ADN "c'est dégueulasse", déclare Fadéla Amara

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2007, 22h32

Par défaut Re : ADN "c'est dégueulasse", déclare Fadéla Amara

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Mdrrrrrrrr et dire que je croyais que tu étais de droite

tawmat
Moi je fais partie des gens que le discours, le verbe de sarko , a pu séduire à un moment donné - avant qu'on ne se rende compte de sa mégalomanie- Sur l'échiquier politique, jme situerais au centre gauche- En revanche, amara, jl'ai jms aimée-
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h36

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
En revanche, amara, jl'ai jms aimée-
Comme toi…sauf qu’avec ses déclarations sur l’ADN, je commence à lui trouver une vertu qui manque énormément aux politiques : l’audace…..Il n’est pas évident de se mettre à dos la majorité qui soutient le gouvernement auquel on appartient…
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h47

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Attends, même Charles Pasqua, grand ami des émigrés comme tout le monde le sait, s’est dit choqué par le test ADN….ce n’est pas une tempête dans un verre d’eau, mais c’est symptomatique de l’Etat actuel de la France, un pays qui vit , non seulement un déclin économique et politique mais surtout moral….la France est de plus en plus mal placée pour donner des leçons de moral ou pour se présenter comme une force morale comme elle a pu faire avant, même sous la présidence de Chirac…. « la phrancophobie » grandissante et prenant de l’ampleur actuellement en Afrique et au Maghreb, ne serait pas le fruit du hasard….
Remettons les choses a leur place
Les empreintes génétiques sont un moyen technique comme les empreintes digitales pour identifier une personne
On ne décode pas l ensemble du génome humain lors d un test c est une tout petite partie
En France tout ce qui attrait a la génétique est tabou et on ressort tout de suite les fantômes des placards ( vichy , les nazi , la solution finale etc )
Faut vraiment pas avoir confiance en ces valeurs pour penser que une technique appliqué dans 11 pays européens peut transformer la France en pays eugéniste et fasciste
C est même fatiguant de toujours crier au loup pour rien , un jour il sera la et personne ne fera plus attention au cris ici ou la
Si la France doit devenir un pays fasciste elle le deviendra par volonté populaire adn ou pas adn , c est pas un outil qui va changer la donne
Quand a la publicité qui est faite en Afrique a cette lois , je pense que elle correspond a une volonté politique clair car elle envoie un message aussi clair , en gros merci de rester chez vous
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h51
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

moi ce qui me saoule c'est qu on sort tjs le faux arguments des 11 pays européens qui utilisent l 'adn, mais qu'est ce qu'on s'en bat
on ne pourra jamais comparer l'immigration en france avec celle des autres pays européens
ils veulent homogénéiser l'immigration à l'échelle européenne? ya bismillah la france à 50 ans de retard en la matiere... mais ça il faut pas le dire, ça risquerait de mettre un coup de pression au niveau du ministere de l'ADN et de X Files...
tazz
Vieux 11/10/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Comme toi…sauf qu’avec ses déclarations sur l’ADN, je commence à lui trouver une vertu qui manque énormément aux politiques : l’audace…..Il n’est pas évident de se mettre à dos la majorité qui soutient le gouvernement auquel on appartient…
sauf si elle pense qu'on l'a nommée pr continuer à l'ouvrir..comme jle pressentais, sarko a ratrappé le coup...mais il n'en pense pas moins à mon avis...je croîs pas qu'il veuille d'un aouz begag bis (qu'il surnommait the gag)....

pr moi ses propos relèvent du non sens...connaît-elle au moins le programme électoral de l'ump ?? croyait-elle que sarko allait appliquer le programme de royal ?? sarko est à droite de la droite, il a dit adieu au gaullisme, au niveau international comme au niveau national....la logique voudrait qu'elle quitte ce gvt si elle ne se reconnaît pas dans ce programme...l'immigration c'est qd même un dossier phare du programme ump...c'est pas comme si elle n'était pas d'accord avec telle mesure sur l'environnement ou l'agriculture..

jdois avouer une chose, avec sarko, la politique change de visage, on perd peu à peu les repères si rigides qui existaient encore sous chirac...
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h56

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
moi ce qui me saoule c'est qu on sort tjs le faux arguments des 11 pays européens qui utilisent l 'adn, mais qu'est ce qu'on s'en bat
on ne pourra jamais comparer l'immigration en france avec celle des autres pays européens
ils veulent homogénéiser l'immigration à l'échelle européenne? ya bismillah la france à 50 ans de retard en la matiere... mais ça il faut pas le dire, ça risquerait de mettre un coup de pression au niveau du ministere de l'ADN et de X Files...
tazz
Les critiques envers les tests adn ont pour trait le risque de dérive fasciste
Si on a 11 pays européens qui font de même sans basculer vers cet etat de fait
On peut penser que la France ne cours aucun risque aussi
Ensuite je vois pas du tout le rapport avec la différences des types d immigrations en Europe
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 23h00
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Les critiques envers les tests adn ont pour trait le risque de dérive fasciste
Si on a 11 pays européens qui font de même sans basculer vers cet etat de fait
On peut penser que la France ne cours aucun risque aussi
Ensuite je vois pas du tout le rapport avec la différences des types d immigrations en Europe
voilà tu ne vois pas le rapport c'est bien ça le probleme!
c'est qu en france l'immigration est sans doute plus vieille d'europe! et pourtant malgré ça la france en matiere d"intégration (oui le regroupement familial fait parti de l integration) elle a 1000 piges de retard comparés aux autres pays européens et ça c'est pas normal
alors ils veulent réformer OK mais il faut commencer par le début et par ce dont on a le plus besoin!
je te dis que les problemes d etats civil dans les pays subsaharien ne sont pas si nombreux que ça et poyurtant on se "gène" (sans jeu de mot) pas pr pondre une loi tendancieuse et tres chere pr palier à ce niveau!
alors qu 'au niveau du regroupement familial il ya encore bcp plus urgent et surtout lurgence touche tous les pays et non pas que quelque pays
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages