Ne le sais-tu pas???? Si je suis musulman c'est grace à Dieu SEUL ! Et nullement grace à ces gens morts il y des siécles! Ne sais -tu pas que Dieu guide qui Il veut???? Je suis encore plus désolé que toi! Citation:
Ce sont les vivants d'aujourd'hui qui nous rapportent les légendes compilés dans des livres anciens! Seul Dieu peut nous dire si ces Mouhadiths ont vraiment compilés les hadiths de cette manière ou non! Il faut que tu saches qu'on peut faire dire aux morts ce que l'on veut! |
|
| ||||
| ||||
| Salam Personne n est interessé par ton post, sujet que tu as deja evoqué ici Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb" comme quoi ta memoire est courte, seul les pommés comme toi peuvent penser comme toi ici on est a majorité sunnite, nous n avons guere besoin de tes rappels, allez salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non mr Hérales , ma mémoire n'est pas courte, mais regarde un peu ce qu'il est advenu de ce topic que j'ai déjà posté: Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb" La foire au topics! Problème technique ou volonté de brouiller les pistes car sujet pertinent...? .... Peut être y a-t-il un modérateur à qui mes sujets sont devenus trés gênants ? Seul Dieu pourrait le savoir , ça relève de la science du Ghayb ![]() .... Dernière modification par MysteriX ; 24/10/2007 à 20h56. |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikoum Voici un autre faux hadith sahih: ============================== ============================== ====== Dans une version de Mouslim : "Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Dieu exalté dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger".. ============================== ============================== ======== Dieu dans son Livre saint dit: أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais si vous jeunez c'est un bien pour vous; si vous saviez ! Nous voyons ici clairement que le jeûn est pour l'homme ( UN BIEN POUR VOUS) et non pour Dieu, soubhana Allah! d'autant plus que Dieu n'a besoin de rien! Dire le contraire c'est ne pas reconnaitre que Dieu est autosuffisant et parfait! Ceci est trés grave... Ce hadith est donc certainement faux et il a échappé à la vigilance de Muslim rahimahou Allah....Dans la chaine de transmission il faudrait déreminer le maillon faible qui l'a transmis... Allahou 'aalem. Que Dieu nous guide. |
|
| ||||
| ||||
| même si je meurs de faim je mangerai jamais un âne t'as fou toi ou quoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : [u]"Mangez-en."[/[u] D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!! Donc d'aprés toi, les compagnons du Messger pensaient comme de vrais ânes!!! ![]() DE Quel droit te permets tu de te moquer des compagnons du Messager ???? Et puis il faut savoir , une fois c'est interdit d'en manger et comme on le voit ici dans ce Hadith Le Messager l'aurait autorisé!!! ![]() Je crois que l'âne est plus intelligent que toi..... RoiDuWed! Tu vois même dans la peau d'un onagre (âne sauvage) je t'ai reconnu ![]() Dernière modification par MysteriX ; 24/10/2007 à 22h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
*-nous on suit notre prophete grace aux livres qui nous a enseignes sur le sujet,mais toi tu recours et demande le secours des moderateurs c'est du chirk "associatisme" a ce que je vois tout est brouille chez toi,tu sais pourquoi? que tu a commis un peche envers nos vaillants savants,repents toi et tu trouveras ce que tu a perdu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu te rappeles du LeRoiDuWeb... je pense que tu te rappeleras aussi de mon point de vue sur la détection et le jugement de la véracité des hadiths sauf si la viande de l'âne est aussi nuisible pour la mémoire des ânes ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| Les hadiths c'est du Ghayb. | MysteriX | Forum Islam | 52 | 12/07/2007 18h36 |
| Le musulman ordinaire face à la divergence des savants | Sulttan | Forum Islam | 77 | 21/06/2006 13h48 |
| Les musulmans et la science | arthaud | Forum Islam | 206 | 02/05/2006 13h51 |
| A propos des hadiths | AdybenHatem | Forum Islam | 0 | 19/03/2006 17h18 |