Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 22h38

Par défaut Re : Un Faux Hadith Sahih

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Et en plus tu me présentes un autre hadith sur la viande de l'âne Si tu te rappeles du LeRoiDuWeb... je pense que tu te rappeleras aussi de mon point de vue sur la détection et le jugement de la véracité des hadiths sauf si la viande de l'âne est aussi nuisible pour la mémoire des ânes
Oui mais ce hadith AUTORISE la viande de l'âne! Alors il faut savoir, Est ce que c'est halal ou haram d'aprés les hadiths????

Je vois deux hadiths contradictoires!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h21

Par défaut Re : Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Salam,

Je vois que le modérateur qui s'occupe de ce forum s'est emmélé les pinceaux et n'arrive pas à reparer son erreur technique.... Il a mélangé tous mes topics les uns sur les autres!

Je me demande pouquoi Bladi garde un modérateur si incompétent!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h25

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Oui mais ce hadith AUTORISE la viande de l'âne! Alors il faut savoir, Est ce que c'est halal ou haram d'aprés les hadiths????

Je vois deux hadiths contradictoires!!!!
On voit aussi des corans contradictoires, mais il y'a toujours une méthode pour détecter le mensonge de la réalité
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h30
chaud chaud chocolat

Citation:
Salam,

Je vois que le modérateur qui s'occupe de ce forum s'est emmélé les pinceaux et n'arrive pas à reparer son erreur technique.... Il a mélangé tous mes topics les uns sur les autres!

Je me demande pouquoi Bladi garde un modérateur si incompétent!

parceque tout simplement tout tes sujets sont d'un niveau bas et parle de la même chose : publicité de la secte coranistes

t'as recruté ici ou pas encore en fait
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h34

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
On voit aussi des corans contradictoires, mais il y'a toujours une méthode pour détecter le mensonge de la réalité
Ah bon ? Ou tu vois des corans contradictoires! Moi je n'en connais qu'un seul!

Par contre les deux hadiths sont dans le même sahih de Bukhari!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h35
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par MoradPais Voir le message
parceque tout simplement tout tes sujets sont d'un niveau bas et parle de la même chose : publicité de la secte coranistes

en quoi ses sujets sont d'un niveau bas ??? on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais dire que c'est bas c'est très prétentieux de ta part ! non seulement il réfute les arguments "sunnites" un à un mais en plus il s'appuie sur des versets coraniques !

s'il veut faire part de son opinions sur le rapport hadiths/coran , pourquoi l'en empêcher ? d'autres personnes sont intéressés par ce débat , qu'ils s'expriment ou non ! c'est un sujet sérieux qui pose la question de l'autosuffisance du coran , de la perfectiblité de la parole divine et du rôle de l'écrit HUMAIN dans l'islam ! ce sujet remet en question ce sur quoi on s'est tjrs appuyé pour notre pratique religieuse , n'est-il pas intéressant de voir l'islam d'un autre point de vue ?

PS: je te rappelle que les coranistes renient plusieurs versets du coran et sont selon les paroles de Dieu mécréants pour avoir rejeté une partie du Livre ! prière de ne pas confondre ! merci...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h36
الثورة حتى النصر

Citation:
Ah bon ? Ou tu vois des corans contradictoires! Moi je n'en connais qu'un seul!
moi aussi et al hamdulilah ! peut-être a-t-il voulu parler des traductions mais cela ne remet en rien en doute la perfection du coran et son authenticité ! on a toujours l'outil linguistique (l'arabe)pour vérifier les erreurs de traduction
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h39
chaud chaud chocolat

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
en quoi ses sujets sont d'un niveau bas ??? on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais dire que c'est bas c'est très prétentieux de ta part ! non seulement il réfute les arguments "sunnites" un à un mais en plus il s'appuie sur des versets coraniques !

s'il veut faire part de son opinions sur le rapport hadiths/coran , pourquoi l'en empêcher ? :ee k: d'autres personnes sont intéressés par ce débat , qu'ils s'expriment ou non ! c'est un sujet sérieux qui pose la question de l'autosuffisance du coran , de la perfectiblité de la parole divine et du rôle de l'écrit HUMAIN dans l'islam ! ce sujet remet en question ce sur quoi on s'est tjrs appuyé pour notre pratique religieuse , n'est-il pas intéressant de voir l'islam d'un autre point de vue ?

PS: je te rappelle que les coranistes renient plusieurs versets du coran et sont selon les paroles de Dieu mécréants pour avoir rejeté une partie du Livre ! prière de ne pas confondre ! merci...

je sais au moins qu'il t'as recruté

quand un energuméne s'attaque au prophete Mohammad (SAWS) il n'a qu'à pas lire le Coran il ne lui servira à rien
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h41

Citation:

comme dit le pire moche : " la vérité est taxé de mensonge , ce qui est beau deviens moche et ce qui est sensé deviens insencé ! "

de toute évidence il a oublié que l'authenticité est persécuté !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 23h42
الثورة حتى النصر

Citation:
je sais au moins qu'il t'as recruté

quand un energuméne s'attaque au prophete Mohammad (SAWS) il n'a qu'à pas lire le Coran il ne lui servira à rien
non pas du tout , je ne considère plus les hadiths comme sources religieuses depuis quelques années maintenant ... tu n'as pas dû voir les débats auxquels j'ai participé à ce sujet , peut-être es-tu nouveau ici ?

le fait même que tu avances qu'il insulte le prophète prouve que tu n'as rien compris ! et c'est bien dommage ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
Les hadiths c'est du Ghayb. MysteriX Forum Islam 52 12/07/2007 18h36
Le musulman ordinaire face à la divergence des savants Sulttan Forum Islam 77 21/06/2006 13h48
Les musulmans et la science arthaud Forum Islam 206 02/05/2006 13h51
A propos des hadiths AdybenHatem Forum Islam 0 19/03/2006 17h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33