Fillon assure Fadela Amara de sa "confiance"


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/10/2007, 16h27
Avatar de petitbijou
Dieu est Grand
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 46 719
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Fillon assure Fadela Amara de sa "confiance"

Au lendemain de ses propos sur les tests ADN, qui ont déclenché une polémique, Fadela Amara a été reçue mercredi matin par le Premier ministre. François Fillon a tenu à l'assurer de sa "confiance". Il souhaité qu'elle "engage un dialogue plus direct avec la majorité" choquée par son qualificatif de "dégueulasse" sur les tests ADN, a indiqué l'entourage du Premier ministre. François Fillon avait déjà eu en ligne mardi Mme Amara, toujours selon son entourage.

Les propos de la secrétaire d'Etat française à la politique de la Ville "ne me choquent pas" a assuré mercredi à Madrid le ministre de l'Immigration. "Cela ne me choque pas", la "liberté de parole doit être la règle au sein du gouvernement", a affirmé Brice Hortefeux. "Fadela s'est exprimée et c'est son droit", a ajouté le ministre, soulignant que le "débat est un enrichissement, et non un appauvrissement".

Le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez a quant à lui estimé mercredi que Fadela Amara "apportait de l'oxygène" au gouvernement. Interrogé sur la polémique suscitée par ses propos, il a observé sur RTL que la secrétaire d'Etat "n'a pas les codes de la langue de bois politique". Il a expliqué que "l'ouverture, ce n'est pas de demander aux ministres de renoncer à leurs différences pour se couler dans le moule politique, c'est accepter leur différence pour faire bouger le moule politique".

"Fadela Amara a contribué à secouer un peu les choses. Tant mieux. Cela fait du bien, cela apporte de l'oxygène", a-t-il ajouté. Toutefois, selon le porte-parole, si "un gouvernement se nourrit des débats internes", il faut "trouver un point d'équilibre entre efficacité et débat". "Il peut y avoir un débat mais à l'arrivée, il y a une décision et un choix", a-t-il dit.

L'avis de François Hollande

A gauche, le premier secrétaire du PS François Hollande a indiqué mercredi qu'il ne pouvait pas "reprocher à Fadela Amara de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas" des tests ADN pour les candidats au regroupement familial. "Ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'elle doit faire. Je ne lui ai pas dit d'entrer dans le gouvernement, je ne lui dirai pas d'en sortir", a ajouté François Hollande, venu visiter la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration qui ouvre ses portes, mercredi à Paris.

Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, avait déclaré mardi que les élus de la majorité s'étaient sentis "injuriés" par Fadela Amara. Il sera reçu par François Fillon à Matignon mercredi après-midi à la suite de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée, qui s'achèvent à 16 heures, a précisé l'entourage du chef du gouvernement.

(D'après agence)
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/10/2007, 01h56
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 480
Par défaut Re : Fillon assure Fadela Amara de sa "confiance"

Nicolas Sarkozy a pris le risque de prendre dans le gouvernement des ministres et des secrétaires d'état qui ont une sensibilité politique plutôt à gauche. Il est donc normal que sur tel ou tel sujet, certains ne soient pas d'accord

S'il n'avait voulu que des ministres "oui oui beni", il n'aurait pris que des ministres UMP
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tests ADN : Fadela Amara "choquée" petitbijou Actualités marocaines 9 18/09/2007 13h42
AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire Milcham Actualités marocaines 31 15/09/2007 00h26
fadela amara secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville wantedback Actualités marocaines 164 22/06/2007 20h10
Fadela Amara : l’enfance d’une insoumise bulledechamp Forum Général 14 20/10/2006 19h44
Le nouveau féminisme de Fadela Amara wadid Forum Général 41 30/10/2005 20h14



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38